InscriptionConnexion
Salut je m'appelle boule de graisse et je porte bien mon nom
Adichats, que'm aperi arregoufit é que pourti hort plan lou moun sebernom
:zahi:
il y a un an
Adichats, que'm aperi arregoufit é que pourti hort plan lou moun sebernom
:zahi:
Hum c'est à peu près convaincant
Bref bonne nuit
:dodo:
il y a un an
BLL
BLL
1 an
Non, les fondements ethniques français, c'est racial et culturel. La République ne créé pas la France (en tant que peuple et cultures régionales), elle vient après.

L'idée de nation est moderne, l'idée d'une unité ne l'est pas.
L'idée d'une unité n'est tellement pas nouvelle que c'était toute la problématique de la troisième république
:risitas_ahi:

Français est considéré comme péjoratif en gascon
il y a un an
Hum c'est à peu près convaincant
Bref bonne nuit
:dodo:
Ce trisomique
il y a un an
L'idée d'une unité n'est tellement pas nouvelle que c'était toute la problématique de la troisième république

Dingue on pourrait être 100% d'accord mais ton comportement associal et frustrax l'empêche
:Mouais_Jesus:
il y a un an

L'unité des trois ordres autour du roi dans le système féodal ? ça laisse coexister une culture locale et une langue locale avec une unité politique plus grande
:ciottilini:
DVX MEA LR – EST et RESTERA
:logo_ciottisme:
il y a un an
Ce trisomique
Je demanderai demain pour être sûr
:Zidahi:
il y a un an
BLL
BLL
1 an
L'unité des trois ordres autour du roi dans le système féodal ? ça laisse coexister une culture locale et une langue locale avec une unité politique plus grande
Il s'agit d'une unité purement administrative souvent remise en cause, et pour parler de notre nous sommes historiquement considéré comme une région traître et surnommée "la région rebelle" sous l'ancien régime, si bien que les ducs en ont parfois abandonné leur fonction, on oublieras pas les nombreuses révolte paysanne qui ont jonchés les siècles dans les multiples provinces du sud (les croquants) ou encore les multiples actes de trahison pendant la guerre de cent ans
il y a un an
Je demanderai demain pour être sûr
:Zidahi:
Mais tu connais pas de gascon arrête de faire genre
il y a un an
Il s'agit d'une unité purement administrative souvent remise en cause, et pour parler de notre nous sommes historiquement considéré comme une région traître et surnommée "la région rebelle" sous l'ancien régime, si bien que les ducs en ont parfois abandonné leur fonction, on oublieras pas les nombreuses révolte paysanne qui ont jonchés les siècles dans les multiples provinces du sud (les croquants) ou encore les multiples actes de trahison pendant la guerre de cent ans
La politique n'est pas "purement administrative", elle apparait avec un peuple et est déterminée par la distinction ami/ennemi.
Alors effectivement pas stable, et tout le bordel, c'est juste une manifestation de la conception politique que je viens de citer.
La chose qu'on oublie, c'est la religion qui dépassait l'Homme et dont le roi représentait, en principe, la liaison entre tout son peuple et Dieu.
C'était lui la plus grande unité politique, par-delà les conflits entre les ordres. Les révoltes paysannes et tout ce que tu cites, encore une fois, était la manifestation du politique, le roi étant l'unité constitutive régulatrice (il représentait l'État en gros).
Et puis arrête putain, tu chiales pour des trahisons pendant la guerre de 100 ans ?
:jesus_moqueur:
:ciottilini:
DVX MEA LR – EST et RESTERA
:logo_ciottisme:
il y a un an
www.familytreedna.com https://www.familytreedna[...]groups/r-1b/about/results

pour ceux qui veulent une visualisation plus précise des haplogroupes par pays
Image
"Une patrie, un Etat, un chef ."
:Franco1:
:Bonneau_pill:
il y a un an
Pas 21 ieme mais 20 ieme
/ban gladosai
il y a un an
Image
on peut considérer R1b-M269 comme l'haplogroupe français principal
il y a un an
Les marseillais sont donc originaire de leipzig ?
:issounez:
il y a un an
du 9ème siècle au 21ème siècle plutôt
:cafe:
il y a un an
J'ai lu JVC au lieu de JC, laissé moi sortir
:risihp_allonge:
:ClownPepe:
:pouetpouet:
il y a un an
Image
on peut considérer R1b-M269 comme l'haplogroupe français principal
Oups le low

C'est pas typiquement français, il est aussi question de supra-clade, c'est L'haplogroupe le plus présent en Europe de l'ouest

en.m.wikipedia.org https://en.m.wikipedia.org/wiki/Haplogroup_R-M269

Il faut t'intéresser à ses sous clades justement, étant la sous clade majeur du R1b présent en Europe
il y a un an
fr.m.wikipedia.org https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Haplogroupe_R1b

Dire que l'est on est d'haplogroupe M269 ça n'équivaut à rien d'autre que d'être de l'ouest de l'Europe, c'est l'une des supra clade majeur du R1b typiquement associées à pas grand chose de précis
il y a un an
Pas tant que ça, le sang ligure aujourd'hui assez associé à des peuplades italiques est très présent en Provence et les ibères couraient tout le Languedoc actuel, quand aux tribus vasconiques ça représente tout l'Aquitania de César, ça fait une bonne ribambelle de types pas tellement celtes, et ça se ressent génétiquement comme culturellement jusqu'à aujourd'hui.

Ce qui pourrait être cité comme minime ce serait les incursions helléniques ou scandinaves
il y a un an
Oups le low

C'est pas typiquement français, il est aussi question de supra-clade, c'est L'haplogroupe le plus présent en Europe de l'ouest

en.m.wikipedia.org https://en.m.wikipedia.org/wiki/Haplogroup_R-M269

Il faut t'intéresser à ses sous clades justement, étant la sous clade majeur du R1b présent en Europe
page précédente
:Ahi_rome:
il y a un an