InscriptionConnexion
Si t'avais lu t'aurais vu que je chiale pas, je me cherche c'est tout
:inconnu_chasseur:
Bah trouve toi
:macron:
il y a 2 ans
Si tu ne sais pas où tu vas, regardes d’où tu viens
:oofyoda:
D'où je viens c'est à chier
Tu connais la différence entre un pull-over et une moule?
:Ondulay:
il y a 2 ans
J'ai pas lu mais 23 ans c'est jeune.
Arrête de chialer.
Ceci, t'inquiète pas clé
il y a 2 ans
Cela va être long, donc je vais essayer d'être aussi clair que possible.

Le nom n'a pas d'importance. Le lieu est la France. L'âge est [titre].

Je mesure 1m93, je dirais 7/10.

Mes parents... Mon père est alcoolique. Ma mère est une femme qui a essayé d'être la meilleure possible.
Quand j'avais 17 ans, elle est partie.
Elle ne supportait plus les conneries de mon père (beaucoup d'agressions verbales, parfois mais rarement physiques, principalement une guerre psychologique à la maison, infidélités, jeux d'argent, tabac...).

Pendant cette période, j'ai obtenu mon bac facilement et j'ai aussi été largué par ma copine de l'époque pendant l'été.Après cela, je suis allé en CPGE, en Littérature.

Imaginez le lycée avec ses trois principales filières (Économique-Scientifique-Littéraire) et améliorez-le. Ajoutez un internat par-dessus. Voilà.

Cette période était amusante. C'était censé durer deux ans mais j'ai abandonné au bout d'un an et demi car je n'avais aucun but en étant là. C'était juste la "prochaine chose à faire". Mais je suis resté car cela me permettait de sortir de la maison et d'avoir un peu d'indépendance.

Après ça, le COVID est arrivé.

Pendant la CPGE, je suis resté en contact avec ma copine de l'époque. Nous nous sommes, bien sûr, remis ensemble.
En bref, je me suis retrouvé en confinement avec sa famille (que j'aimais beaucoup, de bonnes personnes) et nous avons décidé, elle et moi, de prendre un appartement en Normandie, pour ses études et pour les miennes.
La CPGE te permet de revenir à des cours affiliés à la Littérature (appelés Équivalents), donc j'ai commencé une deuxième année en littérature anglaise.Donc j'y suis allé.

Et j'ai abandonné au bout de 3 mois.

Après ça, tout est allé de mal en pis.

J'ai quitté ma copine peu de temps après car c'était un cauchemar (elle me maternait et j'avais besoin de grandir, aussi une féministe radicale donc je me sentais comme son ennemi alors que tout ce que je voulais, c'était être son compagnon).
Je travaillais chez Burger King pour payer le loyer. J'ai quitté aussi car je dépensais plus d'argent pour prendre ma voiture et l'essence que je n'en gagnais.Nous sommes donc en juin 2021. J

Je n'ai plus de copine. Je partage un appartement avec 3 colocataires. Et j'essaie quelque chose que je n'avais jamais fait auparavant.

Ce jour de juin, j'ai imprimé des CV et je suis allé dans tous les restaurants de ma ville.J'ai eu un rendez-vous. J'ai conclu le rendez-vous.

J'ai fini par passer un an et demi dans ce restaurant. Ce qui s'est passé :Adorer mon nouveau travail Apprendre de nouvelles compétences M'intéresser et progresser très rapidement Avoir une petite amie Plus de petite amie Être accro à la weed Devenir paranoïaque Quitter mon travailAprès ça, ça a encore dégringolé.

J'ai dépensé environ 3000 euros en weed en l'espace de 4 mois. Je suis devenu dépressif. Je n'avais jamais vu les montagnes ni skié auparavant. J'ai passé quelques appels. J'ai déménagé de Normandie.

En décembre 2022, je suis allé dans un restaurant alpin jusqu'en avril 2023 :Sevrage réussi Skier Déchirer Offrir un stylo à mon patron parce que c'était un bon gars et des bouteilles de vin à mon collègue/supérieur qui était aussi un bon gars

Après ça, je n'avais plus d'argent à cause de la dette de la weed ni d'appartement, donc je suis retourné dans ma ville natale.

Je suis resté dans l'appartement de ma mère pendant un certain temps, c'était agréable de renouer avec elle.

Je me débattais pour savoir ce que je voulais faire de ma vie.
Je ne voulais pas retourner dans les restaurants car j'aimerais avoir une vie de famille et dans ces endroits, c'est presque impossible et ce n'est pas professionnellement gratifiant (et aussi j'ai de l'anxiété à cause des confinements COVID qui peuvent à tout moment te fermer toi et ton entreprise).

Je voulais aller dans la construction parce que j'ai passé quelques mois avec le père de mon ex à reconstruire complètement un appartement (et c'était amusant et gratifiant) mais j'étais tout simplement trop en retard.

Et en août 2023, un ami m'a appelé, il m'a demandé de revenir en Normandie, qu'il pouvait m'aider à trouver un emploi là-bas et un lit pour recommencer.Donc, vivant avec ma mère sans emploi ni plans, j'ai dit oui.

D'août à janvier 2024 : J'ai travaillé dans deux restaurants, je suis resté 2 mois dans chacun. Je suis retourné en colocation. Puis j'ai été embauché dans un hôtel 5 étoiles, je gagnais 2k par mois. Mais comme je l'ai dit, il n'y a aucune chance que je finisse dans les restaurants ni les hôtels.Alors j'ai démissionné.

Depuis, rien.

Pas de travail, pas d'études.

Ma mère est venue en Normandie, alors nous avons pris un appartement ensemble.
Je vis aujourd'hui avec elle.
Je sens que j'ai complètement perdu mon temps. Je ne sais toujours pas ce que je veux faire.
Je veux faire quelque chose.

J'ai faim.Donc, j'ai postulé à des écoles, dans l'espoir d'entrer en études de médecine.

Moi.

Parce que je pense que je serais bon pour travailler avec des enfants et aussi parce que j'aime les gens.

Mais 10+ années d'études semblent tellement fastidieuses et ne valent pas du tout le coup. Surtout en France où la carrière médicale est tellement sous-évaluée.

Alors je doute, et je réévalue mes chances.
Ma mère me dit sans cesse que "j'ai seulement 23 ans, que c'est si jeune" mais je pense que ce que je n'arrive pas à transmettre, c'est que j'aimerais être grand.J

J'aimerais être un grand papa, un grand mari, un homme ambitieux dans sa carrière. Et je ne suis encore rien de tout cela.Donc je cherche. Et toujours pas de réponse pour l'instant.

Merci de m'avoir lu.
Et la photo de ta darone, c'est sur prescription médicale peut être ?
:prescription_medicale:
il y a 2 ans
C'est terrible cette sensation d'être en retard par rapport à tes pairs
Les golems font leurs crises à 40-50 ans, si tu gères bien tu peux comprendre des choses que ceux qui ont tout tracé mettent plus de temps.
:gandalf_pensif:

Après c'et quitte ou double.
il y a 2 ans
T'es jeune.
:chevalier_fume:

Mon conseil : oublie les etudes/ecole, perte de temps absolue.

Trouve un domaine qui te plait et restes-y

Fais tes armes et grimpes les echelons, et surtout reste a l'écart de la drogue/mauvaises idées/dépression vu que c'est clairement ca qui te nique a chaque fois.

Et n'hésite pas a y aller au culot, c'est ce qui marche le mieux
Exactement
Clique sur le meilleur topic du monde https://onche.org/topic/1[...]ete-forum#message_1972156
il y a 2 ans
Je pense que les etudes academiques c'est pas le bon plan pour toi la.. Tu risques de perdre ton temps et tu n'es meme pas sur que ca mene a quelque chose. J'ai lu en diagonale, mais essaye de trouver un truc qui te plait, que ce soit dans l'extra professionelle ou comme hobby que tu pourrais transfor;er en truc pro.
il y a 2 ans
j'ai lu et go AAH Dream
:youpi_matin:
Bon tg
:GD_easy:
il y a 2 ans
Trouve toi une drogue moins dangereuse que lz weed, ton corps va essayer de compenser avec autre chose impérativement
:risi_bigsmile:
Personne va venir te sauver
:)
:white_pill:
:sympatonche:
:Artiste_:
il y a 2 ans
Prends du recul, tu as 23 ans et dans 5 ans tu verras cette période d’un autre oeil. Le temps va défaire tous les noeuds qui te lient.

Tu as une vie odysséenne, dans laquelle tu comprends des choses et plus tard tu seras forgé par elle, et tu trouveras enfin ta place
il y a 2 ans
Tu penses quoi des études en alternance ?
C’est de la frappe mon ami, perso je suis en école d’ingé en alternance c’est vraiment le bon plan
:oui:
wym you wanted love ? [music]
il y a 2 ans