Créer un compteSe connecter
Je connaissais pas les reits cimer. J'avais pensé à des matières premières, les cryptos et tout ce qui est SICAV et tout là je connais mal encore mais généralement ça sous performe les ETF sauf les cryptos
sicav c'est juste de l'equity non côtée (Private Equity), matières premières c'est un bon hedge contre l'inflation, et sinon les bonds US à longue duration y a un play à faire dessus juste avant que les taux ne baissent (2025 normalement), mais je m'y connais pas suffisamment pour te conseiller là-dessus, j'essaye d'apprendre ça là.
il y a 2 ans
sicav c'est juste de l'equity non côtée (Private Equity), matières premières c'est un bon hedge contre l'inflation, et sinon les bonds US à longue duration y a un play à faire dessus juste avant que les taux ne baissent (2025 normalement), mais je m'y connais pas suffisamment pour te conseiller là-dessus, j'essaye d'apprendre ça là.
pourquoi faire ça quand les etf existent ?
:(

en faites, le but c'est de faire un portefeuille all weather de ray dalio non ?
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 2 ans
J'ai bien envie d'avoir 1000 euros en pièces d'argent au cas où le capitalisme s'effondre
:Crie:
il y a 2 ans
choah
choah
2 ans
pourquoi faire ça quand les etf existent ?

en faites, le but c'est de faire un portefeuille all weather de ray dalio non ?
t'as des etf pour tout ce qui est mentionné au-dessus, encore que les bonds longues duration US corpo, doit y avoir des délires de yield curve forecast pour bien jouer ça, et je n'y capte rien à ce jour, donc je ne sais même pas si tu peux jouer ça avec des etf.

Sinon ça dépend de ton aversion au risque, de tes besoins en liquidités, de ton horizon de temps. Si t'as une grande aversion au risque parce que tu n'as aucun besoin de liquidités à horizon de 15 ans, bah tu peux all in equity et ça ne sert à rien de se casser la tête.
:soral_subutex:
il y a 2 ans
J'ai bien envie d'avoir 1000 euros en pièces d'argent au cas où le capitalisme s'effondre
Oui bonne idée
:risibo:
il y a 2 ans
t'as des etf pour tout ce qui est mentionné au-dessus, encore que les bonds longues duration US corpo, doit y avoir des délires de yield curve forecast pour bien jouer ça, et je n'y capte rien à ce jour, donc je ne sais même pas si tu peux jouer ça avec des etf.

Sinon ça dépend de ton aversion au risque, de tes besoins en liquidités, de ton horizon de temps. Si t'as une grande aversion au risque parce que tu n'as aucun besoin de liquidités à horizon de 15 ans, bah tu peux all in equity et ça ne sert à rien de se casser la tête.
alonzykoi
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 2 ans
Un ETF qui mime la performance du NASDAQ en la doublant via un système d'emprunts
C'est du NASDAQ avec des leviers quoi ?
:Poissonche:
Regardez Welcome to the NHK !!!!
il y a 2 ans
1 clique sur google et voie un gros crash en 2022, never trust les low comme l'op a bon entendeur
:chat_pouce:
il y a 2 ans
Megu
Megu
2 ans
1 clique sur google et voie un gros crash en 2022, never trust les low comme l'op a bon entendeur
:chat_pouce:
Et hop 1.20% aujourd'hui, la prochaine fois tu n'oublieras pas que tu es plus con que moi le midwit
il y a 2 ans
Scipio
Scipio
2 ans
C'est du NASDAQ avec des leviers quoi ?
:Poissonche:
Ouais
il y a 2 ans
Le singix moyen
:Cw8_igo:
Le noble art