Ce sujet a été résolu
Amis de la pédale, bonjour.
Je suis Zilvia Von R
Avant d’ aller plus loin et m’ adresser aux membres de la Sainte Secte du Gravel, je vais m’ adresser d’ abord à toi Celestin, le zéro tout puant coincé dans sa chambre et pour qui vélo rime avec dopage de mongol bas de QI à la TV chaque été ou gay refoulé voulant se durcir le cul en pédalant
Pour vous encourager à lire voici un cul bien ferme
Des boobs
Une 10/10
Les autres zappez ce premier post et plongez directement dans les suivants mais je mettrai d’ autre cul dans ce post
Qu’ est ce que le Gravel et ses déclinaisons que sont également le All Road ?
En toute modestie c’ est rien de mieux que le croisement et l’ union parfaite de la génétique d’ un vélo de route
fait pour avaler des kilomètres comme Mia Kalifa avale des bites
et l’ ADN d’ un VTT conçu pour quitter les routes et t’ amener hors chemin là où une paire de couilles devient nécessaire pour s’ engager
Un Gravel c’ est donc un vélo de route (il partage beaucoup de point commun et une base commune avec les vélos classiques de route dont le guidon reconnaissable de cette Élite hasbeen et la volonté d’ aller chercher de la vitesse sur tout types de routes mais aussi hors chemin) mais, sous testostérones et amphétamines d’ un tout terrain (cadre renforcé, basses arrières courtes pour la maniabilité et le plus visible, des gros pneus avec des crampons)
Pourquoi un Gravel ?
Jusqu’à présent la famille des vélos se déclinait en 3 groupes
1) les bobos adeptes du zéro carbone sur leurs vélos de ville, vélo taff et randonneurs paisibles
2) les psychopathes qui cherchent à imiter leur idoles du cyclisme en rêvant de taper un 60km/h en montagne sur l’ Alpe d’ Huez avec un seul mot d’´ordre, avaler les bornes à pleine vitesse et militant pour voir les vélos autorisés sur autoroute vu leur moyenne perso de vitesse et prêt à se faire flasher à plus de 130km/h avec le sourire pour avoir du no fake à montrer
3) Les adeptes du VTT, full suspension, descente, cross country etc qu’ importe mais une allergie totale au bitume et l’ envie d’ aller là ou un motocross ne peut aujourd’hui plus aller: dans la nature faire chier sangliers et lièvres et effrayer du bobos parisiens perdus
4) Bonus: on a aussi les QLF mais dont le seul intérêt pour le vélo est de le voler
Un Gravel c’ est tout simplement LE vélo qui a dans son cahier des charges de départ ces 3 visions du vélo
A quoi cela sert un gravel ?
A tout
Cadre et équipement de route (quoique maintenant les gravels ont leurs propres systèmes mais certains roulent toujours avec des groupes dédiés de route comme du Shimano 105 ou Ultegra) pour faire des sorties tradis rapides sur bitume, suffit juste au pire de repasser sur une paire de roues slicks fines pour les adeptes du chrono
Vélo taff ou randonnée vu que ces cadres sont renforcés pour du hors piste cela en fait des spads idéals comme vélo de tout les jours: solide mais rapide
Etc
Pour toutes ces qualités énoncées ont va aborder maintenant LA discipline phare du Gravel, le truc taillé sur mesure pour ce vélo, le terrain sur lequel le gravel sodomise à sec et sans élan TOUT les autres vélos: les raids et randonnées longues (ultra longue distance) et le bikepacking
Gravel, longue randonnée et bikepacking, l’ arme absolue
Le gravel est aux voyages à velo ce que le missile Satan russe est à l’ armement stratégique: l’ arme finale qui purifie tout le monde
C’ est clairement LE vélo dédié aux voyages
Sortie de 100km, traverser le pays, faire un tour du monde, c’ est le vélo dédié pour cela
Pourquoi ?
Plus rapide qu’ un VTT ou un vélo de ville
Moins lourd qu’ un VTT ou un vélo de ville
Absolument polyvalent pour affronter n’ importe quel type de routes
Cadre renforcé donc solide et durable, équipements et composants pensés pareils
Conçu pour rester de longues heures à vélo
Conçu pour accrocher de la bagageries partout avec des fixations partout et quand je dis partout c’ est partout, cela s’ appelle le bikepacking: on charge les bagages sur le vélo pas sur soi.
Rouler chargé fait partie du cahier des charges
C’ est donc aussi le vélo pour le survaliste deter
En résumé
Vous rejoignez une Élite dont les membres témoignent sur moults réseaux sociaux de AW avoir fait 40x le tour du monde minimum
Les courses gravels mythiques c’ est pas des trucs de bobos gays ou culturistes accro à leur miroir pour se tâter les pectoraux (ça c’ est gay khey
):
- la Transcontinental Race c’ est 4000km de traversée du continent européen sans voiture d’ assistance ou caravane du Tour de France, c’ est en solo, full autonomie et survival bike.
- La Silk Road c’ est plus de 30 000m de dénivelés dans les montagnes du Kazakhstan sur un parcours de plus de 1800km et pareil, en mode survie solo
- La Race Across America c’ est tout simplement traverser les USA d’ est en ouest en mode deter en se bouffant 6x l’ Everest en dénivelés positifs toujours en mode Mad Max survival.
- Etc
https://www.redbull.com/d[...]-fr/ultracyclisme-courses
https://www.velo101.com/d[...]plus-difficiles-au-monde/
Voilà mes kheyous ce qu’ est le Gravel et ici est notre quartier général pour en parler car si tu es pas convaincu retournes te branler en faisant l’ AW dans ta chambre, ici c’ est l’ Élite et tu es déjà dans notre retro
Amis pédales VTT, Route ou cyclotaff bienvenue aussi ici en attendant notre sous forum sport
En attendant revoici des culs fermes et des boobs
Merci de votre attention, vous pouvez reprendre une activité normale de zéro tout
Je suis Zilvia Von R
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Qu’ est ce que le Gravel et ses déclinaisons que sont également le All Road ?
En toute modestie c’ est rien de mieux que le croisement et l’ union parfaite de la génétique d’ un vélo de route
Un Gravel c’ est donc un vélo de route (il partage beaucoup de point commun et une base commune avec les vélos classiques de route dont le guidon reconnaissable de cette Élite hasbeen et la volonté d’ aller chercher de la vitesse sur tout types de routes mais aussi hors chemin) mais, sous testostérones et amphétamines d’ un tout terrain (cadre renforcé, basses arrières courtes pour la maniabilité et le plus visible, des gros pneus avec des crampons)
Pourquoi un Gravel ?
Jusqu’à présent la famille des vélos se déclinait en 3 groupes
1) les bobos adeptes du zéro carbone sur leurs vélos de ville, vélo taff et randonneurs paisibles
2) les psychopathes qui cherchent à imiter leur idoles du cyclisme en rêvant de taper un 60km/h en montagne sur l’ Alpe d’ Huez avec un seul mot d’´ordre, avaler les bornes à pleine vitesse et militant pour voir les vélos autorisés sur autoroute vu leur moyenne perso de vitesse et prêt à se faire flasher à plus de 130km/h avec le sourire pour avoir du no fake à montrer
3) Les adeptes du VTT, full suspension, descente, cross country etc qu’ importe mais une allergie totale au bitume et l’ envie d’ aller là ou un motocross ne peut aujourd’hui plus aller: dans la nature faire chier sangliers et lièvres et effrayer du bobos parisiens perdus
4) Bonus: on a aussi les QLF mais dont le seul intérêt pour le vélo est de le voler
Un Gravel c’ est tout simplement LE vélo qui a dans son cahier des charges de départ ces 3 visions du vélo
A quoi cela sert un gravel ?
A tout
Cadre et équipement de route (quoique maintenant les gravels ont leurs propres systèmes mais certains roulent toujours avec des groupes dédiés de route comme du Shimano 105 ou Ultegra) pour faire des sorties tradis rapides sur bitume, suffit juste au pire de repasser sur une paire de roues slicks fines pour les adeptes du chrono
Vélo taff ou randonnée vu que ces cadres sont renforcés pour du hors piste cela en fait des spads idéals comme vélo de tout les jours: solide mais rapide
Etc
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Gravel, longue randonnée et bikepacking, l’ arme absolue
Le gravel est aux voyages à velo ce que le missile Satan russe est à l’ armement stratégique: l’ arme finale qui purifie tout le monde
C’ est clairement LE vélo dédié aux voyages
Sortie de 100km, traverser le pays, faire un tour du monde, c’ est le vélo dédié pour cela
Pourquoi ?
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Moins lourd qu’ un VTT ou un vélo de ville
Absolument polyvalent pour affronter n’ importe quel type de routes
Cadre renforcé donc solide et durable, équipements et composants pensés pareils
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Conçu pour accrocher de la bagageries partout avec des fixations partout et quand je dis partout c’ est partout, cela s’ appelle le bikepacking: on charge les bagages sur le vélo pas sur soi.
Rouler chargé fait partie du cahier des charges
C’ est donc aussi le vélo pour le survaliste deter
En résumé
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Les courses gravels mythiques c’ est pas des trucs de bobos gays ou culturistes accro à leur miroir pour se tâter les pectoraux (ça c’ est gay khey
- la Transcontinental Race c’ est 4000km de traversée du continent européen sans voiture d’ assistance ou caravane du Tour de France, c’ est en solo, full autonomie et survival bike.
- La Silk Road c’ est plus de 30 000m de dénivelés dans les montagnes du Kazakhstan sur un parcours de plus de 1800km et pareil, en mode survie solo
- La Race Across America c’ est tout simplement traverser les USA d’ est en ouest en mode deter en se bouffant 6x l’ Everest en dénivelés positifs toujours en mode Mad Max survival.
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il y a un an
ZilviaVonR
1 an
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et l’ ADN d’ un VTT conçu pour quitter les routes et t’ amener hors chemin là où une paire de couilles devient nécessaire pour s’ engager
Un Gravel c’ est donc un vélo de route (il partage beaucoup de point commun et une base commune avec les vélos classiques de route dont le guidon reconnaissable de cette Élite hasbeen et la volonté d’ aller chercher de la vitesse sur tout types de routes mais aussi hors chemin) mais, sous testostérones et amphétamines d’ un tout terrain (cadre renforcé, basses arrières courtes pour la maniabilité et le plus visible, des gros pneus avec des crampons)
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Jusqu’à présent la famille des vélos se déclinait en 3 groupes
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2) les psychopathes qui cherchent à imiter leur idoles du cyclisme en rêvant de taper un 60km/h en montagne sur l’ Alpe d’ Huez avec un seul mot d’´ordre, avaler les bornes à pleine vitesse et militant pour voir les vélos autorisés sur autoroute vu leur moyenne perso de vitesse et prêt à se faire flasher à plus de 130km/h avec le sourire pour avoir du no fake à montrer
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Vélo taff ou randonnée vu que ces cadres sont renforcés pour du hors piste cela en fait des spads idéals comme vélo de tout les jours: solide mais rapide
Etc
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Gravel, longue randonnée et bikepacking, l’ arme absolue
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Les courses gravels mythiques c’ est pas des trucs de bobos gays ou culturistes accro à leur miroir pour se tâter les pectoraux (ça c’ est gay khey
):
- la Transcontinental Race c’ est 4000km de traversée du continent européen sans voiture d’ assistance ou caravane du Tour de France, c’ est en solo, full autonomie et survival bike.
- La Silk Road c’ est plus de 30 000m de dénivelés dans les montagnes du Kazakhstan sur un parcours de plus de 1800km et pareil, en mode survie solo
- La Race Across America c’ est tout simplement traverser les USA d’ est en ouest en mode deter en se bouffant 6x l’ Everest en dénivelés positifs toujours en mode Mad Max survival.
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https://www.redbull.com/d[...]-fr/ultracyclisme-courses
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Voilà mes kheyous ce qu’ est le Gravel et ici est notre quartier général pour en parler car si tu es pas convaincu retournes te branler en faisant l’ AW dans ta chambre, ici c’ est l’ Élite et tu es déjà dans notre retro
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Qu’ est ce que le Gravel et ses déclinaisons que sont également le All Road ?
En toute modestie c’ est rien de mieux que le croisement et l’ union parfaite de la génétique d’ un vélo de route
Un Gravel c’ est donc un vélo de route (il partage beaucoup de point commun et une base commune avec les vélos classiques de route dont le guidon reconnaissable de cette Élite hasbeen et la volonté d’ aller chercher de la vitesse sur tout types de routes mais aussi hors chemin) mais, sous testostérones et amphétamines d’ un tout terrain (cadre renforcé, basses arrières courtes pour la maniabilité et le plus visible, des gros pneus avec des crampons)
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Jusqu’à présent la famille des vélos se déclinait en 3 groupes
1) les bobos adeptes du zéro carbone sur leurs vélos de ville, vélo taff et randonneurs paisibles
2) les psychopathes qui cherchent à imiter leur idoles du cyclisme en rêvant de taper un 60km/h en montagne sur l’ Alpe d’ Huez avec un seul mot d’´ordre, avaler les bornes à pleine vitesse et militant pour voir les vélos autorisés sur autoroute vu leur moyenne perso de vitesse et prêt à se faire flasher à plus de 130km/h avec le sourire pour avoir du no fake à montrer
3) Les adeptes du VTT, full suspension, descente, cross country etc qu’ importe mais une allergie totale au bitume et l’ envie d’ aller là ou un motocross ne peut aujourd’hui plus aller: dans la nature faire chier sangliers et lièvres et effrayer du bobos parisiens perdus
4) Bonus: on a aussi les QLF mais dont le seul intérêt pour le vélo est de le voler
Un Gravel c’ est tout simplement LE vélo qui a dans son cahier des charges de départ ces 3 visions du vélo
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Cadre et équipement de route (quoique maintenant les gravels ont leurs propres systèmes mais certains roulent toujours avec des groupes dédiés de route comme du Shimano 105 ou Ultegra) pour faire des sorties tradis rapides sur bitume, suffit juste au pire de repasser sur une paire de roues slicks fines pour les adeptes du chrono
Vélo taff ou randonnée vu que ces cadres sont renforcés pour du hors piste cela en fait des spads idéals comme vélo de tout les jours: solide mais rapide
Etc
Pour toutes ces qualités énoncées ont va aborder maintenant LA discipline phare du Gravel, le truc taillé sur mesure pour ce vélo, le terrain sur lequel le gravel sodomise à sec et sans élan TOUT les autres vélos: les raids et randonnées longues (ultra longue distance) et le bikepacking
Gravel, longue randonnée et bikepacking, l’ arme absolue
Le gravel est aux voyages à velo ce que le missile Satan russe est à l’ armement stratégique: l’ arme finale qui purifie tout le monde
C’ est clairement LE vélo dédié aux voyages
Sortie de 100km, traverser le pays, faire un tour du monde, c’ est le vélo dédié pour cela
Pourquoi ?
Plus rapide qu’ un VTT ou un vélo de ville
Moins lourd qu’ un VTT ou un vélo de ville
Absolument polyvalent pour affronter n’ importe quel type de routes
Cadre renforcé donc solide et durable, équipements et composants pensés pareils
Conçu pour rester de longues heures à vélo
Conçu pour accrocher de la bagageries partout avec des fixations partout et quand je dis partout c’ est partout, cela s’ appelle le bikepacking: on charge les bagages sur le vélo pas sur soi.
Rouler chargé fait partie du cahier des charges
C’ est donc aussi le vélo pour le survaliste deter
En résumé
Vous rejoignez une Élite dont les membres témoignent sur moults réseaux sociaux de AW avoir fait 40x le tour du monde minimum
Les courses gravels mythiques c’ est pas des trucs de bobos gays ou culturistes accro à leur miroir pour se tâter les pectoraux (ça c’ est gay khey
- la Transcontinental Race c’ est 4000km de traversée du continent européen sans voiture d’ assistance ou caravane du Tour de France, c’ est en solo, full autonomie et survival bike.
- La Silk Road c’ est plus de 30 000m de dénivelés dans les montagnes du Kazakhstan sur un parcours de plus de 1800km et pareil, en mode survie solo
- La Race Across America c’ est tout simplement traverser les USA d’ est en ouest en mode deter en se bouffant 6x l’ Everest en dénivelés positifs toujours en mode Mad Max survival.
- Etc
Voilà mes kheyous ce qu’ est le Gravel et ici est notre quartier général pour en parler car si tu es pas convaincu retournes te branler en faisant l’ AW dans ta chambre, ici c’ est l’ Élite et tu es déjà dans notre retro
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Le bikepacking c'est top pour les survivalistes
Nous sommes un.
il y a un an
Présent !
J'ai un breezer radar expert depuis quelques mois.
Cadre acier cromo et périphériques Sora/deore hydro.
J'ai un breezer radar expert depuis quelques mois.
Cadre acier cromo et périphériques Sora/deore hydro.
il y a un an
Oui mais avec ton gravel tu restes sur la route ou sur des petits chemins. Si tu veux prendre de la vitesse sur terrain irrégulier et couper là où tu veux, tu vas vite péter des pièces et accumulé de la fatigue
il y a un an
Le bikepacking c'est top pour les survivalistes
Il faut encore qu'il supporte le poids
il y a un an
Il faut encore qu'il supporte le poids
Non mais pour des mini expéditions depuis sa base
Nous sommes un.
il y a un an
J'ai arrêté le vtt musculaire est suis passé au vtt AE
C'est un autre monde
C'est un autre monde
Cylindric le Germain ------ Authentique white trash de Lorraine
il y a un an
Je peux comprendre, les gravels sont typés « sport » avec guidon courbe pour varier les positions en relance chose un peu inutile en rando ou raid
Les VSF Fahrrad, marque ultra appréciée par les randos deters utilisent tous des ceintures droits avec des géométrie de cadre qui posent le cul moins haut et donc le buste moins penché et courbé.
Sans se taper des etudes posturales de ses morts, le but reste de trouver sa position idéale.
Mais ressembler à Emiliano en Uber Eats c’ est non pour moi
Les VSF Fahrrad, marque ultra appréciée par les randos deters utilisent tous des ceintures droits avec des géométrie de cadre qui posent le cul moins haut et donc le buste moins penché et courbé.
Sans se taper des etudes posturales de ses morts, le but reste de trouver sa position idéale.
Mais ressembler à Emiliano en Uber Eats c’ est non pour moi
il y a un an
Bah tu es assisté khey, c'est un autre monde
Cylindric le Germain ------ Authentique white trash de Lorraine
il y a un an
gravel à assistance électrique > all
Ensemble, cultivons la paix et l'harmonie.
il y a un an
Abrak_souris
1 an
Oui mais avec ton gravel tu restes sur la route ou sur des petits chemins. Si tu veux prendre de la vitesse sur terrain irrégulier et couper là où tu veux, tu vas vite péter des pièces et accumulé de la fatigue
Oui pour ça un VTT rigide semble être le plus polyvalent et rustique, capable de monter, de descendre doucement, et de subir des terrains un peu irréguliers.
Le gravel / cyclocross reste un plutôt bon choix nonobstant.
De toutes façons faut se dire que si la France régresse au niveau du népal / amérique du sud / pakistan niveau routes, le vélo sera employable qu'en ville et sur les axes majeurs.
En campagne ce sera la marche ou la motocross / jeep. Ou la mûle.
Le gravel / cyclocross reste un plutôt bon choix nonobstant.
De toutes façons faut se dire que si la France régresse au niveau du népal / amérique du sud / pakistan niveau routes, le vélo sera employable qu'en ville et sur les axes majeurs.
En campagne ce sera la marche ou la motocross / jeep. Ou la mûle.
Je suis Seugondaire.
il y a un an
Suis sans doute trop habitué à mes guidons route et faute de comparaison IRL c’ est un élément que je prends pas en compte.
Par contre pour l’ agilité, placement du vélo et le contrôle général si vous vous aventurez surtout hors route il y a pas photo pour moi, entre roue de 650 Vs 700 prenez les plus petites
Par contre pour l’ agilité, placement du vélo et le contrôle général si vous vous aventurez surtout hors route il y a pas photo pour moi, entre roue de 650 Vs 700 prenez les plus petites
il y a un an
Oui pour ça un VTT rigide semble être le plus polyvalent et rustique, capable de monter, de descendre doucement, et de subir des terrains un peu irréguliers.
Le gravel / cyclocross reste un plutôt bon choix nonobstant.
De toutes façons faut se dire que si la France régresse au niveau du népal / amérique du sud / pakistan niveau routes, le vélo sera employable qu'en ville et sur les axes majeurs.
En campagne ce sera la marche ou la motocross / jeep. Ou la mûle.
Le gravel / cyclocross reste un plutôt bon choix nonobstant.
De toutes façons faut se dire que si la France régresse au niveau du népal / amérique du sud / pakistan niveau routes, le vélo sera employable qu'en ville et sur les axes majeurs.
En campagne ce sera la marche ou la motocross / jeep. Ou la mûle.
Dépend du terrain. Cela peut ne pas être du tout optimal. Dans certain endroit, tu aurais même mieux fait d'avoir un fatbike. Finalement tout dépend de là où tu roules
il y a un an
Plus personne ne prends du 26 en compétition
C'est une taille qui disparait sauf pour les vélo de dirt
C'est une taille qui disparait sauf pour les vélo de dirt
il y a un an
Mon Surly Steamroller
J'ai tout monté moi même et j'ai rayonné les roues tout seul comme un grand
La liste des composants :
Surly Steamroller 62cm
Miche Primato Advanced - 48T
BB Miche Primato
BLB Track - 17T
2x BLB King hubs
Izumi Jet Black chain
Mavic XM119 29"
Panaracer Gravelking SK TLC
Sapim spokes and nipples
Cinelli Vai Seat Post
Cinelli SCATTO Araldo Saddle
Cinelli Vai Stem
Cinelli SWAMP Road Handlebar
MZYRH Mountain Bike Pedals
Je fais 18km par jour avec
J'ai tout monté moi même et j'ai rayonné les roues tout seul comme un grand
La liste des composants :
Surly Steamroller 62cm
Miche Primato Advanced - 48T
BB Miche Primato
BLB Track - 17T
2x BLB King hubs
Izumi Jet Black chain
Mavic XM119 29"
Panaracer Gravelking SK TLC
Sapim spokes and nipples
Cinelli Vai Seat Post
Cinelli SCATTO Araldo Saddle
Cinelli Vai Stem
Cinelli SWAMP Road Handlebar
MZYRH Mountain Bike Pedals
Je fais 18km par jour avec
il y a un an
2500 je dirai. J'ai pas compté mais y a minimum 500 balles d'outils
Ça coute moins cher quand tu montes tout toi même
Ça coute moins cher quand tu montes tout toi même
il y a un an