Ce sujet a été résolu
soit la navigo ou bien l'essence si tu vas a ton taff payer 1,1k en vago et franchement si pour vivre avec 1,1k tu dois sacrifier le divertissement, ta vie sociale et porter les mêmes vêtements toute l'année franchement ça donne pas envie hyn
Comme dit plus haut le but du SMIC n'est pas de permettre de bien vivre, mais un SMIC à 1100 est déjà amplement suffisant.
il y a 2 ans
L'op est complètement déconnecté du monde réel et de celui du travail, ça doit être les effluves de foutre séché dans sa piaule qui lui montent à la tête
Doctorant en FACESITTING :Facesitting: :Facesitting: :Facesitting:
il y a 2 ans
Il faut abolir le SMIC, soit tu sais te vendre et négocier ton salaire, soit tu te fais sélectionner naturellement.
Le SMIC ne sert à rien d’autre qu’à assister les golems incapables de negocier.
De plus, certains boulot non qualifiés en 35h ne valent pas un SMIC, surtout en incluant les charges payées par le patron.
De plus, certains boulot non qualifiés en 35h ne valent pas un SMIC, surtout en incluant les charges payées par le patron.
il y a 2 ans
Il faut que le smic redescend à 1100€ et que l'inflation baisse aussi évidemment...
Mais il fait savoir que plus le smic augmente et moins c'est bon pour la Finance
Mais il fait savoir que plus le smic augmente et moins c'est bon pour la Finance
Exactement, d'où l'idée de baisser sa valeur afin de réindexer correctement les salaires et ne pas gaspiller d'argent dans des dépenses inutiles
il y a 2 ans
Comme dit plus haut le but du SMIC n'est pas de permettre de bien vivre, mais un SMIC à 1100 est déjà amplement suffisant.
bah là c'est limite de la précarité si tu utilise cet argent juste pour survivre et rien faire d'autre a côté. Après si la routine metro boulot dodo c'est ton kiff fonce hyn
j'te bat à la tise fdp
il y a 2 ans
Attila
2 ans
L'op est complètement déconnecté du monde réel et de celui du travail, ça doit être les effluves de foutre séché dans sa piaule qui lui montent à la tête
Faut relire le début, je sais que c'est difficile pour vos neurones mais faites un effort
il y a 2 ans
low lfiste de quoi mgl tu te vois toi vivre avec suffisamment assez juste pour survivre et même pas pouvoir profiter de ta vie à côté ?
j'te bat à la tise fdp
il y a 2 ans
Volutes 🌹Volutes
2 ans
Il faut abolir le SMIC, soit tu sais te vendre et négocier ton salaire, soit tu te fais sélectionner naturellement.
Tu l'as dit toi-même : il y aura toujours des golems, d'où l'obligation d'établir un SMIC.
il y a 2 ans
bah là c'est limite de la précarité si tu utilise cet argent juste pour survivre et rien faire d'autre a côté. Après si la routine metro boulot dodo c'est ton kiff fonce hyn
Tu peux te divertir, mais sans investir en excès.
il y a 2 ans
Le SMIC n'a pas d'autre utilité que d'assurer un minimum de confort pour vivre, c'est tout.
il y a 2 ans
Donc tu remets entre les mains de l’Etat ta capacité à vendre tes qualités professionnelles et ta capacité à négocier ton salaire ?
« Bonjour monsieur patron, pour manger mes carbonara et payer @Proprio il me faut le SMIC promis par l’Etat. Donnez-moi mes 1400€ »
Ça pue l’infantilisation et l’assistanat… Et ça nivelle quasiment tous les salaires vers le bas.
C’est pour cette raison que 50% des français sont payés moins de 2000€ et que le french dream existe. Car l’Etat est garant d’un salaire minimum, qui est un repère autant pour les veaux que pour les patrons.
Essaye plutôt de calculer combien tu rapportes à ton patron, quelles sont tes valeurs ajoutées et tes qualités personnelles, et négocie ton salaire sur ces bases…
« Bonjour monsieur patron, pour manger mes carbonara et payer @Proprio il me faut le SMIC promis par l’Etat. Donnez-moi mes 1400€ »
Ça pue l’infantilisation et l’assistanat… Et ça nivelle quasiment tous les salaires vers le bas.
C’est pour cette raison que 50% des français sont payés moins de 2000€ et que le french dream existe. Car l’Etat est garant d’un salaire minimum, qui est un repère autant pour les veaux que pour les patrons.
Essaye plutôt de calculer combien tu rapportes à ton patron, quelles sont tes valeurs ajoutées et tes qualités personnelles, et négocie ton salaire sur ces bases…
il y a 2 ans
Si tu veux gagner + faut se bouger khey
DIEU opère tout en tout.
il y a 2 ans
@volutes si le SMIC n'existait pas, ton plongeur serait payé 500€ net pour de l'esclavage
il consommerai moins, ce qui est un risque qui entraine une baisse du CA des E = licenciement
Laisser aux bourges d'imposer ton salaire = leurre
La preuve étant que pour l'apprentissage, malgré que t'ai 18 ans + cap et bac pro tu seras tjr payé 800€ si t'es tjr apprenti (en bts par ex) et y'a pas de brut ou quoi
il consommerai moins, ce qui est un risque qui entraine une baisse du CA des E = licenciement
Laisser aux bourges d'imposer ton salaire = leurre
La preuve étant que pour l'apprentissage, malgré que t'ai 18 ans + cap et bac pro tu seras tjr payé 800€ si t'es tjr apprenti (en bts par ex) et y'a pas de brut ou quoi
il y a 2 ans
bah frérot à 1,1k tu peux même pas bouffer à ta faim et profiter pleinement de ton argent genre s'imposer autant de contrainte juste pour la survie c'est pas une vie ça et puis même imagine ya une galère genre tu dois aider un pote ou ta famille financièrement mais tu peux pas prcq tu galères déjà toi même a survivre avec un salaire aussi bas ? plus haut j'ai parler juste du loyer, d'la bouffe et du divertissement mais y'a d'autres trucs qui rentrent en compte genre les soins, l'entretien de ta baraque, de ta voiture si t'en a une etc...
j'te bat à la tise fdp
il y a 2 ans
Tu l'as dit toi-même : il y aura toujours des golems, d'où l'obligation d'établir un SMIC.
Tant pis pour le golems, pourquoi faudrait-il les assister ?
Au lieu de rester le cul collé devant TPMP en attendant la notification Promo Domino’s ils feraient mieux de développer de réelles compétences et de se cultiver réellement.
Selon moi, tout assistanat, toute discrimination positive, tout concept de redistribution c’est à chier, ça pousse les gens à l’oisiveté.
La compétition c’est bien, et y’en a plus aucune dans ce pays. Ça pousse les gens à se surpasser, à développer leurs compétences, à s’améliorer et ça fait une société saine.
Les seuls cas valables où l’Etat doit jouer son rôle seraient pour les personnes invalides, en situation de handicap, les femmes enceintes, les personnes ayant eu des chocs émotionnels (perte d’un proche, accident…)
Au lieu de rester le cul collé devant TPMP en attendant la notification Promo Domino’s ils feraient mieux de développer de réelles compétences et de se cultiver réellement.
Selon moi, tout assistanat, toute discrimination positive, tout concept de redistribution c’est à chier, ça pousse les gens à l’oisiveté.
La compétition c’est bien, et y’en a plus aucune dans ce pays. Ça pousse les gens à se surpasser, à développer leurs compétences, à s’améliorer et ça fait une société saine.
Les seuls cas valables où l’Etat doit jouer son rôle seraient pour les personnes invalides, en situation de handicap, les femmes enceintes, les personnes ayant eu des chocs émotionnels (perte d’un proche, accident…)
il y a 2 ans
Il faudrait supprimer directement le salaire minimum. Laissons les esclaves être des esclaves
il y a 2 ans
1100 pour vivre seul ouai ok mais bon on pas tous pour projet de vivre reclu dans un 15m2 a jouer a la playstation
il y a 2 ans
si j'ai compris
j'ai compris que pour toi être au smic c'est juste vivre une vie chiante et où tu peux juste te permettre de survivre en dépensant le moins possible
j'te bat à la tise fdp
il y a 2 ans
193
Sur ce sujet0