InscriptionConnexion
AnFata
AnFata
1 an
C'est intermédiaire entre roman et écrit documentaire. C'est treeees bien ficelé, ça tient bien en haleine en tout cas en plus d'être intéressant
:chat_lunettes:
je lirai alors
:fdv_sante:
"On prend plus de plaisir à l'horizontale, mais parfois, à la verticale, on peut aussi s'amuser" Stéphane Bern
il y a un an
AnFata
AnFata
1 an
Moi aussi, ces théories me sont apparues naturellement suite à des expériences personnelles et des lectures. J'ai mis 1-2 mois ensuite à trouver le nom de ces théories métaphysiques et la page wiki associée, ça a été l'illumination. J'ai l'impression que je n'étais pas loin de pouvoir écrire cette page, j'avais commencé un brouillon de topic sur le sujet
:hype:

Je suis content d'avoir pu te toucher ! Le topic était initialement dans le général, mais a été bougée par un admin, merci à lui
:happy:
Il faudrait plus de gens comme toi pour que les gens arrêtent de dire que ce sous est merdique
:sad3:
"On prend plus de plaisir à l'horizontale, mais parfois, à la verticale, on peut aussi s'amuser" Stéphane Bern
il y a un an
Il faudrait plus de gens comme toi pour que les gens arrêtent de dire que ce sous est merdique
:sad3:
Merci khey, ça me touche vraiment ! Je suis scientifique à l'origine, et mes liens avec le spirituel et l'immatériel sont très récent, j'ai l'impression d'avoir un monde entier à découvrir
Image
il y a un an
AnFata
AnFata
1 an
Merci khey, ça me touche vraiment ! Je suis scientifique à l'origine, et mes liens avec le spirituel et l'immatériel sont très récent, j'ai l'impression d'avoir un monde entier à découvrir
ah tu fais quoi à la base ?
il y a un an
ah tu fais quoi à la base ?
Ingénieur en biotechnologie, je reviens de loin

La bio, c'est la discipline qui rend le plus athée avec la médecine peut être. Alors que les maths et la physique fondamentale, je connais pleins de croyants et d'esoteriques dans ces branches.

En fait je pense que la bio est une science de gens mi-habiles, au sommet de la courbe de Dunig Kruger, et ça me coûte de l'admettre
:sueur:
Image
il y a un an
AnFata
AnFata
1 an
Ingénieur en biotechnologie, je reviens de loin

La bio, c'est la discipline qui rend le plus athée avec la médecine peut être. Alors que les maths et la physique fondamentale, je connais pleins de croyants et d'esoteriques dans ces branches.

En fait je pense que la bio est une science de gens mi-habiles, au sommet de la courbe de Dunig Kruger, et ça me coûte de l'admettre
J'envie ton humilité, perso je serais pas capable d'admettre que mes passions et ce en quoi j'ai envie d'exceller sont des disciplines de demi-habiles
:fdv_doigt:

Et ces fameux athées en médecine et en bio, c'est quoi le raisonnement qu'ils sortent le plus souvent pour justifier leur athéisme ?
il y a un an
J'envie ton humilité, perso je serais pas capable d'admettre que mes passions et ce en quoi j'ai envie d'exceller sont des disciplines de demi-habiles
:fdv_doigt:

Et ces fameux athées en médecine et en bio, c'est quoi le raisonnement qu'ils sortent le plus souvent pour justifier leur athéisme ?
Je n'ai pas choisi ce en quoi j'étais doué, sinon j'aurais fait de la musique et des maths au niveau pro. Je me contente d'avoir l'impression d'être un peu dégourdi par rapport à la moyenne des humains, ce qui n'est pas grand chose en soit
:Mouais_Jesus:

Les biologistes ont longtemps été confrontés aux plus grands mystères des sciences : la perfection apparente des êtres vivants. Un très bon exemple sur l'oeil humain : fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/[...]olution_de_l'%C5%93il

Pourtant la théorie de l'évolution est venue apporter une explication incroyablement solide à TOUS ces problèmes, ce qui a découragé la réponse religieuse. Darwin a son époque a créé une vague d'athéisme agressif qui se poursuit toujours en Angleterre (avec Richard Dawkins par exemple) et en biologie en général. Je pourrais élaborer pendant des heures, mais les biologistes ont bcp de raisons de virer à l'athéisme radical
Image
il y a un an
AnFata
AnFata
1 an
Attention, réservée aux gros cervo. Si vous êtes calés en physique, vous pouvez la lire de façon linéaire. Si vous galérez plus, allez à la section : Univers psychique et phénomènes paranormaux. Les FDV y sont tout particulièrement conviés
:fdv_ahi:

fr.m.wikipedia.org https://fr.m.wikipedia.or[...]mplicite&wprov=rarw1#

Opinion de l'élite sur cette théorie pas piquée des hannetons ? Je trouve ça méchamment convaincant
:cafe:
Bon, je résume pour les low : y a une différence de malade entre ce que vous voyez et ce qui existe réellement, + go méditation à poil sous une cascade en montagne, ne t'inquiète pas ça va bien s'passer.

:lunettes_bleues:
il y a un an