Créer un compteSe connecter
Voit son instrument comme une extension de sa bite
:zidanecafe:
Nous sommes la jeunesse, nous sommes la vie, Rex doit vaincre c'est pourquoi Rex vaincra
:chakss:
il y a 2 ans
Savoir lire une partition ça ramène pas de chatte
:chat_lunettes:
il y a 2 ans
J'étais comme ça avant, puis j'ai découvert le flamenco
:risitas-guitare:
Doctorant en FACESITTING :Facesitting: :Facesitting: :Facesitting:
il y a 2 ans
Oui, c'est dur

Mais la plupart se sentent Jimi Hendrix et sont convaincus de bien savoir jouer alors qu'ils sont nuls

Apprendre Black Dog par cœur ne fait pas de toi un bon guitariste et encore moins un bon musicien
Nous sommes la jeunesse, nous sommes la vie, Rex doit vaincre c'est pourquoi Rex vaincra
il y a 2 ans
Le malaise quand tu envoies une partition et sue le mec te demande une tablature
:rire:
il y a 2 ans
J'ai joué avec des guitaristes qui avaient une feuille avec toutes les positions d'accords dessus
:tarer:

Ils la regardaient en jouant
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
Le malaise quand tu envoies une partition et sue le mec te demande une tablature
:rire:
Personnellement en tant que bassiste j'utilise encore des tabs

Mais je sais lire une partition, la plupart ne savent pas du tout

Et tant que j'ai la grille d'accords, je peux faire un truc, pas eux généralement
il y a 2 ans
Attila
Attila
2 ans
J'étais comme ça avant, puis j'ai découvert le flamenco
:risitas-guitare:
Go jazz persoent
il y a 2 ans
Il y a que les guitaristes pour faire des concours de qui joue le plus vite
:jesus_issou:
il y a 2 ans
Apprendre à jouer une partition piano/trompette, la retranscrire sur ton instrument pour en tirer des phrases dans la bonne tonalité pour améliorer ton vocabulaire musical
il y a 2 ans
Go jazz persoent
Je comprends, c'est pas mon plus grand kiff mais je reste fasciné par des joueurs comme Sylvain Luc, qui nous a quitté y'a pas longtemps d'ailleurs
:mouchoirisitas:
il y a 2 ans
Attila
Attila
2 ans
Je comprends, c'est pas mon plus grand kiff mais je reste fasciné par des joueurs comme Sylvain Luc, qui nous a quitté y'a pas longtemps d'ailleurs
:mouchoirisitas:
Personnellement je m'inspire énormément de Jaco Pastorius
:dispose:

Ça ne m'empêche pas d'écouter énormément des bassistes "mauvais" comme McCartney, qui est une énorme influence pour moi
:risibo:
il y a 2 ans
Pepe
Pepe
2 ans
Savoir lire une partition ça ramène pas de chatte
:chat_lunettes:
La musique ça en rapporte pas beaucoup en général

Sauf si t'es beau
il y a 2 ans
Tu ne sais pas lire les valeurs rythmiques ? Comment tu fais ?
:interroge:

Moi je sais les lire, ça peut me prendre un peu de temps mais je peux le faire, c'est super important pour tous les musiciens un tant soit peu ambitieux
:Risicash:
il y a 2 ans
Personnellement je m'inspire énormément de Jaco Pastorius
:dispose:

Ça ne m'empêche pas d'écouter énormément des bassistes "mauvais" comme McCartney, qui est une énorme influence pour moi
Putain les souvenirs, quand j'avais 15 piges, le père de mon meilleur pote qui était saxophoniste nous avait fait écouté le vinyle de weather report éponyme, grosse claque. Mon meilleur pote s'est mis à la basse après ça
:cafe:

Si jamais t'as pas écouté, y'a un album de SMV (Clarke Miller et Wooten) qui s'appelle Thunder et qui est absolument bluffant
il y a 2 ans
Attila
Attila
2 ans
Putain les souvenirs, quand j'avais 15 piges, le père de mon meilleur pote qui était saxophoniste nous avait fait écouté le vinyle de weather report éponyme, grosse claque. Mon meilleur pote s'est mis à la basse après ça
:cafe:

Si jamais t'as pas écouté, y'a un album de SMV (Clarke Miller et Wooten) qui s'appelle Thunder et qui est absolument bluffant
Heavy weather caaaaaaash
:cash_pique:
il y a 2 ans
Ça a l'intérêt que j'ai cité plus haut, tu peux transposer des mélodies d'autres instruments
il y a 2 ans
Tu vois, évidemment tu dois être à l'aise en clé de sol et de fa
il y a 2 ans
Do ré mi fa sol la so do mi
:mqm3:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 2 ans
Do ré mi fa sol la so do mi
:mqm3:
il y a 2 ans