InscriptionConnexion
AnFata
AnFata
1 an
Attention, réservée aux gros cervo. Si vous êtes calés en physique, vous pouvez la lire de façon linéaire. Si vous galérez plus, allez à la section : Univers psychique et phénomènes paranormaux. Les FDV y sont tout particulièrement conviés
:fdv_ahi:

fr.m.wikipedia.org https://fr.m.wikipedia.or[...]mplicite&wprov=rarw1#

Opinion de l'élite sur cette théorie pas piquée des hannetons ? Je trouve ça méchamment convaincant
:cafe:
:rienconfruittexte:
C'est l'été ! Ton excuse pour rester affalé et ne pas BAISER ?!
:psycho_baise:
il y a un an
AnFata
AnFata
1 an
Si tu es intéressé par le phénomène et ce qu'il peut nous apprendre de notre côté, je te conseille La Source Noire. C'est une lecture assez éprouvante, mais qui vaut le coup. Totalement complémentaire avec ces théories
Image

:feels:
L'univers de Lovecraft est fort intéressant. Je connais presque par cœur ses écrits. Cela a été un tournant dans ma vie. Ce qui est le plus marrant, c'est l'évocation de livres mystiques qui décrivent des vérités occultes. Je pense qu'il existe un équivalent de ce genre de littérature. Moi-même, j'ai des livres qui semblent renfermer un contenu trop vaste pour être partagé et qui décrient une horreur cosmique.
Nous pensons être entourés seulement d'humains dans nos villes. Et si, en réalité, des créatures abominables nous suaient littéralement le cerveau ? Et si nous étions les esclaves d'un jeu de marionnette dont les dieux s'amusent à nous tourmenter ?
:paysan:
il y a un an
La théorie de l'ordre implicite est une conception spéculative relevant de la physique théorique et de la métaphysique, d'abord soutenue par le physicien américain David Bohm

J’me suis arrêté à David Bohm
:JuifCache:
il y a un an
La théorie de l'ordre implicite est une conception spéculative relevant de la physique théorique et de la métaphysique, d'abord soutenue par le physicien américain David Bohm

J’me suis arrêté à David Bohm
:JuifCache:
Si tu refuses tout ce qui vient des juifs, je te conseille de résilier ton abonnement EDF, ils ont été impliqués dans le développement de la fission nucléaire à quelques moments
:pepew:
Image
il y a un an
@AnFata c'est aussi de là que vient la remise en cause de la planete terre spherique (platistes, concavistes, etc...)
il y a un an
Ça me fait penser à un séminaire auquel j'avais assisté sur la théorie de l'information en physique quantique. Apparemment, même le principe de localité et les fondements de la relaitivité restreinte pourraient être remis en doute pour des expériences de transfert d'information entre particules intriquées. la solution ? supposer l'existence de variables inconnues dans nos modèles...
:smugdica:

Le théorème de bell nous indique que les mesures effectuées au niveau de chaque détecteur d'une expérience quantique peuvent être choisies indépendamment les unes des autres et des variables inconnues qui déterminent le résultat de la mesure. Einstein aspirait à une théorie superdéterministe de l'univers, mais dans ce cas les variables inconnues sont nécessairement corrélées avec le cadre de la mesure. Puisque tout serait prédéterminé, les résultats d'un détecteur peuvent dépendre de la mesure effectuée dans l'autre sans qu'il soit nécessaire que l'information voyage plus vite que la lumière, ce qui résoudrait le problème. C'est peu probable que l'on puisse le démontrer empiriquement cela dit.
:lococauste:
il y a un an
AnFata
AnFata
1 an
@123pk Ton opinion neurologiquement étayée sur la section fr.m.wikipedia.org https://fr.m.wikipedia.or[...]hique_de_l%E2%80%99esprit ?

Figure toi que les événements récents étaient en train de me pousser vers cette théorie. Je suis partagé quant au fait que quelqu'un l'ait déjà formalisé : si je suis content de ne pas être seul à y penser, ou si je me suis fait voler une idée originale encore une fois
:pepe_corde:
Je ne contracte pas.
il y a un an
koko
koko
1 an
@AnFata c'est aussi de là que vient la remise en cause de la planete terre spherique (platistes, concavistes, etc...)
Je comprends l'esprit du truc, mais il faut se méfier des théories qui n'apportent rien d'explicatif tout en ne reposant sur rien. Enfin je ne juge pas
:Mouais_Jesus:
Image
il y a un an
Yoneda
Yoneda
1 an
Ça me fait penser à un séminaire auquel j'avais assisté sur la théorie de l'information en physique quantique. Apparemment, même le principe de localité et les fondements de la relaitivité restreinte pourraient être remis en doute pour des expériences de transfert d'information entre particules intriquées. la solution ? supposer l'existence de variables inconnues dans nos modèles...
:smugdica:

Le théorème de bell nous indique que les mesures effectuées au niveau de chaque détecteur d'une expérience quantique peuvent être choisies indépendamment les unes des autres et des variables inconnues qui déterminent le résultat de la mesure. Einstein aspirait à une théorie superdéterministe de l'univers, mais dans ce cas les variables inconnues sont nécessairement corrélées avec le cadre de la mesure. Puisque tout serait prédéterminé, les résultats d'un détecteur peuvent dépendre de la mesure effectuée dans l'autre sans qu'il soit nécessaire que l'information voyage plus vite que la lumière, ce qui résoudrait le problème. C'est peu probable que l'on puisse le démontrer empiriquement cela dit.
:lococauste:
Mais khey c'est exactement la page et le coeur du paradoxe EPR ! T'as vu ce séminaire ou ? Ça devait être intéressant
:pepe_:

Bohm prend le contrepied du super déterminisme d'Einstein, j'aime bcp cette approche alternative ! Mais lui même dit que c'est improuvable, on peut juste se contenter de consigner les incohérences pour l'instant (intrication quantique, matière noire/énergie noire, Big bang...). Peut être qu'un jour on pourra relier les points, peut être que nos cerveaux ne suffisent pas
:pillow:
Image
il y a un an
J'aime bien cette théorie ça fait penser à l'allégorie de la caverne de ptatonche et au cosmicisme Lovecraftien :encoreunstickerchtulhu2:
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a un an
J'aime bien cette théorie ça fait penser à l'allégorie de la caverne de ptatonche et au cosmicisme Lovecraftien :encoreunstickerchtulhu2:
Oui clef, il y a quelque chose d'immense et de vertigineux qui se dégage de cette idée ! Et puis une liberté folle : celle de choisir de donner une coloration lugubre à la Lovecraft, ou d'y voir la preuve de Dieu pour une religion. Ça ne contredit rien, ça offre du combustible à tout
:hype:
Image
il y a un an
bordel
il y a un an
Quand vous regardez le visage d'une personne, vous ne voyez pas grand-chose de la réalité. Nos perceptions ont été altérées à un niveau substantiel. Nos corps sont devenus problématiques, car une modification a été implantée en nous. Nous sommes tous maudits

La plupart des grands esprits l'ont compris depuis bien longtemps. Mais cette réalité est si lourde et vaste qu'elle écrase ceux qu'elle éclaire, de sorte que la vérité ne puisse pas être émise dans sa totalité, même quand l'esprit ancien et efficace retourne à nous pour nous décrire les horreurs qu'elle a observées par-delà les murs de l'illusion, à travers le brume hallucinatoire.
À quoi attribués tu cette altération khey, à quand ça remonte pour toi ? C'est une intuition personnelle ?
Image
il y a un an
Les kheys sont déja au courant, rien qu'avec l'expression PNJ. Des gens dont on sait qu'ils ne sont que factice car aucune énergie émotionnelle ne se dégage d'eux.

En tout cas, c'est en cohérence avec ce que je vis. (Une impression d'être une caméra qui analyse un monde "faux", le coté grand voyage / découverte qui ne s'active jamais chez moi).
:chat_zoom:
il y a un an
gétoulu. ça m'a vraiment envie de m'intéresser à la physique quantique, dont je ne connaissais rien avant. On dirait un sorte de philosophie métaphysique, mais avec des maths
:fdv_ayo:

Je note également que cet article m'a renforcé dans mes (embryons de) croyances religieuses. Cette théorie à l'air en effet d'apporter une légitimité "scientifique dure" à la dichotomie platonicienne entre monde sensible et monde intelligible
:fdv_chatlunettes:

Bref, merci beaucoup khey ! Ce sous forum mérite d'exister rien que pour ce topic
:fdv_hap:
"On prend plus de plaisir à l'horizontale, mais parfois, à la verticale, on peut aussi s'amuser" Stéphane Bern
il y a un an
AnFata
AnFata
1 an
Si tu es intéressé par le phénomène et ce qu'il peut nous apprendre de notre côté, je te conseille La Source Noire. C'est une lecture assez éprouvante, mais qui vaut le coup. Totalement complémentaire avec ces théories
Image

:feels:
C'est un roman ?
"On prend plus de plaisir à l'horizontale, mais parfois, à la verticale, on peut aussi s'amuser" Stéphane Bern
il y a un an
Les kheys sont déja au courant, rien qu'avec l'expression PNJ. Des gens dont on sait qu'ils ne sont que factice car aucune énergie émotionnelle ne se dégage d'eux.

En tout cas, c'est en cohérence avec ce que je vis. (Une impression d'être une caméra qui analyse un monde "faux", le coté grand voyage / découverte qui ne s'active jamais chez moi).
:chat_zoom:
Oui c'est un vieux thème en philosophie les golems, même si ils ne sont pas appelés comme ça : fr.m.wikipedia.org https://fr.m.wikipedia.or[...]wiki/Zombie_(philosophie)

C'est une vraie question : est ce que les vrais golems existent ? Je pense plutôt que non, mais c'est intéressant d'y réfléchir
Image
il y a un an
C'est un roman ?
C'est intermédiaire entre roman et écrit documentaire. C'est treeees bien ficelé, ça tient bien en haleine en tout cas en plus d'être intéressant
:chat_lunettes:
Image
il y a un an
gétoulu. ça m'a vraiment envie de m'intéresser à la physique quantique, dont je ne connaissais rien avant. On dirait un sorte de philosophie métaphysique, mais avec des maths
:fdv_ayo:

Je note également que cet article m'a renforcé dans mes (embryons de) croyances religieuses. Cette théorie à l'air en effet d'apporter une légitimité "scientifique dure" à la dichotomie platonicienne entre monde sensible et monde intelligible
:fdv_chatlunettes:

Bref, merci beaucoup khey ! Ce sous forum mérite d'exister rien que pour ce topic
:fdv_hap:
Moi aussi, ces théories me sont apparues naturellement suite à des expériences personnelles et des lectures. J'ai mis 1-2 mois ensuite à trouver le nom de ces théories métaphysiques et la page wiki associée, ça a été l'illumination. J'ai l'impression que je n'étais pas loin de pouvoir écrire cette page, j'avais commencé un brouillon de topic sur le sujet
:hype:

Je suis content d'avoir pu te toucher ! Le topic était initialement dans le général, mais a été bougée par un admin, merci à lui
:happy:
Image
il y a un an