Créer un compteSe connecter
Pourtant il y a des institutions qui promeuvent toujours le patois local quand je vais en Bretagne (Morbihan) ou dans le sud-ouest (Arcachon) ; je vois sur internet qu'il y a pas mal d'associations de sauvegarde, sont-elles boudées ?

Maintenant, bien que je ne partage pas tout de la IIIè République et du républicanisme (qui est une décentralisation des pouvoirs au sens strict, donc assez éloigné des thèmes touchant à la langue), finalement ça aura permis une meilleure transmission d'informations et peut-être ouvert la voie à un développement des régions plus égalitaire ?

Enfin, la capitale est normalement une vitrine de tout ce qui se trouve dans le reste du pays, ce n'est plus le cas depuis un bail, mais il y avait pourtant encore une représentation dans les commerces de cette diversité de terroirs, aujourd'hui il n'y en a plus ; est-ce vraiment à mettre sur le dos du républicanisme en entier ou sur le dos de politiques territoriales particulières ?
il y a 2 ans
je connaissais pas ; de ce que j'en vois l'intention était de lever les barrières de langues pour pouvoir faire circuler les informations plus facilement, l'éxecution par contre n'a pas été de tout repos
:Philippot1:
Putain ça ouvre sa gueule mais ça ne connait pas des évènements importants du genre, mais quel desco
il y a 2 ans
BORDEL
:Crie:
:ciottilini:
DVX MEA LR – EST et RESTERA
:logo_ciottisme:
il y a 2 ans
Garder tes crépus de compagnie quand tu es mélanophile
:selection_naturelle:
il y a 2 ans
Ha d'accord, tu m'excuseras, je n'avais absolument pas lu une ligne de tes réponses précédentes en pensant que tu étais un franco-cucky 100% goylois
:philipheil:
il y a 2 ans
Putain ça ouvre sa gueule mais ça ne connait pas des évènements importants du genre, mais quel desco
je connaissais les différents narratifs autour de la destruction / disparition des langues et cultures locales, pas ce document ni la politique qui en a découlé à l'occasion de la Révolution
:philunette:

Donc je me passerai de tes insultes espèce de singe sans éducation
:philippotm:
il y a 2 ans
Moi c'est l'inverse je doit me justifier de ne pas être souverainiste, je suis juste raciste arrêtez de me prendre pour un politisé
:ditdonc-nazi:

Gneugneu tes nazi, Mussoliniste, communiste, ta race je veut juste détester les races inférieures
:ditdonc-nazi:
il y a 2 ans
Begaudeau a tué le souverainisme a bout pourtant la fois dernière image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]024/23/4/1717681141-0.png vous avez pas vu?

Une sorte d'execution en direct image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]024/23/4/1717681141-0.png
ma life est un serveur PVP. Master Spellbreaker.
il y a 2 ans
BLL
BLL
2 ans
À part pour dire "ha non mais moi je suis pas raciste" en soirée, ça sert à quoi ?
Tu passes quand même pour un raciste xénophobe

Moi, je suis passé au-dessus des inévitables accusations

Pareil pour les libéraux pro-UE, je les laisse avoir raison, ça sert à rien de parler avec des personnes qui ont des discours de 1992
« les promesses n'engagent que ceux qui y croient »
il y a 2 ans
je connaissais les différents narratifs autour de la destruction / disparition des langues et cultures locales, pas ce document ni la politique qui en a découlé à l'occasion de la Révolution
:philunette:

Donc je me passerai de tes insultes espèce de singe sans éducation
:philippotm:
Oui ok le desco
:nez:
il y a 2 ans
Tu passes quand même pour un raciste xénophobe

Moi, je suis passé au-dessus des inévitables accusations

Pareil pour les libéraux pro-UE, je les laisse avoir raison, ça sert à rien de parler avec des personnes qui ont des discours de 1992
Moi je paraphrase des passages de discours d'Hitler sans le citer

Ces putains de débiles sont d'accord sur tout
il y a 2 ans
Putain c'est toujours comme ça avec les natio, souverainiste/identitaire français, ça fait de gros discours sur l'unité française millénaire mais ça ignore totalement son histoire, en plus là on parle d'événements récents
:risitas_ahi:
il y a 2 ans