InscriptionConnexion
Nimdok
Nimdok
2 ans
On est limité dès la naissance par des barrières génétiques infranchissables. Malheureusement, celles-ci diffèrent selon les individus. Certaines personnes iront plus loin que tu ne pourras jamais aller.
Je pense que tu as presque raison mais je pense qu’on est également limité par les conditions dans lesquelles ont a grandi dans nos premières années. Je crois vraiment que la qualité de ton environnement en tant qu’enfant va faire la différence sur ton développement mental, et à partir d’un certain âge ce n’est plus réversible et ça va déterminer toute ta vie
il y a 2 ans
L'amour n'existe pas, l'amitié non plus.
C'est juste l'intérêt qu'apporte la relation qui crée le lien.
De manière générale je suis d’accord avec toi mais je pense qu’il existe réellement une forme d’amour ou d’amitié qui ressemble à la foi religieuse et qui est dénuée d’intérêt

Mais évidemment la plupart des relations humaines sont intéressés
il y a 2 ans
Chaque instant de plus et chaque chose qui arrive est une anomalie absurde au regard de l'univers qui n'arrive jamais, chaque acte est un pareil saut vers le rien et la raison cesse là où commence tout ce qui compte
:DanceParty:
il y a 2 ans
Meline
Meline
2 ans
Premier schizo
:maracas:
Oui et ?
:PIPIconstruct:
il y a 2 ans
tu meurs à la fin
le néant
il y a 2 ans
Donc les gens ambitieux c'est génétique ?
A moindre mesure oui, on estime que 50-60% de notre personnalité est déterminée par nos gènes mais ce n'est pas là où je voulais en venir. Dans la vie, il faut avoir les moyens de ses ambitions et la génétique joue un rôle prépondérant dans ces moyens.

Un 90 de QI ne peut pas, à travail égal, battre un 130 de QI en maths par exemple. C'est impossible. Cette logique s'applique dans tous les domaines.

Si on rajoute à ça l'influence de l'environnement, il ne reste que peu de place pour le libre arbitre ( +- 10% )
il y a 2 ans
Nimdok
Nimdok
2 ans
A moindre mesure oui, on estime que 50-60% de notre personnalité est déterminée par nos gènes mais ce n'est pas là où je voulais en venir. Dans la vie, il faut avoir les moyens de ses ambitions et la génétique joue un rôle prépondérant dans ces moyens.

Un 90 de QI ne peut pas, à travail égal, battre un 130 de QI en maths par exemple. C'est impossible. Cette logique s'applique dans tous les domaines.

Si on rajoute à ça l'influence de l'environnement, il ne reste que peu de place pour le libre arbitre ( +- 10% )
Donc si je suis un déchet ce n'est pas de ma faute mais celle de mes géniteurs ?
:gros_Malaise:
il y a 2 ans
Nimdok
Nimdok
2 ans

Je pense que tu as tort là-dessus, le QI ne détermine pas tout justement, il y aura une différence entre celui qui travaille et celui qui ne fout rien, celui qui est créatif/malin et celui qui est un suiveur.

L’argument sur le QI et les mathématiques est circulaire puisque d’une manière ou d’une autre le QI est en partie un test de facultés mathématiques
il y a 2 ans
la gentillesse n'existe pas
:jesus_moqueur:
il y a 2 ans
Le QI a une grande influence parce que le QI est un test de ton potentiel académique. Vu que la société trie les être humains via l’école sans que tous aient eu les mêmes chances au départ (si tu nais dans une famille de débile prolo cela va négativement affecter ton QI et ta capacité de faire des études + tu vas aller dans des écoles de merde à cause de la carte scolaire ), alors le QI va en grande partir influencer ta réussite future
il y a 2 ans
Meline
Meline
2 ans
Je pense que tu as presque raison mais je pense qu’on est également limité par les conditions dans lesquelles ont a grandi dans nos premières années. Je crois vraiment que la qualité de ton environnement en tant qu’enfant va faire la différence sur ton développement mental, et à partir d’un certain âge ce n’est plus réversible et ça va déterminer toute ta vie
Je suis entièrement d'accord. L'environnement joue également un rôle extrêmement important mais à mon sens moins déterministe que la génétique. Des génies qui ont brillé malgré un environnement défavorable, il y en a eu.
il y a 2 ans
Meline
Meline
2 ans
Le QI a une grande influence parce que le QI est un test de ton potentiel académique. Vu que la société trie les être humains via l’école sans que tous aient eu les mêmes chances au départ (si tu nais dans une famille de débile prolo cela va négativement affecter ton QI et ta capacité de faire des études + tu vas aller dans des écoles de merde à cause de la carte scolaire ), alors le QI va en grande partir influencer ta réussite future
Mais mon point c’est que tout cela n’est pas du au HASARD
:Chance:

D’un point de vue individuel naître au mauvais endroit est un hasard

Mais du point de vue politique, on fait le choix de ne pas mettre les moyens pour inverser la tendance
il y a 2 ans
La politesse n'est que le voile qui cache l'enculade à venir
il y a 2 ans
Meline
Meline
2 ans
Je pense que tu as tort là-dessus, le QI ne détermine pas tout justement, il y aura une différence entre celui qui travaille et celui qui ne fout rien, celui qui est créatif/malin et celui qui est un suiveur.

L’argument sur le QI et les mathématiques est circulaire puisque d’une manière ou d’une autre le QI est en partie un test de facultés mathématiques
Je me suis mal exprimé. Je ne voulais pas dire que le QI déterminait ta capacité à performer dans tous les domaines, mais que dans le cas des maths, c'était le QI. C'était juste pour illustrer que derrière la confrontation de deux individus, les prédispositions génétiques jouaient un rôle primordial.

C'est pareil dans le sport, dans les affaires, dans les relations amoureuses ... juste les gènes " importants " à avoir diffèrent d'une activité à l'autre.
il y a 2 ans
99,99% des gens sont fous et débiles.
Donc connais-toi toi-même, les grecs avaient raison !
Si tu as un QI suffisamment élevé, tu as une chance de finir par ne plus être ni fou ni débile !
:bouais:
il y a 2 ans
la gentillesse n'existe pas
:jesus_moqueur:
Ça pourrait exister, mais quand tu es gentil tu fais face à ce genre de problèmes :

- l’ingratitude
- le fait que les gens pensent qu’être gentil c’est être faible, donc ce qui devrait être une vertu en réalité te dévalorise
- « quand tu donnes la main on te prend le bras » les gens pensent qu’ils peuvent abuser de toi

Etc.

Donc si tu veux pas être le dindon de la farce tu finis par être rarement gentil sauf envers quelques rares personnes
il y a 2 ans
Nimdok
Nimdok
2 ans
Je me suis mal exprimé. Je ne voulais pas dire que le QI déterminait ta capacité à performer dans tous les domaines, mais que dans le cas des maths, c'était le QI. C'était juste pour illustrer que derrière la confrontation de deux individus, les prédispositions génétiques jouaient un rôle primordial.

C'est pareil dans le sport, dans les affaires, dans les relations amoureuses ... juste les gènes " importants " à avoir diffèrent d'une activité à l'autre.
Oui.

Je crois qu’en théorie que des gens bien éduqués et bien informés pourraient compenser leurs prédispositions génétiques.

Mais ce n’est qu’une théorie, tout est fait pour égarer les gens dans ce monde, encore plus depuis l’avènement des réseaux sociaux, ainsi que de la « pensée conspirationniste » (la défiance systématique envers tout ce qui est officiel et l’absence de méfiance envers tout ce qui est subversif). Du coup ce qui fait la différence c’est la capacité à distinguer le vrai du faux, et surtout l’information pertinente de l’information superflue, et de toute évidence il s’agit de capacités innées
il y a 2 ans
Moins tu as d'attente dans la vie et moins la vie attendra des choses de toi

En gros moins de responsabilité = plus de liberté
il y a 2 ans
Donc si je suis un déchet ce n'est pas de ma faute mais celle de mes géniteurs ?
Oui et non.

T'as surement eu des cartes de merde à la naissance, mais en France, même avec un mauvais jeu, tu peux ne pas être un déchet. 10% de libre arbitre c'est largement suffisant pour faire du sport, prendre des douches et trouver un travail fils de pute.
il y a 2 ans
Tu née en tant que produit pour des gens qui vivent grâce à ta sueur sans même ce soucier de ta vie et de ta santé
:Ronalgoy:

En gros tu n'est qu'un produit qui périme

Tu accomplira certainement aucun acte immortel à travers le temps et c'est comme si tu n'avais jamais existé vu que tu ne sera pas connu historiquement parlant pour tes actes, tu es un produit.

Ton existence sur les 8 milliards comme tant d'autres ne sert à rien à part produire pour des gens connu et charismatiques

Tu es comme un figurant zombie dans twd

Tu participe activement aux bien êtres des gens qui sont sur scène, par conséquent tu t'oublie et tu n'écris pas ta propre histoire
il y a 2 ans