InscriptionConnexion
Dis la vérité, comme tu fais actuellement, sinon tu te mets à lire, et à te cultiver, à observer le monde passé historique ou l'actualité et tu en discutes
il y a 24 jours
Que ressens tu dans ton cœur
Absolument rien justement
il y a 24 jours
Daro
Daro
24j
Dis la vérité, comme tu fais actuellement, sinon tu te mets à lire, et à te cultiver, à observer le monde passé historique ou l'actualité et tu en discutes
Bah là je lis mais de la fiction quoi
La dernière fois j'étais à la médiathèque je commence à lire un livre sur l'espace mais très vite je me dis "mais pourquoi je fais ça?" Et j'arrête
il y a 24 jours
Absolument rien justement
Alors pourquoi tu y portes de l'intérêt à tout ça
LabelConFort Kaguya-Hourai
il y a 24 jours
Alors pourquoi tu y portes de l'intérêt à tout ça
Ce que je ressens c'est une frustration extrême

Et je ne sais même pas à quoi porter de l'intérêt en vérité, j'ai passé ma vie à essayer de comprendre mon anxiété sans jamais m'intéresser à d'autres choses

Du coup je je connais rien au monde, j'ai l'impression de ne pas en faire partie et je ne sais pas comment rattraper ça
il y a 24 jours
Ce que je ressens c'est une frustration extrême

Et je ne sais même pas à quoi porter de l'intérêt en vérité, j'ai passé ma vie à essayer de comprendre mon anxiété sans jamais m'intéresser à d'autres choses

Du coup je je connais rien au monde, j'ai l'impression de ne pas en faire partie et je ne sais pas comment rattraper ça
Tu crois ne rien connaître du monde, mais crois tu que n'importe qui d'autre le connais mieux que toi ? Non, c'est faux
Bien sûr que tu fais partie du monde, si c'est ce pourquoi tu es frustré
LabelConFort Kaguya-Hourai
il y a 24 jours
Trouve toi un taf qui paye et go out
il y a 24 jours
Tu crois ne rien connaître du monde, mais crois tu que n'importe qui d'autre le connais mieux que toi ? Non, c'est faux
Bien sûr que tu fais partie du monde, si c'est ce pourquoi tu es frustré
Effectivement j'ai le sentiment de ne pas en faire partie
Je suis constamment focus sur moi-même
il y a 24 jours
Je parle très vite aussi
il y a 24 jours
Effectivement j'ai le sentiment de ne pas en faire partie
Je suis constamment focus sur moi-même
Mais tu en fait partie. Alors pourquoi être frustré ? C'est peut-être absurde, mais c'est vrai
LabelConFort Kaguya-Hourai
il y a 24 jours
Mais tu en fait partie. Alors pourquoi être frustré ? C'est peut-être absurde, mais c'est vrai
Je vais t'expliquer à peu près ma vie.

Le matin je me lève, je descends prendre le petit-déj (ou je ne descends pas quand j'ai pas envie de me prendre des remarques du style "allez souris un peu") ensuite je remonte dans ma chambre et je n'ai pas la moindre idée de quoi faire donc je fais rien, ou bien je traîne ici et je raconte mes problèmes

Midi je descends, je mange, et je recommence. Pareil le soir.
Au foyer je vois les gens discuter entre eux, partager des choses, les amitiés se faire, se défaire, et pour de vrai je ne sais pas comment ça fonctionne. Moi on me dit "salut ça va?" Où on me raconte des choses que je n'arrive même pas à écouter tellement je suis focus sur moi-même.

Là je suis à nouveau dans ma chambre du coup, je regarde des documentaires au pif sur youtube et pareil je n'arrive pas à écouter réellement
il y a 23 jours
Je vais t'expliquer à peu près ma vie.

Le matin je me lève, je descends prendre le petit-déj (ou je ne descends pas quand j'ai pas envie de me prendre des remarques du style "allez souris un peu") ensuite je remonte dans ma chambre et je n'ai pas la moindre idée de quoi faire donc je fais rien, ou bien je traîne ici et je raconte mes problèmes

Midi je descends, je mange, et je recommence. Pareil le soir.
Au foyer je vois les gens discuter entre eux, partager des choses, les amitiés se faire, se défaire, et pour de vrai je ne sais pas comment ça fonctionne. Moi on me dit "salut ça va?" Où on me raconte des choses que je n'arrive même pas à écouter tellement je suis focus sur moi-même.

Là je suis à nouveau dans ma chambre du coup, je regarde des documentaires au pif sur youtube et pareil je n'arrive pas à écouter réellement
Tu écoutes tes peurs au lieu d’écouter tes désirs
Tu supportes pas de perdre le contrôle un rien te terrifie tu vis dans ta tête par peur de vivre ta vie

Peut-être associes-tu à la vie toutes sortes de choses qu’en fait à la fois tu veux énormément et en même temps idéalises beaucoup beaucoup beaucoup trop

Jsp c’est une proposition de réponse
Je juge pas
il y a 23 jours
Tu écoutes tes peurs au lieu d’écouter tes désirs
Tu supportes pas de perdre le contrôle un rien te terrifie tu vis dans ta tête par peur de vivre ta vie

Peut-être associes-tu à la vie toutes sortes de choses qu’en fait à la fois tu veux énormément et en même temps idéalises beaucoup beaucoup beaucoup trop

Jsp c’est une proposition de réponse
Je juge pas
mais je connais pas mes désirs khey. Je suis très sérieux
il y a 23 jours
mais je connais pas mes désirs khey. Je suis très sérieux
Un désir ça peut être dire à quelqu’un que tu ne connais pas que t’aimes pas parler aux gens parce que t’as peur de leurs réactions par ex

Se connecter à quelqu’un en somme;

Ça peut être n’importe quoi tant que c’est un mouvement qui vient répondre à qqch (une excitation interne)

Mais j’suis un peu comme ça moi aussi, beaucoup d’inhibition
il y a 23 jours
Un désir ça peut être dire à quelqu’un que tu ne connais pas que t’aimes pas parler aux gens parce que t’as peur de leurs réactions par ex

Se connecter à quelqu’un en somme;

Ça peut être n’importe quoi tant que c’est un mouvement qui vient répondre à qqch (une excitation interne)

Mais j’suis un peu comme ça moi aussi, beaucoup d’inhibition
J'ai pas peur de leurs réactions, j'ai peur de mon propre manque de réaction
il y a 23 jours
J'ai pas peur de leurs réactions, j'ai peur de mon propre manque de réaction
Dépression existentielle ?
il y a 23 jours
Un désir ça peut être dire à quelqu’un que tu ne connais pas que t’aimes pas parler aux gens parce que t’as peur de leurs réactions par ex

Se connecter à quelqu’un en somme;

Ça peut être n’importe quoi tant que c’est un mouvement qui vient répondre à qqch (une excitation interne)

Mais j’suis un peu comme ça moi aussi, beaucoup d’inhibition
Viens on fait une mise en situation

Imagine demain tu te lèves en foyer sur Metz, tu descend prendre le petit-déj. Tu fais quoi ensuite?
il y a 23 jours
Dépression existentielle ?
On peut dire ça comme ça ouais.

Je te donne un exemple très concret: tout à l'heure au repas je me suis assis en face d'une femme que je ne connaissais pas. Elle m'a dit bonjour, j'ai dit bonjour aussi puis silence gêné. Au bout d'un moment elle me demande mon prénom, je lui dis, je lui demande le sien. Ensuite dans ma tête c'était "bordel et après?" Qu'est ce que je peux bien lui demander, à part tu travailles dans quoi? (tout en sachant que peu importe sa réponse elle ne mènera à rien dans ma tête et qu'elle va me demander dans quoi JE travaille et j'aurais rien à lui répondre)

Toute ma vie ça a été comme ça. "Pourquoi tu parles pas?" "On peut rien partager avec toi"

Y'a même une éduc qui était la fille la plus sociable du monde bah avec moi elle bloquait, et c'est tout à fait logique

Il paraît qu'on se refait pas bah moi j'aimerais bien me refaire
il y a 23 jours
Viens on fait une mise en situation

Imagine demain tu te lèves en foyer sur Metz, tu descend prendre le petit-déj. Tu fais quoi ensuite?
Je cherche des gens intéressants
Je prends rdv (par téléphone ou presentiel) avec un/une psychologue
J’écris un journal (ce que j’ai fais comment jme sens ce qui m’a plu)
Je sors prendre l’air (idéalement dans la nature)
J’dessine
Je cherche ce qui m’intéresse (dans les livres que je peux commander) et essaye le plus possible la curiosité (voir ce qui accroche mon regard et attention) je réagis sur les réseaux sociaux (des sujets de réflexion des groupes des pages que je trouve intéressants)

Jsp faut être un max open 🤷‍♂️
il y a 23 jours
On peut dire ça comme ça ouais.

Je te donne un exemple très concret: tout à l'heure au repas je me suis assis en face d'une femme que je ne connaissais pas. Elle m'a dit bonjour, j'ai dit bonjour aussi puis silence gêné. Au bout d'un moment elle me demande mon prénom, je lui dis, je lui demande le sien. Ensuite dans ma tête c'était "bordel et après?" Qu'est ce que je peux bien lui demander, à part tu travailles dans quoi? (tout en sachant que peu importe sa réponse elle ne mènera à rien dans ma tête et qu'elle va me demander dans quoi JE travaille et j'aurais rien à lui répondre)

Toute ma vie ça a été comme ça. "Pourquoi tu parles pas?" "On peut rien partager avec toi"

Y'a même une éduc qui était la fille la plus sociable du monde bah avec moi elle bloquait, et c'est tout à fait logique

Il paraît qu'on se refait pas bah moi j'aimerais bien me refaire
Trouve un sens à ta vie alors
Une fois que t’auras trouvé des raisons de vivre subséquentes t’auras beaucoup plus de choses à vouloir faire partager tu seras plus détendu t’auras plus envie
Trouve-toi a minima une passion je dirais que c’est par là qu’il faut aller au maximum
Et pour le savoir ul faut essayer solitaire groupe peu importe
il y a 23 jours