Pourtant il y a des institutions qui promeuvent toujours le patois local quand je vais en Bretagne (Morbihan) ou dans le sud-ouest (Arcachon) ; je vois sur internet qu'il y a pas mal d'associations de sauvegarde, sont-elles boudées ?
Maintenant, bien que je ne partage pas tout de la IIIè République et du républicanisme (qui est une décentralisation des pouvoirs au sens strict, donc assez éloigné des thèmes touchant à la langue), finalement ça aura permis une meilleure transmission d'informations et peut-être ouvert la voie à un développement des régions plus égalitaire ?
Enfin, la capitale est normalement une vitrine de tout ce qui se trouve dans le reste du pays, ce n'est plus le cas depuis un bail, mais il y avait pourtant encore une représentation dans les commerces de cette diversité de terroirs, aujourd'hui il n'y en a plus ; est-ce vraiment à mettre sur le dos du républicanisme en entier ou sur le dos de politiques territoriales particulières ?
Maintenant, bien que je ne partage pas tout de la IIIè République et du républicanisme (qui est une décentralisation des pouvoirs au sens strict, donc assez éloigné des thèmes touchant à la langue), finalement ça aura permis une meilleure transmission d'informations et peut-être ouvert la voie à un développement des régions plus égalitaire ?
Enfin, la capitale est normalement une vitrine de tout ce qui se trouve dans le reste du pays, ce n'est plus le cas depuis un bail, mais il y avait pourtant encore une représentation dans les commerces de cette diversité de terroirs, aujourd'hui il n'y en a plus ; est-ce vraiment à mettre sur le dos du républicanisme en entier ou sur le dos de politiques territoriales particulières ?
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsje connaissais pas ; de ce que j'en vois l'intention était de lever les barrières de langues pour pouvoir faire circuler les informations plus facilement, l'éxecution par contre n'a pas été de tout repos
Putain ça ouvre sa gueule mais ça ne connait pas des évènements importants du genre, mais quel desco
il y a 2 ans
Ha d'accord, tu m'excuseras, je n'avais absolument pas lu une ligne de tes réponses précédentes en pensant que tu étais un franco-cucky 100% goylois
DVX MEA LR – EST et RESTERA
il y a 2 ans
Putain ça ouvre sa gueule mais ça ne connait pas des évènements importants du genre, mais quel desco
je connaissais les différents narratifs autour de la destruction / disparition des langues et cultures locales, pas ce document ni la politique qui en a découlé à l'occasion de la Révolution
Donc je me passerai de tes insultes espèce de singe sans éducation
il y a 2 ans
Moi c'est l'inverse je doit me justifier de ne pas être souverainiste, je suis juste raciste arrêtez de me prendre pour un politisé
Gneugneu tes nazi, Mussoliniste, communiste, ta race je veut juste détester les races inférieures
Gneugneu tes nazi, Mussoliniste, communiste, ta race je veut juste détester les races inférieures
il y a 2 ans
Begaudeau a tué le souverainisme a bout pourtant la fois dernière
https://image.noelshack.com[...]024/23/4/1717681141-0.png vous avez pas vu?
Une sorte d'execution en direct
https://image.noelshack.com[...]024/23/4/1717681141-0.png
Une sorte d'execution en direct
ma life est un serveur PVP. Master Spellbreaker.
il y a 2 ans
À part pour dire "ha non mais moi je suis pas raciste" en soirée, ça sert à quoi ?
Tu passes quand même pour un raciste xénophobe
Moi, je suis passé au-dessus des inévitables accusations
Pareil pour les libéraux pro-UE, je les laisse avoir raison, ça sert à rien de parler avec des personnes qui ont des discours de 1992
Pareil pour les libéraux pro-UE, je les laisse avoir raison, ça sert à rien de parler avec des personnes qui ont des discours de 1992
« les promesses n'engagent que ceux qui y croient »
il y a 2 ans
je connaissais les différents narratifs autour de la destruction / disparition des langues et cultures locales, pas ce document ni la politique qui en a découlé à l'occasion de la Révolution
Oui ok le desco
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsTu passes quand même pour un raciste xénophobe
Moi je paraphrase des passages de discours d'Hitler sans le citer
Ces putains de débiles sont d'accord sur tout
DVX MEA LR – EST et RESTERA
Ces putains de débiles sont d'accord sur tout
il y a 2 ans
Putain c'est toujours comme ça avec les natio, souverainiste/identitaire français, ça fait de gros discours sur l'unité française millénaire mais ça ignore totalement son histoire, en plus là on parle d'événements récents
il y a 2 ans