InscriptionConnexion
Venom
Venom
2 ans
tu es littéralement sur le forum le plus raciste du monde et tu demandes ca
:jesus:
Tu ne connais pas EELB.su
il y a 2 ans
Oui oui ok mais ça c'est un rejet justifié de la différence, le racisme c'est penser que les arbres sont génétiquement inférieurs à nous (et je ne connais pas de preuve de ça, par ailleurs)
Je suis heureux que tu reconnaisses que c'est un rejet justifié de la différence, mais cela rentre déjà dans la sphère du racisme au sens large.

Quand à la notion d'infériorité ou de supériorité, je te répondrai que je ne conçois pas d'infériorité ou supériorité absolues. Mais seulement relativement à une caractéristique (les noirs ont des fibres musculaires plus explosives, ils sont supérieurs de ce point de vue).
Certifié tous gaz.
il y a 2 ans
Azlok
Azlok
2 ans
Quand Dieu fera disparaitre les racisés il n'aura plus de racisme
Disparaitre les racisés tu dis ?
:ZemmourVerre:
il y a 2 ans
Zardoz
Zardoz
2 ans
Je suis heureux que tu reconnaisses que c'est un rejet justifié de la différence, mais cela rentre déjà dans la sphère du racisme au sens large.

Quand à la notion d'infériorité ou de supériorité, je te répondrai que je ne conçois pas d'infériorité ou supériorité absolues. Mais seulement relativement à une caractéristique (les noirs ont des fibres musculaires plus explosives, ils sont supérieurs de ce point de vue).
Oui oui, la liste est longue, on digère mieux le lactose et l'alcool que les asiatiques, on résiste moins au soleil que les arbres et eux mois que les noix, on respire moins bien en altitude que les sherpas ou les incas...
Mais pour moi le seul caractère critique et déterminant moralement et qui rentre dans la définition de racisme, c'est la psychologie.
il y a 2 ans
Oui oui, la liste est longue, on digère mieux le lactose et l'alcool que les asiatiques, on résiste moins au soleil que les arbres et eux mois que les noix, on respire moins bien en altitude que les sherpas ou les incas...
Mais pour moi le seul caractère critique et déterminant moralement et qui rentre dans la définition de racisme, c'est la psychologie.
Hélas, il y a aussi des différences psychologiques entre populations. Le travail du psychologue danois Nicolai Sennel sur les différences de gestion du conflit entre musulmans et européens est éclairant (et ouvrirait les yeux de bien de gauchistes s'ils consentaient à sortir de leur cellule capitonée).
Certifié tous gaz.
il y a 2 ans
Quand il ne restera qu'une race
:)
il y a 2 ans