Ce sujet a été résolu
Je reviens vers vous en ce jour funeste
Avant de donner un premier avis je voulais être sur que c'est pas de la merde, en gros je viens de plier 47 km, il reste 1 barre de batterie, en considérant que c'est la Haute-Savoie donc des pentes sérieusement bien raides en gravier parfois
Ça ne surchauffe pas en monté ce qui est une très bonne chose, faut un minimum d'outils pour monter le truc correctement
Concernant les perfs ça monte n'importe quoi en basse vitesse sans toucher au pédales et ça fait 65 km/h sur du plat
Pour l'instant 2 défauts, le moteur décale le plateau dans l'axe de la dernière vitesse, donc en basse vitesse si vous y allez vraiment fort dans les chemins sur des grosses caillasses ça peux dérailler, je vais mettre un guide de chaine pour palier au problème.
2ème truc chiant il y un petit temps de latence de 0.5s quand vous arrêter de pédaler ou le moteur reste en marche sauf si vous freinez donc faut donner un petit coup de frein arrière pour couper plus vite si vous êtes dans un passage un peu chaud ou utiliser l’accélérateur mais on prend vite l'habitude
Sinon très content vous pouvez utiliser le vélo avec l'aide au pédalage ou comme une moto avec l'accélérateur et envoyer dans les chemins c'est très sympa
Le câblage est provisoire ne m'insulter pas SVP, tout va être refait comme un faisceau de voiture
Je donnerais les détails de l'usure dans le temps et l’évolution de la batterie , si vous avez des questions hésitez pas je veux bien vous aider à monter votre vélo
Batterie 52V 25Ah
Moteur Bafang BBS-HD 1000W
IRL(s) Annecy et alentours : GO MP
il y a un an
+ de 250 w c'est illégal
bi, 0 tout, neuro atypique, zinzolin, kikoojap, boucleur
il y a un an
Le vélo prend à peu près 10kg, 7 pour la batterie, ~3kg pour le moteur, ça reste un véhicule très léger dans l'ensemble
C'était jute pour tester les 65km/h quand je traverse un village je roule tranquille, le vélo sera sur chemins majoritairement et les pneus que j'ai sont pas fait pour la route, le goudron bouffe les crampons de manière prématuré. Il fallait bien 1000W pour monter les côtes correctement sans surchauffer où j'habite c'est pour ça que le moteur est un peu surdimensionné
C'était jute pour tester les 65km/h quand je traverse un village je roule tranquille, le vélo sera sur chemins majoritairement et les pneus que j'ai sont pas fait pour la route, le goudron bouffe les crampons de manière prématuré. Il fallait bien 1000W pour monter les côtes correctement sans surchauffer où j'habite c'est pour ça que le moteur est un peu surdimensionné
il y a un an
Baiseur2trap
1 an
+ de 250 w c'est illégal
Je ne vois pas de quoi tu parles j'ai moi même apposé une étiquette Bafang 250w sur le moteur en lieu et place de l’étiquette d'origine, fourni gracieusement par le fabriquant lui même, je suis donc l'heureux possesseur d'un moteur 250w légal dans tout le pays
il y a un an
Bon pour ceux que ça intéresserait, après ~400km d'essai :
- L'autonomie est monstrueuse, avec le recul j’aurais peut-être du prendre une 20 Ah, en utilisant le vélo normalement c'est possible de plier + de 150km sur une seule charge. En plus de ça faut considérer que c'est en montagne sur du plat ça doit être bien plus élevé. Du coup je vais l'utiliser pour des trajets bien plus long
- Le plateau vendu avec le moteur à un trop gros décalage vers l’extérieur pour la cassette d'un VTT donc prenez un plateau décalé vers l’intérieur afin de pas avoir de problème de déraillement ->
https://www.amazon.fr/dp/[...]etails&th=1&psc=1
Sinon aujourd'hui j'ai dit Bonjour à un stéréotype de golem french dreamer en vélo croisé sur un chemin qui a gueulé "le casque !
"
Franchement c'est royal de pouvoir aller se baigner à 30km de chez soi en passant par les petites routes et les chemins, loin des contraintes de la voiture et loin de Gilbert, je vais même pouvoir picoler un peu au bord de l'eau sans risquer de me faire flinguer mon permis sur le retour
Vraiment très content
- L'autonomie est monstrueuse, avec le recul j’aurais peut-être du prendre une 20 Ah, en utilisant le vélo normalement c'est possible de plier + de 150km sur une seule charge. En plus de ça faut considérer que c'est en montagne sur du plat ça doit être bien plus élevé. Du coup je vais l'utiliser pour des trajets bien plus long
- Le plateau vendu avec le moteur à un trop gros décalage vers l’extérieur pour la cassette d'un VTT donc prenez un plateau décalé vers l’intérieur afin de pas avoir de problème de déraillement ->
Sinon aujourd'hui j'ai dit Bonjour à un stéréotype de golem french dreamer en vélo croisé sur un chemin qui a gueulé "le casque !
Franchement c'est royal de pouvoir aller se baigner à 30km de chez soi en passant par les petites routes et les chemins, loin des contraintes de la voiture et loin de Gilbert, je vais même pouvoir picoler un peu au bord de l'eau sans risquer de me faire flinguer mon permis sur le retour
Vraiment très content
il y a un an
Pour rappel à ceux qui ne comprennent pas l’intérêt d'un vélo électrique
:
- Pas besoin de permis ( impossible de perdre des points si vous en possédez un)
- Pas besoin d'assurance
- Pas de CT
- Entretien minimaliste et très peu cher
- Casque et équipements pas obligatoire ( éclairage obligatoire la nuit par contre )
- Autorisé partout où un vélo classique est autorisé
Bonus : Prendre un peu le soleil afin d'amener quelques couleurs à votre visage qui n'a pas vu la lumière du jour depuis 10ans et faire un peu de cardio
Les économies de bâtard que je vais faire sur la voiture avec ce truc
- Pas besoin de permis ( impossible de perdre des points si vous en possédez un)
- Pas besoin d'assurance
- Pas de CT
- Entretien minimaliste et très peu cher
- Casque et équipements pas obligatoire ( éclairage obligatoire la nuit par contre )
- Autorisé partout où un vélo classique est autorisé
Bonus : Prendre un peu le soleil afin d'amener quelques couleurs à votre visage qui n'a pas vu la lumière du jour depuis 10ans et faire un peu de cardio
Les économies de bâtard que je vais faire sur la voiture avec ce truc
il y a un an
Possesseur d'un vélo électrique pas légal en europe ( 48/50 km/h) mais pas modifié moi même, un vélo acheté comme ça quoi, je ne peux que plussoyer l'opax, le plaisir de rouler tranquillement sur chemins et routes, sans les contraintes d'un scooter/motocrotte niveau entretien, bruit, odeur, essence, assurance etc
Mais apparement les golmons du topics comprennent rien, comme d'hab
Mais apparement les golmons du topics comprennent rien, comme d'hab
il y a un an