InscriptionConnexion
Je n'ai jamais aimé le Vatican

J'ai juste lu quelques encycliques
Tu disais quand même que la tradition primordiale se reflétait le mieux dans le Christianisme
:gadalf_pipe:
Image Image
il y a 4 jours
C'est encore la seule organisation à garder la substance ésotérique du christianisme, particulièrement le martinisme
Ton avis sur Nietzsche l'opax ?
:johnny_joint:
il y a 4 jours
Bah évidemment, le Vatican ne veut surtout pas qu'on creuse l'ésotérisme du christianisme, ça reviendrait à découvert qu'il n'est pas l'unité vérité
Ouai bon, tu t'attaques à du lourd, et ce n'est pas qu'un instrument de pouvoir manipulateur et falsificateur, il vaut mieux éviter ce complotisme qui a fait proliférer un anti cléricalisme non éclairé
:Mouais_Jesus:
:ghosts:
Secondaire d' @Anathos
il y a 4 jours
Tu disais quand même que la tradition primordiale se reflétait le mieux dans le Christianisme
:gadalf_pipe:
oui mais le vrai christianisme, pas le Vatican
il y a 4 jours
oui mais le vrai christianisme, pas le Vatican
Qu'est-ce que le vrai Christianisme ?

L'orthodoxe ? Le gnostique ?
Image Image
il y a 4 jours
Ton avis sur Nietzsche l'opax ?
:johnny_joint:
J'ai lu quelques textes mais je vois pas bien où il veut en venir, je pense que sa vie a trop impacté sa philosophie et que bcp de ses idées reflètent son mal-être intérieur
Sinon c'est très bien écrit et ça reste très intéressant, bcp plus que ce que les nietzschéens modernes en disent
il y a 4 jours
Parce que c'est tout aussi dogmatique, répressif et misérabliste que le catholicisme.

La vision d'un humain faible face à la nature, coupable vis-à-vis d'elle, divinisée et dont l'homme est exclu, et qui est expliquée par un clergé scientifique qui t'envoie à l'HP si tu exprimes des doutes au sujet de ses théories.

C'est le même en pire.
Les vrais chrétiens sont aussi l'opposé des chrétientés actuelle.
C'est la quantité face à la qualité.
Aux début ce ne sont que des idées entre khey de qualitax qui sont usurper par l'ennemi pour les décrédibiliser.
il y a 4 jours
Qu'est-ce que le vrai Christianisme ?

L'orthodoxe ? Le gnostique ?
l'orthodoxie s'en rapproche oui

Je dirais que la doctrine qui en parle le mieux c'est le theosophisme de la renaissance, Boehme etc
il y a 4 jours
Topax intéressant
:joint:
Secondaire de khey2sur10/pyj2sur10
il y a 4 jours
Après toutes les ingénieries sociales font ça, certaines plus violemment que d'autres

Mais il y a de l'ingénierie sociale positive et négative
Oui. C'est de toutes façons le but de la religion. Lier les gens, et pour lier il faut des chaînes et des boulets
:hap:
Je suis Seugondaire.
il y a 4 jours
@1984 https://www.youtube.com/live/dw1-Z4Qpcfg?si=hJo361ehlW5o8bvF

Cette vidéo est intéressante, c'est l'analyse de Nietzsche d'un point de vue guénonien, j'ai vrm le même ressenti que les intervenants
il y a 4 jours
J'ai lu quelques textes mais je vois pas bien où il veut en venir, je pense que sa vie a trop impacté sa philosophie et que bcp de ses idées reflètent son mal-être intérieur
Sinon c'est très bien écrit et ça reste très intéressant, bcp plus que ce que les nietzschéens modernes en disent
Attention à ce qu'on en dit justement
:loco_nerd:


L'anecdote du cheval a d'ailleurs plus de sens dans sa symbolicité que dans sa véracité proclamée à outrance
:loco_nerd:


Comme le Christ
:oups-zidane-2:

il y a 4 jours
@1984 https://www.youtube.com/live/dw1-Z4Qpcfg?si=hJo361ehlW5o8bvF

Cette vidéo est intéressante, c'est l'analyse de Nietzsche d'un point de vue guénonien, j'ai vrm le même ressenti que les intervenants
J'écoute ça, merci du partage
:zemourzik:
il y a 4 jours
Attention à ce qu'on en dit justement
:loco_nerd:


L'anecdote du cheval a d'ailleurs plus de sens dans sa symbolicité que dans sa véracité proclamée à outrance
:loco_nerd:


Comme le Christ
:oups-zidane-2:

Oui tu as raison

Mais par exemple avec ces dernières lettres on voit qu'il était fou, + sa maladie..
il y a 4 jours
Le titre du topic est bon, l'explication de l'op est bof.

La franc-maçonnerie tout comme le catholicisme mène au satanisme.

Les 2 ont les meme valeurs: humanisme, antiracisme, féminisme, marxisme, etc..
il y a 4 jours
Le titre du topic est bon, l'explication de l'op est bof.

La franc-maçonnerie tout comme le catholicisme mène au satanisme.

Les 2 ont les meme valeurs: humanisme, antiracisme, féminisme, marxisme, etc..
Oui j'aurai plutôt dire ''certaines branches de la fm''
Car en vérité il y a toutes les idéologies du monde dans la FM, selon les obédiences
il y a 4 jours
Oui j'aurai plutôt dire ''certaines branches de la fm''
Car en vérité il y a toutes les idéologies du monde dans la FM, selon les obédiences
C'est surtout qu'il y'a les ideaux affichés publiquement, et il y'a la vérité.

C'est comme dans le communisme.
il y a 4 jours
@1984 https://www.youtube.com/live/dw1-Z4Qpcfg?si=hJo361ehlW5o8bvF

Cette vidéo est intéressante, c'est l'analyse de Nietzsche d'un point de vue guénonien, j'ai vrm le même ressenti que les intervenants
J'ai regardé 45 minutes et je pense qu'ils sont loin d'avoir compris Nietzsche
:nonjure:


Ils parlent de lui comme d'un adolescent en pleine crise, qui fantasme une vie révée
:nonjure:


Alors que c'est tout le contraire
:nonjure:


Chez Nietzsche, tout est en rapport et va dans le sens de l'existence
:nonjure:


Quant au surhomme, ils critiquent la vision des droitardés mais le comprennent de la même manière : exclusivement sous l'aspect physique
:nonjure:


« Nietzsche parlait du surhomme alors que sa santé était fragile, qu'il était plutôt frêle et galérait avec les femmes »

Le principe de l'homme supérieur est exclusivement spirituel, aller au delà de l'homme, une volonté lié à l'existence et non à la personne physique
:nonjure:


Même un estropié, privé de tous ses membres, pourrait avoir quelque chose du surhomme
:nonjure:


Surtout un estropié d'ailleurs
:nonjure:


(07:28:21)

« L'esprit est la vie qui taille, elle même, au vif de la vie. [...] j'ai augmenté mon savoir de mon propre sang. »

Dit par le consciencieux de l'esprit dans Ainsi parlait Zarathoustra
:nonjure:
il y a 4 jours
Ah bah justement j'en suis à quand ils parlent de Ainsi parlait Zarathoustra en disant qu'ils n'ont même pas finit le livre car ils ne l'ont pas compris (49:00)
:nonjure:


Ca m'étonne pas
:nonjure:


Livre que Nietzsche qualifiait comme son oeuvre phare
:nonjure:
il y a 4 jours
« Comme Nietzsche, je pense que la vie est une tragédie »

Mais bordel comment ils peuvent dire ça
:nonjure:
il y a 4 jours