InscriptionConnexion
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
N'es pas cap é cu pramoun "le bergougne" que mie lengue é le tou lengue soun de cap ta defunta, es tabé percé lous bielhs é lous jouens soun arras de feniantau é nou boulen brigue ensegna/aprene lou gascoun/lengadocian
il y a 2 ans
N'es ùu' nécessitat.

Que sufesh d'un drin de boulë, nes qu'am lou diuë de ha biue noste nacioun.
il y a 2 ans
up
il y a 2 ans
REVEILLEZ VOUS PUTAIN
il y a 2 ans
C'est quoi l'histoire de l'enclave gascone au pays basque l'op ?
:cigarette_1:
il y a 2 ans
C'est quoi l'histoire de l'enclave gascone au pays basque l'op ?
Tu me parles de quoi exactement?
Des gascophones en Guipuscoa?
il y a 2 ans
:LeChoque:
il y a 2 ans
Tu me parles de quoi exactement?
Des gascophones en Guipuscoa?
De la Bastide Clarence
il y a 2 ans
J'habite Toulouse mais je suis Champenois donc flemme
:peepoJVC:
Et c'est signé "Z" comme "Harry se lève" !
il y a 2 ans
De la Bastide Clarence
Ah ça, c'est un phénomène absolument pas rare en périphérie: ville fondée par des gascons, en particulier de Bigorre et du Béarn, gascophone sous l'ancien régime mais adoptant mœurs et coutumes basques sous le nouveau, allant parfois jusqu'à la langue.

En réalité c'est fréquent, de nombreuses villes aujourd'hui largement considérée basque ont un passé majoritaire gascophone (Biarritz, Bayonne, Anglet, Mauléon-Licharre, etc...) pour ne citer que les plus connues, c'est une conséquence direct du recul de la langue et de la lutte nationaliste basque l'autre côté des Pyrénées
il y a 2 ans
J'habite Toulouse mais je suis Champenois donc flemme
:peepoJVC:
Pourquoi tu me talk de Toulouse, c'est une ville très largement languedocienne
:(
il y a 2 ans
Ding dong dring ding la ding dong
:BretonBol:
il y a 2 ans
Ah ça, c'est un phénomène absolument pas rare en périphérie: ville fondée par des gascons, en particulier de Bigorre et du Béarn, gascophone sous l'ancien régime mais adoptant mœurs et coutumes basques sous le nouveau, allant parfois jusqu'à la langue.

En réalité c'est fréquent, de nombreuses villes aujourd'hui largement considérée basque ont un passé majoritaire gascophone (Biarritz, Bayonne, Anglet, Mauléon-Licharre, etc...) pour ne citer que les plus connues, c'est une conséquence direct du recul de la langue et de la lutte nationaliste basque l'autre côté des Pyrénées
Intéressant

C'est comment la relation entre basques et gascons ?
il y a 2 ans
Déraciné de compétition que voilà

Fils du mondialisme qu'il est, j'espère que tu ne te considères pas natif
il y a 2 ans
Intéressant

C'est comment la relation entre basques et gascons ?
Mauvaise
:rire:

Après même entre gascons ça se déteste souvent, les béarnais ont une dent contre presque tout le monde et se considèrent souvent comme le phare culturel pour nous autres les gueux, les landais ont un complexe d'infériorité qui les poussent à dénigrer tout ce qui n'est pas d'une zone de 5 km autour du village, les bigourdans sont des sales cons violents et j'en passe
:rire:
il y a 2 ans
Pourquoi tu me talk de Toulouse, c'est une ville très largement languedocienne
L'ouest est pas gascon ?
Et c'est signé "Z" comme "Harry se lève" !
il y a 2 ans
tu es de quelle région l'ami?
il y a 2 ans
L'ouest est pas gascon ?
L'extrémité ouest, et c'est de la diaspora à l'intérieure même de la ville, c'est plus la banlieue avoisinante à l'ouest qui était réellement gascophone
il y a 2 ans
tu es de quelle région l'ami?
Je suis landais, pays de born plus précisément, ça se voit pas mal à mon expression écrite sur le topic
:hap:
il y a 2 ans