Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Perso j'adore, ça m'a toujours passionné de savoir comment la musique fonctionnait
De même pour les maths
De même pour les maths
si ça te plaît tant mieux, perso ça m'ennuie
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLe solfège, j'en ai fait jusqu'à la première année de deuxième cycle
J'étais en 6ème alors que tous les autres étaient au lycée ou au moins en 3ème
C'était très dur pour la prof
J'étais en 6ème alors que tous les autres étaient au lycée ou au moins en 3ème
C'était très dur pour la prof
Et c'est signé "Z" comme "Harry se lève" !
il y a 2 ans
Une appoggiature, c'est un ornement qui va retarder la note qui la suit
Cette note d'ornement a une durée (une croche par exemple) et on va soustraire cette durée à celle de la note principale
C'est souvent une note qui n'est pas dans l'accord de la mesure, ça permet d'accentuer la note principale
Tiens voici un exemple tiré de Wikipédia
Cette note d'ornement a une durée (une croche par exemple) et on va soustraire cette durée à celle de la note principale
C'est souvent une note qui n'est pas dans l'accord de la mesure, ça permet d'accentuer la note principale
Tiens voici un exemple tiré de Wikipédia
Nous sommes la jeunesse, nous sommes la vie, Rex doit vaincre c'est pourquoi Rex vaincra
il y a 2 ans
J'en parlais avec un khey qui jouait du jazz, donc très bon en impro mais il connaissait assez peu la théorie musicale
Il me disait qu'il considérait qu'être bon en impro sans théorie musicale, c'est la preuve ultime que tu connais bien ton instrument
Il me disait qu'il considérait qu'être bon en impro sans théorie musicale, c'est la preuve ultime que tu connais bien ton instrument
Nous sommes la jeunesse, nous sommes la vie, Rex doit vaincre c'est pourquoi Rex vaincra
il y a 2 ans
Et connaître le solfège, ça te permet d'analyser des morceaux qu'on aime
C'est super de comprendre les morceaux de Snarky Puppy ou de Jacob Collier (même si j'ai du mal à tout comprendre chez ce dernier
)
C'est super de comprendre les morceaux de Snarky Puppy ou de Jacob Collier (même si j'ai du mal à tout comprendre chez ce dernier
il y a 2 ans
Tout dépend du genre
Si tu fais du punk ou du rock, personne ne connaîtra le solfège donc c'est pas grave
Mais impossible de se ramener à une jam de jazz sans notions de solfège, même le khey dont je parlais connaissait quand même les accords, les modes etc.
Si tu fais du punk ou du rock, personne ne connaîtra le solfège donc c'est pas grave
Mais impossible de se ramener à une jam de jazz sans notions de solfège, même le khey dont je parlais connaissait quand même les accords, les modes etc.
il y a 2 ans
C'est aussi du solfège
Et au-delà de ça, connaître les notes de l'accord c'est important pour être dans l'harmonie
Et au-delà de ça, connaître les notes de l'accord c'est important pour être dans l'harmonie
il y a 2 ans
Oui, la guitare permet de mémoriser les positions, mais pour faciliter la compréhension avec les autres musiciens, je pense plutôt en notes qu'en positions
il y a 2 ans
Ok je vois, en tant que musicien de jazz je peux pas y échapper perso, tu joues quel genre ?
il y a 2 ans
Assez varié, pas mal
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLa structure du blues est toujours la même alors ça va
il y a 2 ans
Oui, j'en avais marre de jouer des fondamentales avec une octave ou une quinte juste toutes les pleines lunes en croches
il y a 2 ans
Ayaa
Ceci dit en tant que bassistent, tu as énormément d'offres pour jouer
Ceci dit en tant que bassistent, tu as énormément d'offres pour jouer
il y a 2 ans