InscriptionConnexion
J'ai entendu parler de ça oui
Rassure moi, c'est juste pour Windows 11 ?
:risi_celestin:
Pour les PC compatibles avec leur nouvelle IA
Autant dire ce sont juste des PC portables présélectionnés
:Risitas_wtf:
il y a un an
oui mais le problème c'est TikTok et Huawei car leur espionnage n'est pas démocratique
:selection_naturelle:
Tik-tok au moins il ne s'en cache pas, leurs conditions d'utilisation avec le rassemblement de données c'est une folie absolue à lire
:rire:
Et vas y que je te prend ce que tu tape sur ton clavier n'importe quand, où tu es n'importe quand
:rure:

Ils sont forts quand même ces chinois
:hap:
il y a un an
bien vu khey, je garde l'idée en tête si je reviens au smartphone, t'as pris quelle rom ? De mon côté j'ai un tél à touches acheté au tabac depuis 2019, donc certes SFR balance tout aux autorités de type compétentes si je carabistouille mais la batterie retirable sah quel plaisir
Je sais plus exactement, elle est installé depuis 4 ans, mais c'est basé sur Lineage il me semble
:Descolin_ahi:
il y a un an
Tik-tok au moins il ne s'en cache pas, leurs conditions d'utilisation avec le rassemblement de données c'est une folie absolue à lire
Et vas y que je te prend ce que tu tape sur ton clavier n'importe quand, où tu es n'importe quand
:rure:

Ils sont forts quand même ces chinois
par n'importe quand tu veux dire même quand on utilise pas l'application ?
:sueur:
il y a un an
J'ai vu ça
Ils vont faire comme Windows avec la fonctionnalité qui prend en screen tout ce que tu fais avec

Je suis à iOS 16 perso

sacré bordel ça aussi, ça sent le dév bien mumbaï

NOOOOO MA'AM DO NOT REDEEM THE SPYWARE, BLODY LASAGNA BITCH
il y a un an
Pour les PC compatibles avec leur nouvelle IA
Autant dire ce sont juste des PC portables présélectionnés
Ouf
Après même sur Windows 10 je viens de passer sur un custom complètement expurgé de tous les trucs inutiles

1,2g de ram au démarrage
J'ai plus l'impression d'envoyer des données aux serveurs de Microsoft mais comme dit plus haut il y a les problèmes matériels
:Chat_fache_4:
il y a un an
par n'importe quand tu veux dire même quand on utilise pas l'application ?
:sueur:
Pas sûr mais il y a moyen que ça soit tout le tél qui sois compromis, ton toktoukent's il est en source fermée, il peut faire ce qu'il veut en fait

Si ils sont ouverts en partie vis à vis de ce qu'ils font comme braquage de données avec l'application, je te laisse imaginer ce qu'ils font en soum-soum
il y a un an
Pas sûr mais il y a moyen que ça soit tout le tél qui sois compromis, ton toktoukent's il est en source fermée, il peut faire ce qu'il veut en fait

Si ils sont ouverts en partie vis à vis de ce qu'ils font comme braquage de données avec l'application, je te laisse imaginer ce qu'ils font en soum-soum
je pense pas qu'ils prendraient ce risque vu comment c'est boycotté par tous les gouvernement occidentaux ils ont sûrement analysé ce que fait l'application et les chinois s'y attendaient
:deg:
il y a un an
je pense pas qu'ils prendraient ce risque vu comment c'est boycotté par tous les gouvernement occidentaux ils ont sûrement analysé ce que fait l'application et les chinois s'y attendaient
Sur iOS comment tu veux analyser le comportement d’une app?
:elliesouriante:
il y a un an
c'est excessivement dur de déchiffrer l'écriture d'une application propiétaire sans le code source khey

et puis ils pourraient se manger une plainte pour espionnage industriel si ils se le procurait
:oui:
il y a un an
Je regrette tellement d'avoir acheté un iPhone. Pire investissement de ma vie
il y a un an
c'est excessivement dur de déchiffrer l'écriture d'une application propiétaire sans le code source khey

et puis ils pourraient se manger une plainte pour espionnage industriel si ils se le procurait
je m'y connais pas mais il me semble qu'on peut facilement regarder les paquets qu'envoient un appareil
:(

le contenu de ces paquets je sais pas mais où ils vont oui
il y a un an
je m'y connais pas mais il me semble qu'on peut facilement regarder les paquets qu'envoient un appareil

le contenu de ces paquets je sais pas mais où ils vont oui
tes paquets si ils sont pas clairs ils peuvent contenir tout et n'importe quoi khey

par exemple pegasus (le logiciel espion israélien qui se mettait dans le whatsapp des gouvernants/puissants hommes d'affaire) ça a mis des années à être découvert, pourtant il envoyait des paquets
il y a un an
t'as un pc avec un processeur amd ou intel ? t'as un tél avec google dessus ? On est TOUS concernés par l'espionnage américain, btg
:cafe:

Image

Je reposte ça ici occazou ça vous ouvre les yeux, c'est une slide de diapo du programme PRISM dénoncé par Snowden vers 2013

T'imagines bien que depuis ils ont pas arrêté de foutre leur merde de spyware dans tout ce qui est de près ou de loin soft/hardware
Le intel ME et l'alternative amd peuvent être désactivés avec libreboot. Pour android, il existe des roms qui enlèvent la plupart des services google (android est après tout open source, n'importe qui peut fork le projet et faire sa propre distribution).
:ted2:

Enfin, et c'est peut-être la meilleure chose à faire pour préserver son anonymat : encryptez vos données personnelles :Neferupito: !
il y a un an
Yoneda
Yoneda
1 an
Le intel ME et l'alternative amd peuvent être désactivés avec libreboot. Pour android, il existe des roms qui enlèvent la plupart des services google (android est après tout open source, n'importe qui peut fork le projet et faire sa propre distribution).

Enfin, et c'est peut-être la meilleure chose à faire pour préserver son anonymat : encryptez vos données personnelles :Neferupito: !
intel ME et amd PSP c'est des vraies saloperies ouai, j'aimerai bien mettre un bios custom sur mon pc mais flemme de devoir sauvegarder tout ce que j'ai sur le pécé actuellement, les vacances de cet été je m'y pencherai sans doute nonobstant merci pour le rappel clé
il y a un an
Yoneda
Yoneda
1 an

Souvent ils ont des code spéciaux pour cassé les chiffrement hein .
Image
il y a un an
intel ME et amd PSP c'est des vraies saloperies ouai, j'aimerai bien mettre un bios custom sur mon pc mais flemme de devoir sauvegarder tout ce que j'ai sur le pécé actuellement, les vacances de cet été je m'y pencherai sans doute nonobstant merci pour le rappel clé
Je me contente personnellement d'encrypter mes partitions avec luks et de me limiter dans la mesure du possible à des logiciels libres
:Mouais_Jesus:
il y a un an
llll
llll
1 an
Souvent ils ont des code spéciaux pour cassé les chiffrement hein .
Non, il peut y avoir des failles dans les implémentations des algorithmes de chiffrement que tu utilises, mais les algorithmes en eux-mêmes sont prouvés mathématiquement.
Généralement, un chiffrement RSA avec pgp est suffisant.
il y a un an
Yoneda
Yoneda
1 an
Je me contente personnellement d'encrypter mes partitions avec luks et de me limiter dans la mesure du possible à des logiciels libres
:Mouais_Jesus:
Je viens de voir que libreboot c'est surtout pour les thinkpad

Merci pour l'info khey je vais regarder pour le mettre sur mon pc, putain je suis à la ramasse (hamas
) c'est chaud
il y a un an
Mérité. Vous faites les beaux avec vos smartphone de mes couilles
:stopcensure:
il y a un an