InscriptionConnexion
C'est encore la seule organisation à garder la substance ésotérique du christianisme, particulièrement le martinisme
il y a 6 jours
le Vatican veut absolument supprimer l'ésotérisme chrétiens (donc ce qu'il y a de vraiment croustillant et intéressant) pour garder l'éxotérisme dans un but d'abrutissement des masses, le Vatican fait parti du complot
il y a 6 jours
Et cela dés le moyen âge, Eckhart est le plus grand mystique théologien chrétiens et il a été calomnié à son époque

Pareil pour Annick de Souzenelle et Jean Borella à notre époque
il y a 6 jours
:oeuftete:
il y a 6 jours
C'est encore la seule organisation à garder la substance ésotérique du christianisme, particulièrement le martinisme
La Franc-maconnerie à sa création oui.
A l'heure actuelle ils en sont l'exact opposé.
Preuve :
Avant tout les juifs étaient interdits
Maintenant, les juifs ont la plus puissante des franc maconneries et elle est interdite aux non juifs.
il y a 6 jours
L'athéisme laïc républicain est aussi dans la continuité du catholicisme.

La chute continue.
Je suis Seugondaire.
il y a 6 jours
La Franc-maconnerie à sa création oui.
A l'heure actuelle ils en sont l'exact opposé.
Preuve :
Avant tout les juifs étaient interdits
Maintenant, les juifs ont la plus puissante des franc maconneries et elle est interdite aux non juifs.
Oui tu as raison, il y a même des woke FM mtn
il y a 6 jours
L'athéisme laïc républicain est aussi dans la continuité du catholicisme.

La chute continue.
Pq tu penses ça ?
il y a 6 jours
:what_1:
il y a 6 jours
C'est encore la seule organisation à garder la substance ésotérique du christianisme, particulièrement le martinisme
Enfin un topax intéressant sur onche.org
:johnny_joint:
il y a 6 jours
C'est encore la seule organisation à garder la substance ésotérique du christianisme, particulièrement le martinisme
C'est surtout un culte à mystère démiurgique païen
:gadalf_pipe:
Image Image
il y a 6 jours
Bof il y a des points de rupture et le chef de la barque l'a rappelé : Image https://www.vaticannews.v[...]pour-les-catholiques.html
:ghosts:
Secondaire d' @Anathos
il y a 6 jours
C'est surtout un culte à mystère démiurgique païen
:gadalf_pipe:
Pas forcément, il y a de tout

J'aurai plutôt dû dire ''certaine branche de la FM"
Psq il y a aussi les obédience totalement anti catho
il y a 6 jours
Pq tu penses ça ?
Parce que c'est tout aussi dogmatique, répressif et misérabliste que le catholicisme.

La vision d'un humain faible face à la nature, coupable vis-à-vis d'elle, divinisée et dont l'homme est exclu, et qui est expliquée par un clergé scientifique qui t'envoie à l'HP si tu exprimes des doutes au sujet de ses théories.

C'est le même en pire.
Je suis Seugondaire.
il y a 6 jours
Bof il y a des points de rupture et le chef de la barque l'a rappelé : Image https://www.vaticannews.v[...]pour-les-catholiques.html
Bah évidemment, le Vatican ne veut surtout pas qu'on creuse l'ésotérisme du christianisme, ça reviendrait à découvert qu'il n'est pas l'unité vérité
il y a 6 jours
Pas forcément, il y a de tout

J'aurai plutôt dû dire ''certaine branche de la FM"
Psq il y a aussi les obédience totalement anti catho
Encore faut-il discerner le vrai du faux
:gadalf_pipe:
Image Image
il y a 6 jours
il y a 6 jours
Bah évidemment, le Vatican ne veut surtout pas qu'on creuse l'ésotérisme du christianisme, ça reviendrait à découvert qu'il n'est pas l'unité vérité
C'est pas ce que tu disais dans le temps
:gadalf_pipe:


Comment en es-tu arriver là ?
Image Image
il y a 6 jours
Parce que c'est tout aussi dogmatique, répressif et misérabliste que le catholicisme.

La vision d'un humain faible face à la nature, coupable vis-à-vis d'elle, divinisée et dont l'homme est exclu, et qui est expliquée par un clergé scientifique qui t'envoie à l'HP si tu exprimes des doutes au sujet de ses théories.

C'est le même en pire.
Après toutes les ingénieries sociales font ça, certaines plus violemment que d'autres

Mais il y a de l'ingénierie sociale positive et négative
il y a 6 jours
C'est pas ce que tu disais dans le temps
:gadalf_pipe:


Comment en es-tu arriver là ?
Je n'ai jamais aimé le Vatican

J'ai juste lu quelques encycliques
il y a 6 jours