Ce sujet a été résolu
Si on fait 1 million de pile ou face le résultat sera TOUJOURS de 50/50
C’est fascinant
Comme quoi on peut contrôler le hasard, suffit de répéter l’opération
C’est fascinant
Tu veux une paire de gifles ?
il y a un an
SarahPuma
1 an
video ou fake
T’as raté les cours de maths du lycée ?
il y a un an
T’as raté les cours de maths du lycée ?
j'ai jamais voulu devenir mathématicien
et toi tu fais quoi de plus depuis ces cours à part un topic
il y a un an
j'ai jamais voulu devenir mathématicien
Rien, je me masturbe et je chie dans mes couches culotte
il y a un an
Rien, je me masturbe et je chie dans mes couches culotte
et si tu le fais 1 million de fois il se passe quoi
il y a un an
et si tu le fais 1 million de fois il se passe quoi
Je meurs étouffé dans mon caca
il y a un an
Ben non c'est impossible, ok t'as une chance sur deux de faire pile mais au final c'est toujours le hasard qui décide
il y a un an
Friteausucre
1 an
C’est fascinant
C’est fascinant
tu raconte quoi l'op ? c'est totalement faux
Je viens de le tester sur Excel
Je viens de le tester sur Excel
il y a un an
Putain vous avez tous raté vos cours de maths de lycée ou quoi
il y a un an
Friteausucre
1 an
C’est fascinant
C’est fascinant
Euh.... Il va falloir reouvrir tes livres.
il y a un an
Euh.... Il va falloir reouvrir tes livres.
il y a un an
Ce que t'essaye d'exprimer c'est la loi forte des grands nombres qui te dis, si je reprend ton example, que si tu fais un million de lancé le nombre de pile que tu obtiendra convergera vers 500 000.
il y a un an
Oui, et bien c'est pas ce que tu as ecrits. Tu as écrit " Si on fait 1 million de pile ou face le résultat sera TOUJOURS de 50/50"
J'ai un probleme sur le toujours ici.
il y a un an
Oui, et bien c'est pas ce que tu as ecrits. Tu as écrit " Si on fait 1 million de pile ou face le résultat sera TOUJOURS de 50/50"
Ben oui je maintiens, t’as qu’à faire le test en ligne tu me préviens quand une infinité de lancer ne donne pas 50/50 (quand je dis 1 million je veux dire une infinité)
Édit: d’ailleurs essaie avec 1 million de lancer, tu me préviens quand le résultat est différent de 50/50
Édit: d’ailleurs essaie avec 1 million de lancer, tu me préviens quand le résultat est différent de 50/50
il y a un an
Friteausucre
1 an
Putain vous avez tous raté vos cours de maths de lycée ou quoi
C'est toi qui a raté tes cours du lycée
Les événements précédents n'influencent pas la probabilité des événements futurs
Autrement dit, le fait qu'il y aie eu un million de lancer avant, n'influence pas les deux futurs lancers
Et dans les deux futurs lancers, la probabilité d'avoir pile + pile ou face + face, ce qui brise ton hypothèse, est de 50%, ce qui n'est pas zéro et loin de zéro
Les événements précédents n'influencent pas la probabilité des événements futurs
Autrement dit, le fait qu'il y aie eu un million de lancer avant, n'influence pas les deux futurs lancers
Et dans les deux futurs lancers, la probabilité d'avoir pile + pile ou face + face, ce qui brise ton hypothèse, est de 50%, ce qui n'est pas zéro et loin de zéro
il y a un an
Ben oui je maintiens, t’as qu’à faire le test en ligne tu me préviens quand une infinité de lancer ne donne pas 50/50 (quand je dis 1 million je veux dire une infinité)
Ok alors j'ai pas compris ton premier post.
J'avais compris dans ton premier post : Si je fais un millions de lancés, au 1 000 001 lancé la probabilité d'avoir un pile arrivera finalement à 50%.
Mais ca c'est faux, c'est pas une convergence de probabilité, c'est une convergence des occurences.
La frequence d'apparition du pile convergera vers 50% le plus tu fais de lancé.
J'avais compris dans ton premier post : Si je fais un millions de lancés, au 1 000 001 lancé la probabilité d'avoir un pile arrivera finalement à 50%.
Mais ca c'est faux, c'est pas une convergence de probabilité, c'est une convergence des occurences.
La frequence d'apparition du pile convergera vers 50% le plus tu fais de lancé.
il y a un an
hallavar
1 an
Ce que t'essaye d'exprimer c'est la loi forte des grands nombres qui te dis, si je reprend ton example, que si tu fais un million de lancé le nombre de pile que tu obtiendra convergera vers 500 000.
en effet la seule chose qu'on peut conclure c'est une convergence vers l'espérance, de variance 1/4 (loi de bernouilli)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Bernoulli
il y a un an