Créer un compteSe connecter
Menteur
:jmarie_vener:
en regardant attentivement, ça me parait bien plus chaud de dissimuler une 5ème carte que ce que je fais réellement que la magie qui s'opère.
et le tour de mentalisme, comment l'expliquer?
il y a 2 ans
personne est allé le voir, j'ai l'impression. je m'attendais à ce qu'il fasse plus réagir (notamment en se faisant griller).
attention je tente du mentalisme à la Garu Kurtz
je vais pénétrer votre cerveau
!!!!: il est interdit de révéler sa carte, dite juste si c'est la votre qui a disparu

Streamable
Vidéo Streamable
il y a 2 ans
attention je tente du mentalisme à la Garu Kurtz
je vais pénétrer votre cerveau
!!!!: il est interdit de révéler sa carte, dite juste si c'est la votre qui a disparu

Streamable
Vidéo Streamable
Bah oui la carte a "disparue", ce sont pas les mêmes cartes que tu nous montres à la fin
:jesus_moqueur:
il y a 2 ans
Bah oui la carte a "disparue", ce sont pas les mêmes cartes que tu nous montres à la fin
:jesus_moqueur:
t'es juste censé dire que tu vois plus ta carte
:sueur:

il est à la fois facile à comprendre et facile à se faire avoir si tu fais pas attention aux autres cartes (ça c'est le talent de mise en scène qui joue pour focaliser l'attention du publique).
mais ce qui est censé être innovant (par rapport au truc connu sur le net ou tu clique et les cartes changent numériquement, donc ça joue juste le fait que les autres cartes sont presqes les mêmes) est que je le fait "sous les yeux" donc il semble bien que je n'ai pas "changé les cartes".

a moins que tu me vois faire la substitution...
sinon tu rate l'intéret du tour qui est qu'a priori j'étale les mêmes cartes que j'ai présenté (c'est en tout cas, ce qu'on est censé voir et qui fait que le publique n'est même pas censé se poser la question de si c'est les mêmes cartes...)

tu es vraiment un mauvais publique
:Pleurer:
il y a 2 ans
t'es juste censé dire que tu vois plus ta carte
:sueur:

il est à la fois facile à comprendre et facile à se faire avoir si tu fais pas attention aux autres cartes (ça c'est le talent de mise en scène qui joue pour focaliser l'attention du publique).
mais ce qui est censé être innovant (par rapport au truc connu sur le net ou tu clique et les cartes changent numériquement, donc ça joue juste le fait que les autres cartes sont presqes les mêmes) est que je le fait "sous les yeux" donc il semble bien que je n'ai pas "changé les cartes".

a moins que tu me vois faire la substitution...
sinon tu rate l'intéret du tour qui est qu'a priori j'étale les mêmes cartes que j'ai présenté (c'est en tout cas, ce qu'on est censé voir et qui fait que le publique n'est même pas censé se poser la question de si c'est les mêmes cartes...)

tu es vraiment un mauvais publique
:Pleurer:
Tu retiens 2 cartes et ton tour tombe à l'eau
:risilit:
il y a 2 ans
Tu retiens 2 cartes et ton tour tombe à l'eau
:risilit:
oui, c'est pour ça que la consigen est RETENEZ BIEN UNE PUTAIN DE CARTE
:triggered:
:cash_mange:

bon ça c'est du talent de mentalisme et de mise en scène
:Mouais_Jesus:

c'est le coté "mentaliste" de la magie

connaitre les biais qui focalise l'attention sur des trucs et pas sur d'autres

nonobstant j'ai pas l'impression qu'on remarque la substitution
:risibo:

ce qui devrait être impressionnant en soi, mais comme ce n'est pas l'enjeu du tour, le cerveau ne fait pas attention à cette "prouesse"
il y a 2 ans
oui, c'est pour ça que la consigen est RETENEZ BIEN UNE PUTAIN DE CARTE
:cash_mange:

bon ça c'est du talent de mentalisme et de mise en scène

c'est le coté "mentaliste" de la magie

connaitre les biais qui focalise l'attention sur des trucs et pas sur d'autres

nonobstant j'ai pas l'impression qu'on remarque la substitution

ce qui devrait être impressionnant en soi, mais comme ce n'est pas l'enjeu du tour, le cerveau ne fait pas attention à cette "prouesse"
Il est pas très intéressant ton jeu, on va plutôt prendre le mien
:olicard:
il y a 2 ans
Streamable
Vidéo Streamable

+ expérience de mentalisme
(n'hésitez pas à dire si ça a marché)
Streamable
Vidéo Streamable

et un de plus
Streamable
Vidéo Streamable

tour de briquet (un de mes préféré)
streamable.com https://streamable.com/beft6a
encore monsieur le magicien
:enfant:
Si vous avez un lien vers une chaîne YouTube de l'homme sirop, je suis preneur. Il me manque
:ahitison:
il y a 2 ans
personne est allé le voir, j'ai l'impression. je m'attendais à ce qu'il fasse plus réagir (notamment en se faisant griller).
onche.org https://onche.org/topic/5[...]-forum/1#message_10890601
bah c'est pas compliqué de voir que tu as remplacé toutes les cartes hein
:RisiOWB:
Si vous avez un lien vers une chaîne YouTube de l'homme sirop, je suis preneur. Il me manque
il y a 2 ans
si tu fais attention aux autres cartes

c'est la que les talents psychologiques et d'acting du magicien entre en jeu. il y a la question du choix des cartes aussi. il y a des lots ou le fait que les autres cartes est changé attire moins l'attention.

si dans la présentation tu arrive à faire que le cerveau du spectateur remarque attentivement que les cartes sont les mêmes (oui, ce n'est pas le cas, mais il faut que la supercherie marque son attention, sans qu'il y pense vraiment consciemment), alors la plupart du publique ne pensera même pas a vérifier les autres cartes

et puis je m'attendais bien a ce que le truc soit compris, mais l’espoir était que ce soit après un moment d'étonnement

et que le fait que les cartes aient changé soient un peu magique
il y a 2 ans
si tu fais attention aux autres cartes

c'est la que les talents psychologiques et d'acting du magicien entre en jeu. il y a la question du choix des cartes aussi. il y a des lots ou le fait que les autres cartes est changé attire moins l'attention.

si dans la présentation tu arrive à faire que le cerveau du spectateur remarque attentivement que les cartes sont les mêmes (oui, ce n'est pas le cas, mais il faut que la supercherie marque son attention, sans qu'il y pense vraiment consciemment), alors la plupart du publique ne pensera même pas a vérifier les autres cartes

et puis je m'attendais bien a ce que le truc soit compris, mais l’espoir était que ce soit après un moment d'étonnement

et que le fait que les cartes aient changé soient un peu magique
Pour la diversion il aurait fallu faire le tour dans le plus grand cabaret du monde avec Patoche
:patoche3:

Il aurait choisi un invité neuneu du style Arielle Dombasle pour que le tour marche
:Daron:

J'applaudis ton effort nonobstant
il y a 2 ans
Pour la diversion il aurait fallu faire le tour dans le plus grand cabaret du monde avec Patoche
:patoche3:

Il aurait choisi un invité neuneu du style Arielle Dombasle pour que le tour marche

J'applaudis ton effort nonobstant
t'imagines pas à quel point certains tour de plateau de télé sont bidon techniquement, mais magistralement mis en scène. j'en ai vu qui faisait des tours que je faisait sur le principe (basé sur la même technique) mais avec tout une histoire autour (je dis pas que la technique était pas bien mieux faites aussi, mais ça restait du "petit tour" sur le principe) qui rendait le tout spectaculaire.
il y a 2 ans
attends tu veux dire que tu grille la "substition" ou que c'est facile de "comprendre" que j'ai changé les cartes,

c'est pas pareil, du coup
il y a 2 ans
encore monsieur le magicien
:enfant:
allez un dernier rien que pour toi
Streamable
Vidéo Streamable
il y a 2 ans
attends tu veux dire que tu grille la "substition" ou que c'est facile de "comprendre" que j'ai changé les cartes,

c'est pas pareil, du coup
J'ai pas du tout capté la substitution. J'ai uniquement remarqué que les cartes n'étaient pas les mêmes à la fin. Donc comme tu le dis, un peu plus de mise en scène et ça marchera
il y a 2 ans
t'imagines pas à quel point certains tour de plateau de télé sont bidon techniquement, mais magistralement mis en scène. j'en ai vu qui faisait des tours que je faisait sur le principe (basé sur la même technique) mais avec tout une histoire autour (je dis pas que la technique était pas bien mieux faites aussi, mais ça restait du "petit tour" sur le principe) qui rendait le tout spectaculaire.
Ca fait tout la mise en scène oui !
Mon grand-père m'avait appris un tour tout bête.

On sort tous les valets du paquet. On sort aussi quelques têtes, pour plus tard. Le paquet restant c'est une maison.
Il faut raconter que les valets sont des voleurs ou des types louches. On en place un au sous-sol (en-dessous du paquet), un au rdc, un au 1er, et un sur le toit.
Ensuite la police arrive (représentée par les autres têtes).
Le valet du dessus dit 22 v'là les flics ! Alors tous les valets montent sur le toit pour se cacher.
On tapote le haut du paquet et hop! les 4 valets sont là.

Le tour est tout con. Il faut prendre les 4 valets +3 cartes random. Au lieu de placer les valets aux 3 premiers emplacements, on met des cartes inutiles. Tous les valets sont placés sur le toit dès le début.
Quand j'étais gosse c'était incroyable
:ruquier_pet_foireux:
il y a 2 ans
J'ai pas du tout capté la substitution. J'ai uniquement remarqué que les cartes n'étaient pas les mêmes à la fin. Donc comme tu le dis, un peu plus de mise en scène et ça marchera
à la base c'est un truc qui se partageait sur internet. t'avais juste 5 cartes, tu devait te concentrer sur une. puis tu cliquais et ça te mettait les cartes "substituées" et ça marchait sur 60, 70% des gens (juste en choisissant bien les cartes)
il y a 2 ans
ça me semble un minimum
il y a 2 ans
Ca fait tout la mise en scène oui !
Mon grand-père m'avait appris un tour tout bête.

On sort tous les valets du paquet. On sort aussi quelques têtes, pour plus tard. Le paquet restant c'est une maison.
Il faut raconter que les valets sont des voleurs ou des types louches. On en place un au sous-sol (en-dessous du paquet), un au rdc, un au 1er, et un sur le toit.
Ensuite la police arrive (représentée par les autres têtes).
Le valet du dessus dit 22 v'là les flics ! Alors tous les valets montent sur le toit pour se cacher.
On tapote le haut du paquet et hop! les 4 valets sont là.

Le tour est tout con. Il faut prendre les 4 valets +3 cartes random. Au lieu de placer les valets aux 3 premiers emplacements, on met des cartes inutiles. Tous les valets sont placés sur le toit dès le début.
Quand j'étais gosse c'était incroyable
:ruquier_pet_foireux:
ha oui!! les grands pères font 95% du tours rien qu'en étant eux
:elton-john:
il y a 2 ans
merci, ravi que ça t'ait divertit
:like:
il y a 2 ans