Ce sujet a été résolu
En effet, je suis le premier à demander la émigration mais il ne faut pas croire que tous les problèmes sont résolus.
Je suis moi même professeur des écoles (instit) avec un collège sur site, en province, dans le privé. On a une population à 90% blanche, principalement classe moyenne et classe moyenne sup (ça va des parents infirmiers, employés de mairie, à l'avocat de province).
On a une histoire similaire de harcèlement avec un gamin en 3e. La vie scolaire alerte la direction et les professeurs depuis le début de l'année mais c'est la politique de l'autruche.
Finalement, le gamin s'est fait frapper par trois élèves + filmé + vidéo sur les RS. Il y a donc un conseil de discipline pour les trois élèves (je m'attendais à ce qu'ils soient tous renvoyer de l'établissement).
Conclusion: malgré la représentante de la vie scolaire qui voulait que les élèves soient renvoyés car ça dure depuis presque un an, les professeurs ont conclu qu'ils n'étaient pas si méchants que ça et que l'on doit leur laisser une seconde chance.
Je suis moi même professeur des écoles (instit) avec un collège sur site, en province, dans le privé. On a une population à 90% blanche, principalement classe moyenne et classe moyenne sup (ça va des parents infirmiers, employés de mairie, à l'avocat de province).
On a une histoire similaire de harcèlement avec un gamin en 3e. La vie scolaire alerte la direction et les professeurs depuis le début de l'année mais c'est la politique de l'autruche.
Finalement, le gamin s'est fait frapper par trois élèves + filmé + vidéo sur les RS. Il y a donc un conseil de discipline pour les trois élèves (je m'attendais à ce qu'ils soient tous renvoyer de l'établissement).
Conclusion: malgré la représentante de la vie scolaire qui voulait que les élèves soient renvoyés car ça dure depuis presque un an, les professeurs ont conclu qu'ils n'étaient pas si méchants que ça et que l'on doit leur laisser une seconde chance.