InscriptionConnexion
Le jeu le plus surcoté de tout les temps avec tout les autres Dark merdes
À mort le théâtre, vive le cinéma
il y a 15 jours
Ouai le DLC on est clairement sur de l'élite tier niveau difficulté
:CS_Soldat:


Malenia est mignonne comparer au boss du DLC
:CS_Soldat:
mais qui a envie de faire ça sérieux
il y a 15 jours
Le level design de DS1 m'a fait plusieurs fois rage quit je doit avouer
:CS_Soldat:
Ce qui m'emmerde le plus c'est qu'en ligne beaucoup de gens défendent ce jeu bec et ongles. Alors qu'il y a des passages à chier comme les archers d'anor londo ou la caverne des papillons avant seath (giga boss de merde d'ailleurs)

mé tu compren c un jeu léjandairrr
:chouffin_chouffe:
il y a 15 jours
Le jeu le plus surcoté de tout les temps avec tout les autres Dark merdes
"Vou zavé vu ze pense pa com tou leu monde"
:celestin:
il y a 15 jours
Le jeu le plus surcoté de tout les temps avec tout les autres Dark merdes
"Vou zavé vu ze pense pa com tou leu monde"
:celestin:
il y a 15 jours
Le jeu le plus surcoté de tout les temps avec tout les autres Dark merdes
"Vou zavé vu ze pense pa com tou leu monde"
:celestin:
‎‎ ‎
il y a 15 jours
j'ai que ça à foutre refaire un boss en boucle pour mémoriser ses panterns

j'ai fait tous les souls likes et dlc mais je vais passer mon tour, j'en ai juste ma claque là
il y a 15 jours
Ce qui m'emmerde le plus c'est qu'en ligne beaucoup de gens défendent ce jeu bec et ongles. Alors qu'il y a des passages à chier comme les archers d'anor londo ou la caverne des papillons avant seath (giga boss de merde d'ailleurs)

mé tu compren c un jeu léjandairrr
:chouffin_chouffe:
J'était comme ça la première fois que je l'avais fini étant le seul FromSoftware que j'avais tester a l'époque
:Loco:


Mon avis à bien changer depuis que j'ai tester bloodborn et dark souls 3
:CS_Soldat:
il y a 15 jours
j'ai que ça à foutre refaire un boss en boucle pour mémoriser ses panterns

j'ai fait tous les souls likes et dlc mais je vais passer mon tour, j'en ai juste ma claque là
Il y à pas de mal khey, perso je trouve qu'Elden Ring est le fromsoftware sur le quelle je me suis le moins amuser
:CS_Soldat:
il y a 15 jours
J'était comme ça la première fois que je l'avais fini étant le seul FromSoftware que j'avais tester a l'époque
:Loco:


Mon avis à bien changer depuis que j'ai tester bloodborn et dark souls 3
:CS_Soldat:
Le premier Souls auquel on joue nous marque toujours bien plus. Mais bon certains en font une église. Ce sont les mêmes golems qui jouent à tous les meme games et qui précommandent les jeux. Ils réfléchissent pas beaucoup en général.

On leur a dit "sur Dark Souls 2 c'était l'équipe B qui bossait, pas Myazaki en personne" alors ils se sont lancés dans une guéguerre pour chier sur DS2. C'était infâme peu après la sortie de DS2. Sur tous les forums de JV, à la moindre discussion sur DS2, il y avait toujours des fanboys de DS1 pour se taper l'incruste et cracher gratuitement sur le jeu.

Perso j'ai commencé avec DS2 en 2014. J'ai adoré le jeu. Mais pour autant je ne vais pas dire que le covetous demon est le meilleur boss de la série
:ruquier_pet_foireux:
il y a 15 jours
Le premier Souls auquel on joue nous marque toujours bien plus. Mais bon certains en font une église. Ce sont les mêmes golems qui jouent à tous les meme games et qui précommandent les jeux. Ils réfléchissent pas beaucoup en général.

On leur a dit "sur Dark Souls 2 c'était l'équipe B qui bossait, pas Myazaki en personne" alors ils se sont lancés dans une guéguerre pour chier sur DS2. C'était infâme peu après la sortie de DS2. Sur tous les forums de JV, à la moindre discussion sur DS2, il y avait toujours des fanboys de DS1 pour se taper l'incruste et cracher gratuitement sur le jeu.

Perso j'ai commencé avec DS2 en 2014. J'ai adoré le jeu. Mais pour autant je ne vais pas dire que le covetous demon est le meilleur boss de la série
:ruquier_pet_foireux:
ça reste à voir pour DS2, je suis vraiment refroidis par la différence de lore entres les opus
:CS_Soldat:
il y a 15 jours
Il y à pas de mal khey, perso je trouve qu'Elden Ring est le fromsoftware sur le quelle je me suis le moins amuser
:CS_Soldat:
Bah c'est l'inverse pour moi ! ER a apporté une certaine fraîcheur qui me plaît beaucoup. C'est parce que je m'en tape un peu de la difficulté galvaudée.
Après Nioh 1 et 2, je trouve le gameplay des Souls trop pauvre pour se permettre de créer des boss exigeants. En bref, les Souls donnent trop peu d'outils aux joueurs. Les boss sont soit des éponges soit des brindilles en fonction de ton arme.

ER est selon moi plus spectaculaire que les DS. C'est dû au monde ouvert. Tout à l'heure en entrant dans le DLC j'étais émerveillé
:risiouch:

Avec le level design d'ER, les devs se sont permis plus de gigantisme et de variété dans les environnements. J'aime explorer le monde à la recherche d'un lieu unique. ER régale sur ce point (exemple :
la Siofra

).

Niveau lore par contre, ER est bien trop bordélique ! C'est pas aussi intéressant que les DS.


Tout ça est à prendre à la légère hein
:ok_jcvd:

Les jeux de From Software sont tous des pépites. Je grossis le trait.
il y a 15 jours
ça reste à voir pour DS2, je suis vraiment refroidis par la différence de lore entres les opus
:CS_Soldat:
DS2 suit plutôt bien DS1. Il y a beaucoup de connexions. Ca se passe plusieurs éons après le 1, mais les liens sont bien présents.
C'est DS3 qui a foutu le bordel en reprennant énormément d'éléments du 1 et si peu du 2. Ils ont essayé de rattraper le coup dans ringed city avec le petit moulin, mais ça marchait pas très bien
:ruquier_pet_foireux:


Si le lore te passionne, je te conseille ce livre :
https://www.amazon.fr/Dar[...]vain-Romieu/dp/B00TI4O25I
Il y a un 2 qui couvre Bloodborne et DS3. J'ai les deux livres, ils sont bien travaillés.
il y a 15 jours
Bah c'est l'inverse pour moi ! ER a apporté une certaine fraîcheur qui me plaît beaucoup. C'est parce que je m'en tape un peu de la difficulté galvaudée.
Après Nioh 1 et 2, je trouve le gameplay des Souls trop pauvre pour se permettre de créer des boss exigeants. En bref, les Souls donnent trop peu d'outils aux joueurs. Les boss sont soit des éponges soit des brindilles en fonction de ton arme.

ER est selon moi plus spectaculaire que les DS. C'est dû au monde ouvert. Tout à l'heure en entrant dans le DLC j'étais émerveillé
:risiouch:

Avec le level design d'ER, les devs se sont permis plus de gigantisme et de variété dans les environnements. J'aime explorer le monde à la recherche d'un lieu unique. ER régale sur ce point (exemple :
la Siofra

).

Niveau lore par contre, ER est bien trop bordélique ! C'est pas aussi intéressant que les DS.


Tout ça est à prendre à la légère hein
:ok_jcvd:

Les jeux de From Software sont tous des pépites. Je grossis le trait.
Perso je pense que t'a pas mal de build diférents même sur les souls, pas mal d'arme diférentes donc animation et le gameplay est renouvelé, même à l'époque de dark souls REMASTERED, sinon je l'aurais pas défoncer en NG+
:risitas_ahi:


Quant à la difficulté je pense que ça varie pour tout les joueurs moi j'ai énormément de mal sur tout les fromsoftware ce qui me permet d'avoir de la difficulté sur tout les boss à chaque fois que j'essaye un nouveau build ( a part le double lame DS3)
:Crie:


Elden ring j'ai moins aimer que les autres notamment à cause du monde ouvert, j'aurais vraiment aimer pouvoir full ligne droite, après comme mon pote m'a dit j'y est pas jouer de la meilleur façon possible et j'aurais ptetre du me poser un peu plus au lieu de rush
:Oopsi:


Mais je regrette pas, et comme ça en plus si un jour je finie tout les fromsoft et que je n'est plus rien à jouer je pourrais toujours me retourner vers Elden Ring et le redécouvrir donc c'est pas si mal !
:Mouais_Jesus:
il y a 15 jours
DS2 suit plutôt bien DS1. Il y a beaucoup de connexions. Ca se passe plusieurs éons après le 1, mais les liens sont bien présents.
C'est DS3 qui a foutu le bordel en reprennant énormément d'éléments du 1 et si peu du 2. Ils ont essayé de rattraper le coup dans ringed city avec le petit moulin, mais ça marchait pas très bien
:ruquier_pet_foireux:


Si le lore te passionne, je te conseille ce livre :
https://www.amazon.fr/Dar[...]vain-Romieu/dp/B00TI4O25I
Il y a un 2 qui couvre Bloodborne et DS3. J'ai les deux livres, ils sont bien travaillés.
Hey merci beaucoup, j'essayerai de les trouver en PDF car je suis un clochard
:CS_Soldat:


Le lore est vraiment bien et ça m'intéresse un max, j'ai cru comprendre de base qu'il y avais un petit lien entre DS2 et les autres opus mais on m'a dit que ça rentrais en corrélation avec le reste
:CS_Soldat:


Genre dans DS2 on sais pas qui est Gwyn mais dans DS3 qui ce passe bien apres tout le monde connais gwyn "exemple non accurate mais t'a compris de quoi je parle"
:CS_Soldat:


Pour ça que j'essaye de faire tres attention avec le lore de DS2 et que je me focus sur celui du 1 et du 3
:toi:
il y a 15 jours
Perso je pense que t'a pas mal de build diférents même sur les souls, pas mal d'arme diférentes donc animation et le gameplay est renouvelé, même à l'époque de dark souls REMASTERED, sinon je l'aurais pas défoncer en NG+
:risitas_ahi:


Quant à la difficulté je pense que ça varie pour tout les joueurs moi j'ai énormément de mal sur tout les fromsoftware ce qui me permet d'avoir de la difficulté sur tout les boss à chaque fois que j'essaye un nouveau build ( a part le double lame DS3)
:Crie:


Elden ring j'ai moins aimer que les autres notamment à cause du monde ouvert, j'aurais vraiment aimer pouvoir full ligne droite, après comme mon pote m'a dit j'y est pas jouer de la meilleur façon possible et j'aurais ptetre du me poser un peu plus au lieu de rush
:Oopsi:


Mais je regrette pas, et comme ça en plus si un jour je finie tout les fromsoft et que je n'est plus rien à jouer je pourrais toujours me retourner vers Elden Ring et le redécouvrir donc c'est pas si mal !
:Mouais_Jesus:
Le problème c'est que selon les jeux, la puissance des différents builds est très inégale. Ca donne parfois l'impression de jouer à un autre jeu.
Pour avoir fait des runs en parallèles avec des potes, ça me faisait chier parfois. On se rendait compte que l'un de nous avançait très lentement car certaines armes ne sont pas viables du tout. Alors oui c'est un jeu solo et on peut gagner avec n'importe quoi, mais ça peut vite être pénible.

DS1 : quelques armes OP comme la claymore ou la hallebarde de chevalier noir. Les dégâts de feu sont totalement pétés.
La plupart des autres armes a un feeling et des dégâts très moyens.

DS2 : les maléfices (sorts noirs) et les rapières sont super forts.
Mais surprise, en dépit de ces quelques armes au-dessus, presque tout est viable ! Incroyable !

DS3 : épée droite + bouclier >>>>>>>>>>>>> all
Et la magie est à chier.

ER : presque tous les boss demandent de gros dégâts de "poise" (il faut les faire vaciller). Naturellement les armes colossales règnent en maître.
Beaucoup de builds sont viables. Mais bordel de merde il y a 2 boss (dans le jeu de base du moins) qui sont complètement INJOUABLES lorsqu'on est mage. Et un de ces boss est obligatoire putain !
:agneu:



En fait, je pense qu'Elden Ring te plaira lorsque tu en auras marre du level design des Souls. Etre bloqué et réessayer le même boss c'est marrant 10 fois mais après c'est saoulant. Elden Ring propose une belle alternative. Il y a plein de boss cachés, y compris des boss majeurs. C'est satisfaisant de les trouver, même si le cheminement est parfois alambiqué.
D'ailleurs les quêtes des PNJ sont toujours aussi bordéliques
:nonjurezoom:
il y a 15 jours
Hey merci beaucoup, j'essayerai de les trouver en PDF car je suis un clochard
:CS_Soldat:


Le lore est vraiment bien et ça m'intéresse un max, j'ai cru comprendre de base qu'il y avais un petit lien entre DS2 et les autres opus mais on m'a dit que ça rentrais en corrélation avec le reste
:CS_Soldat:


Genre dans DS2 on sais pas qui est Gwyn mais dans DS3 qui ce passe bien apres tout le monde connais gwyn "exemple non accurate mais t'a compris de quoi je parle"
:CS_Soldat:


Pour ça que j'essaye de faire tres attention avec le lore de DS2 et que je me focus sur celui du 1 et du 3
:toi:
Bonne chance pour les trouver en pdf, je sais pas du tout si c'est facile ou non.

Je comprends parfaitement ! Anor Londo + les multiples références à DS1 dans DS3, ont rendu le tout assez flou.
Visuellement, on pourrait se dire que l'ordre chronologique c'est DS1 -> DS3 --------------(énorme ellipse)-----> DS2.
Mais il y a plein d'indices qui montrent que le 3 se passe après le 2, donc c'est vraiment le foutoir.

Quelques indices en question :
- les cendres et les morteflammes : marqueurs du nombre de cycles feu/obscurité. Dans le 2 tout n'est pas aussi délabré.
- la vieille gardienne du feu qui sert de vendeuse à lige-feu : elle est aveugle dans DS3, alors que dans le 2 pas encore.
- le dlc Ringed City : c'est clairement à la fin des temps, et on voit Anor Londo au loin.
- le monde peint d'Ariandel : si je me rappelle bien certains dialogues indiquent que c'est le monde d'Ariamis ou un monde qui lui a succédé.

Bref, énorme bordel. Je pense qu'il vaut mieux voir les Dark Souls comme on voit les Zelda ou les Mad Max. C'est une sorte de réécriture d'une même histoire, dans un cadre légèrement différent à chaque itération. Pas besoin de se tordre l'esprit pour établir une chronologie.
il y a 15 jours