InscriptionConnexion
Pour évidemment car face calcul morbide des peine de prison où l'on quantifie le coût que vaut la mort d'une victime elle envoie le message le plus fort qui soit: la vie d'un innocent n'a pas de prix
:melancolique:
Le posteur le plus rapide de l'Ouest Onchien
:Clint_tir_2:
il y a un an
Mon topax fait suite au très intéressant topic de @FaciesDebbougne concernant le dernier condamné à mort que je vous conseille d'aller voir. :oui
onche.org https://onche.org/topic/5[...]-a-mort-execute-en-france

Je me suis dit pourquoi ne pas consulter l'opinion des Onchistes sur la questionche en 2024.
:noel:

Voici pour info, l'opinion des Français par années jusqu'à aujourd'hui :
Image

A vos votes !
:noelpipe:
Ça dépend pour qui
il y a un an
Pour.

Il y a un dilemme quelque part ?
il y a un an
Pour mais en des cas très restreints.

Par contre je suis pour deux sortes de détention , au choix (ou non selon les cas), pour les détenus.

Une détention en prison dure (une vraie prison quoi). Cellule / promenade (bibliothèque et sport selon bonne conduite ou pas). Une prison quoi.

Et des centres de travail . Détention un peu plus souple ("choix" possible des codétenus, TV, un peu plus de "libertés" , formation qualifiante pour réinsertion, mais travail hebdomadaire pour des chantiers ou usines utiles à la société et encadrés.

Dans certains cas , le choix pourrait être donné au détenu entre une plus lourde peine ou une peine plus légère en centre de travail (10 ans au frais de la princesse en cellule ou 7 en centre de travail ou tu rapportes quelques chose à la société).

Le même système serait appliqué au remise de peine en cas de très bonne conduite ( tu es parti en détention dure pour une peine qui autorise le transfert en centre de travail, en cas de bonne conduite tu es transféré pour finir ta peine en centre de travail) .

Pour ce qui est de la peine de mort : peloton ou corde, pas de présence de témoin sauf cas exceptionnel.

Présentation du cadavre au victime pour "confirmation" .
En France on avait la guillotine.
‎‎ ‎
il y a un an
Mael
Mael
1 an
Ça dépend pour qui
Développe je t'en prie.
‎‎ ‎
il y a un an
Pour mais uniquement si c'est sûr que l'accusé est coupable et qu'il n'y a pas d'éléments remettant en cause sa culpabilité, et aussi si c'est un récidiviste en plus de ça ,si il fait des crimes en série
:Putin_stratege:
On vit dans une société
:fatigue1:
il y a un an
Développe je t'en prie.
Image
il y a un an
Aol
Aol
1 an
Tu dis ça mais azlok s'est ton meilleur pote d'hp
Nique ta mère un peu
il y a un an
Oui. Il y a beaucoup à faire sur la détention en France.

Et en France, on a pas de pétrole, maison a des idées !
Certain disent l'avoir vu trainer dans leur potager la nuit
il y a un an
Mael
Mael
1 an
Image
Remove kebab ?

:(
‎‎ ‎
il y a un an
Pour mais en des cas très restreints.

Par contre je suis pour deux sortes de détention , au choix (ou non selon les cas), pour les détenus.

Une détention en prison dure (une vraie prison quoi). Cellule / promenade (bibliothèque et sport selon bonne conduite ou pas). Une prison quoi.

Et des centres de travail . Détention un peu plus souple ("choix" possible des codétenus, TV, un peu plus de "libertés" , formation qualifiante pour réinsertion, mais travail hebdomadaire pour des chantiers ou usines utiles à la société et encadrés.

Dans certains cas , le choix pourrait être donné au détenu entre une plus lourde peine ou une peine plus légère en centre de travail (10 ans au frais de la princesse en cellule ou 7 en centre de travail ou tu rapportes quelques chose à la société).

Le même système serait appliqué au remise de peine en cas de très bonne conduite ( tu es parti en détention dure pour une peine qui autorise le transfert en centre de travail, en cas de bonne conduite tu es transféré pour finir ta peine en centre de travail) .

Pour ce qui est de la peine de mort : peloton ou corde, pas de présence de témoin sauf cas exceptionnel.

Présentation du cadavre au victime pour "confirmation" .
Un propos moins tranché que le reste donc !
‎‎ ‎
il y a un an
En France on avait la guillotine.
J aime pas du tout la guillotine, je trouve ça plutôt barbare.

Puis on à tué du monde plein de facon avant la guillotine.

J aime bien le peloton ou la corde.

Si la corde est trop typé "anglo saxon" , on a le fauteuil à étranglement , avec une cagoule.
Certain disent l'avoir vu trainer dans leur potager la nuit
il y a un an
Si c'est fait avec une guillotine made in France, pourquoi pas ?
French dreamer
:chat_lunettes:
il y a un an
J aime pas du tout la guillotine, je trouve ça plutôt barbare.

Puis on à tué du monde plein de facon avant la guillotine.

J aime bien le peloton ou la corde.

Si la corde est trop typé "anglo saxon" , on a le fauteuil à étranglement , avec une cagoule.
Le fauteuil quoi ?
:sueur3:
‎‎ ‎
il y a un an
Remove kebab ?

:(
pDM pour pédo, meurtre, traitre a la nation, vol ou destruction excédant 200 000€ ou blessures provoquan infirmité lourde (genre tu rend une personne paraplégique)
+ le bonus que j'aime bien = les femmes ne sont pas exemptés de la pdm
il y a un an
Si c'est fait avec une guillotine made in France, pourquoi pas ?
De chez Guillotin & Frère oui !
:oui:
‎‎ ‎
il y a un an
Kafu
Kafu
1 an
Pour évidemment
Donc tu laisse ta vie aux mains d'un juge
:deg:
il y a un an
J'suis le seul à être contre alors qu'on m'étiquette svt à droite ?
:columbo_main_front:

Vu la gueule de la justice, la peine de mort sera appliqué qu'au blanc.
Suffit de voir ce que daval a pris dans la gueule comparé aux autres, tjrs des justificatifs de gauchistes bidon.
Pour le coup, lui, il a pris la peine max pendant que d'autres, pas de vague, pas d'amalgam, tiens un bracelet
:yeslife:
CacaLoading
:chien_danse_:
il y a un an
Mael
Mael
1 an
pDM pour pédo, meurtre, traitre a la nation, vol ou destruction excédant 200 000€ ou blessures provoquan infirmité lourde (genre tu rend une personne paraplégique)
+ le bonus que j'aime bien = les femmes ne sont pas exemptés de la pdm
Donc les ultra riches qui fraudent le fisc n'y échapperaient pas, mais circonstance aggravante pour dépositaire de l'autorité publique dans l'exercice de leurs fonctions ou pas ?
‎‎ ‎
il y a un an
Donc tu laisse ta vie aux mains d'un juge
:deg:
Ce genre de cas est débattu par un jury populaire.
:oui:
‎‎ ‎
il y a un an