InscriptionConnexion
Tu as prévu d'imprimer quoi pour avoir besoin de 10kg ?
:risitas_hanches:

Avoir du filament pas cher, c'est généralement une source de merde et avec une ender 3 tu as pas besoin de plus de problème
:risitas_ahi:
je l'ai prise pour une asso donc on va imprimer souvent et y'a moyen de faire de l'achat grouper

D'après ce que j'ai vu la SE est quand meme mieux que les autres, faut que je change mon plateau pour un PEI de ce que j'ai compris le mien accroche trop.
https://www.twitch.tv/nothrod suivez la construction du village
il y a 9 mois
Nothrod
Nothrod
9 mois
Ma première impression réussie

Aya j'espère que c'est parce que tu débutes et pas le résultat normal sur la ender
:Jesusrav:
il y a 9 mois
ElKandira
ElKandira
9 mois
Aya j'espère que c'est parce que tu débutes et pas le résultat normal sur la ender
:Chokbar2bz:
il y a 9 mois
Nothrod
Nothrod
9 mois
Tu me conseilles du PLA ou autre chose ?
PLA c'est le plus merdique des filaments mais aussi le plus facile a imprimer. Il supporte vraiment pas la chaleur (juste laisser dans une bagnole une pièce et elle va se déformer et plus ressembler a rien), il supporte vraiment pas les UV sont pas laisser au soleil, et mécaniquement c'est de la merde.

Tout PLA qui se vend au dessus de 12 euros le kilo est une arnaque. Beaucoup de marque tentent de te vendre ça a 15+, foutage de gueule. Trouve une autre boutique / autre pack.

Ensuite y'a le PETg qui est le 2eme plastique le plus répandu, il marche bien, bon compromis résistance mécanique / tenue à la température. Légèrement souple. Un peu plus difficile a imprimer car il s'imprime plus chaud, mais en vrai pas de difficulté avec une bonne imprimante. Pas forcément plus cher que le PLA, ça se trouve a 8-12 eur le kilo, parfois un chouilla plus. Au dessus de 14-15 c'est abusé.
il y a 9 mois
Nothrod
Nothrod
9 mois
Ma première impression réussie

Pas mal
:ok:

Je pense que les supporter n'étaient pas nécéssaire cela dit
il y a 9 mois
ElKandira
ElKandira
9 mois
Culottée comme remarque vue la tronche de ce que tu as envoyé à l'autre khey pour son vélo
:ahi:
il y a 9 mois
Nothrod
Nothrod
9 mois
Tu utilises quoi comme logiciel mon clé ? Je recois la mienne demain mais je suis un peu perdu dans les 10 aines de logiciel dispo.
Test fusion360, il a aussi bien la puissance d'un logiciel pro comme Inventor (sont grand frère) et l’accessibilité des logiciels "pour débutant". Je pense que c'est largement ce qui se fait de mieux actuellement pour le paramétrique.

Pour des formes "artistiques" j'utilise blender. Pas le plus simple a prendre en mains mais ultra puissant.
il y a 9 mois
123pk
123pk
9 mois
Culottée comme remarque vue la tronche de ce que tu as envoyé à l'autre khey pour son vélo
Il faut adapter le modèle 3D qu'on créé quand c'est dans le but de l'imprimer en 3D, le khey n'étais pas un habitué donc y avait des trucs qui ne pouvaient pas bien rendre
il y a 9 mois
123pk
123pk
9 mois
PLA c'est le plus merdique des filaments mais aussi le plus facile a imprimer. Il supporte vraiment pas la chaleur (juste laisser dans une bagnole une pièce et elle va se déformer et plus ressembler a rien), il supporte vraiment pas les UV sont pas laisser au soleil, et mécaniquement c'est de la merde.

Tout PLA qui se vend au dessus de 12 euros le kilo est une arnaque. Beaucoup de marque tentent de te vendre ça a 15+, foutage de gueule. Trouve une autre boutique / autre pack.

Ensuite y'a le PETg qui est le 2eme plastique le plus répandu, il marche bien, bon compromis résistance mécanique / tenue à la température. Légèrement souple. Un peu plus difficile a imprimer car il s'imprime plus chaud, mais en vrai pas de difficulté avec une bonne imprimante. Pas forcément plus cher que le PLA, ça se trouve a 8-12 eur le kilo, parfois un chouilla plus. Au dessus de 14-15 c'est abusé.
Le PLA+ c'est pas trop mal pour imprimer certaine chose
:hap:
:vance_oeuf:
Vance 2028
:Vance:
il y a 9 mois
123pk
123pk
9 mois
J'arrive pas trop a me rendre compte, et j'ai perdu les 3 premiere pièce a cause des supports manquant.

Mais je commence a voir ou j'en ai besoin et ou j'en ai pas trop besoin. J'ai lancé une nouvelle pièce en selectionnant les endroit avec support que je pense étre nécessaires ca a l'air de bien s'passer.
il y a 9 mois
Nothrod
Nothrod
9 mois
J'arrive pas trop a me rendre compte, et j'ai perdu les 3 premiere pièce a cause des supports manquant.

Mais je commence a voir ou j'en ai besoin et ou j'en ai pas trop besoin. J'ai lancé une nouvelle pièce en selectionnant les endroit avec support que je pense étre nécessaires ca a l'air de bien s'passer.
Généralement, tu veux le moins de support possible. pas de support c'est le mieux.
:vance_oeuf:
Vance 2028
:Vance:
il y a 9 mois
Généralement, tu veux le moins de support possible. pas de support c'est le mieux.
Je comprend pas trop comment faire, je peins uniquement les zones que je pense être importante (la queue de mew par exemple) mais quand je fais la découpe sur orca ca génére des supports de partout ou il y a un surplomb
:nothrod:
il y a 9 mois
Allez pourquoi pas
@ElKandira je serai partant pour une commande de ce produit en 3 exemplaires.
makerworld.com https://makerworld.com/fr[...]m=search#profileId-221317
Par contre, je ne comprends pas comprends le délire des "profils d'impression"

Au fait,
on espère que tu t'es remis du métro d'AppleBlack depuis.
:She-Dragon_Enthusiasm:
il y a 6 mois
Nyrvir
Nyrvir
6 mois
Allez pourquoi pas
@ElKandira je serai partant pour une commande de ce produit en 3 exemplaires.
makerworld.com https://makerworld.com/fr[...]m=search#profileId-221317
Par contre, je ne comprends pas comprends le délire des "profils d'impression"

Au fait,
on espère que tu t'es remis du métro d'AppleBlack depuis.
Je suis en vacances mais je peux voir dans 2 semaines
il y a 6 mois
ElKandira
ElKandira
6 mois
Je suis en vacances mais je peux voir dans 2 semaines
Ah, je vois
Il n'y a pas de soucis, j'attendrais ton retour.

Je te souhaite un bon et joyeux Hanouka, mon cher @ElKandira
il y a 6 mois
Nyrvir
Nyrvir
6 mois
Ah, je vois
Il n'y a pas de soucis, j'attendrais ton retour.

Je te souhaite un bon et joyeux Hanouka, mon cher @ElKandira
Voilà je suis dispo, tu veux toujours ? Je te le fais en quelle couleur ? J'ai du noir, du blanc, du vert et du rouge
il y a 6 mois
ElKandira
ElKandira
6 mois
Voilà je suis dispo, tu veux toujours ? Je te le fais en quelle couleur ? J'ai du noir, du blanc, du vert et du rouge
Ouais, je suis toujours partant pour passer commande,
même si les buralistes autour de chez moi proposent désormais eux aussi des services d'impression 3D.
:She-Dragon_Spying:

Concernant la couleur, je vais partir sur du white, quelques blancos, comme dirait un certain Espagnouloïde Valls
il y a 6 mois
Nyrvir
Nyrvir
6 mois
Ouais, je suis toujours partant pour passer commande,
même si les buralistes autour de chez moi proposent désormais eux aussi des services d'impression 3D.

Concernant la couleur, je vais partir sur du white, quelques blancos, comme dirait un certain Espagnouloïde Valls
ça coûte combien chez eux ?
:(
il y a 6 mois
ElKandira
ElKandira
6 mois
ça coûte combien chez eux ?
:(
Aucune idée
Je penserai à aller me renseigner dans la semaine si tu le souhaites.
Mais pourquoi cette question ? C'est pour réviser tes tarifs ? Voir si tu peux tirer une plus grande marge de bénéfice face à de potentiels concurrents ?

Ce qui est certain, c'est qu'ils ne mettent pas simplement un de ces engins à disposition, mais bien plusieurs sur différentes rangées, toutes de taille assez importante. Je ne sais pas à quel point l'impression 3D s'est démocratisée auprès du grand public, mais c'est tout de même intrigant de voir ça chez des buralistes randoms.
Surtout que je ne suis pas dans une grande ville, ville universitaire ou de grande importance...
il y a 6 mois
Nyrvir
Nyrvir
6 mois
Aucune idée
Je penserai à aller me renseigner dans la semaine si tu le souhaites.
Mais pourquoi cette question ? C'est pour réviser tes tarifs ? Voir si tu peux tirer une plus grande marge de bénéfice face à de potentiels concurrents ?

Ce qui est certain, c'est qu'ils ne mettent pas simplement un de ces engins à disposition, mais bien plusieurs sur différentes rangées, toutes de taille assez importante. Je ne sais pas à quel point l'impression 3D s'est démocratisée auprès du grand public, mais c'est tout de même intrigant de voir ça chez des buralistes randoms.
Surtout que je ne suis pas dans une grande ville, ville universitaire ou de grande importance...
C'est pour savoir juste, je fais pas de bénéfices moi faut juste payer la livraison
:chatlunette2:
il y a 6 mois