InscriptionConnexion
roulement est intimement lié à un autre mot qui est "rouler" , ça prend tout son sens
:Abrutin:
shieeeet
il y a 13 jours
Bordel la dernière fois on a comparé avec mon garagiste,j’en ai eu pour 130 balles au lieu de 400 sur quelques articles . Par contre bien mieux son moteur de recherche. Oscaro au moins 1 fois sur 4 c’est pas la bonne ref adapté a la voiture ...
Up

Fait ce matin en 15 minutes et sans l'outil adapté

J'ai juste pris une planche pour taper, mis de la graisse et enfilé bien droit
:nez:


C'est rentré comme papa dans maman

Image

Image

Image

Plus rapide que si je l'avais emmené chez un vélociste et 10 fois moins cher

:cafe:
il y a 10 jours
Après montage
Image

C'est reparti pour 10 000 km

Dingue comment est quasi inusable si tu l entretien correctement
il y a 10 jours
c'est comme ça pour tout mgl genre les mecs qui réparent les écrans de téléphones ils te prennent 100 balles alors qu'un kit de réparation et un écran ça coûte max 30 balles
toutes des putes sauf maman
:pense:
il y a 10 jours
En même temps les mecs vont pas faire ça à prix coûtant
:pepouille:

Même si c'est vrai qu'ils se gavent parfois
:peepoJVC:
NOW YOU BOW TO ME !!!
You took my dreams, BUT NOT MY NAME !!!
il y a 10 jours
En même temps les mecs vont pas faire ça à prix coûtant
:pepouille:

Même si c'est vrai qu'ils se gavent parfois
:peepoJVC:
La majorité des mecs qui travaillent dans les magasin de vélo pigent déjà pas grand chose à la mécanique. Faut mieux milles fois le faire soit. C'est plus rentable d'acheter les outils et de faire soi même que de l'ammener en service. Il y a que la fourche et l'amortisseur qui sont un peu compliqué à entretenir. Le reste c'est surtout du gros enculage
:ash_alt:
il y a 10 jours
Up

Fait ce matin en 15 minutes et sans l'outil adapté

J'ai juste pris une planche pour taper, mis de la graisse et enfilé bien droit
:nez:


C'est rentré comme papa dans maman

Image

Image

Image

Plus rapide que si je l'avais emmené chez un vélociste et 10 fois moins cher

:cafe:
Pas contre, t'aurais pas dû prendre un cadre en carbone. C'est un peu inutile et contrairement à ce qu'on dit, c'est pas durable, juste rigide et un peu plus leger.
:ash_alt:

Même moi en compétition j'utilise de l'alu
:ash_alt:

Et taper sur un roulement pour le faire rentrer dans un cadre carbone, c'est une très mauvaise idée. Même si tu frappes pas fort.
:ash_alt:
il y a 10 jours
Bordelll ils se gavent comme des porcs ces fdp

:Mouais_Jesus:
C est droulement cher

GIF

J-3
il y a 10 jours
Il y a toujours des assos de bobos qui proposent des minis formations voir stage d’ entretien, réparation ou montage vélo
:Mouais_Jesus:


Et pour les liégeois, le fabricant de cadre acier Deroy va encore plus loin, il propose même de souder soi même son vélo de A à Z (avec leur expertise pour ne pas non plus faire de connerie
:Oopsi:
) dans leurs ateliers.

Image

Le résultat semble propre …

Image

… et vous permet ensuite de quasiment faire face à toutes réparations futures sur votre vélo si vous avez le matos
:Oopsi:
il y a 10 jours
au pire dis juste que t'y connais rien.

T'as des roulements qui sont fait pour faire 1 millions de km, d'autres 100k, t'as des roulements avec un coefficient de friction qui varie d'un facteur 1 a 10, t'as des roulements pour différents facteurs de charge...
Les roulements externes de vélos sont à peu de chose près tous les mêmes.
La différence de qualité tiens pas vraiment aux roulements mais plutôt aux cuvettes.
il y a 10 jours
enculer tu vien de me cité moi est ma soeur
:risibo:


:Not_ready_:
Photo de ta sœur pour prouver le no fake
:notready2:
Ma vie pour Aiu euh... pour Ner'zhul !
il y a 10 jours
Pas contre, t'aurais pas dû prendre un cadre en carbone. C'est un peu inutile et contrairement à ce qu'on dit, c'est pas durable, juste rigide et un peu plus leger.
:ash_alt:

Même moi en compétition j'utilise de l'alu
:ash_alt:

Et taper sur un roulement pour le faire rentrer dans un cadre carbone, c'est une très mauvaise idée. Même si tu frappes pas fort.
:ash_alt:
C'est mon mulet /home traîner + ça doit faire pas loin de 10 ans que 100 % des vélos en compet sont des carbones, allez pt être 99 %
:Mouais_Jesus:


Mon vélo de compet c'est celui là
Après je cours en acces 3, j'ai un niveau pas ouf

Image
il y a 10 jours
C'est mon mulet /home traîner + ça doit faire pas loin de 10 ans que 100 % des vélos en compet sont des carbones, allez pt être 99 %
:Mouais_Jesus:


Mon vélo de compet c'est celui là
Après je cours en acces 3, j'ai un niveau pas ouf

Image
:ah_denis:

mais ça va pour ce genre de vélo, c'est plutôt bien adapter
:ash_alt:
il y a 10 jours