InscriptionConnexion
Je sais plut trop pour quelle raison mais je sais que j'aime pas ce type.
:ahi-aplati:
:palestinien:
🔻Tsahal VS un pneu http://bit.ly/juif
il y a 2 ans
Moi je pense qu'il faut les aimer pour lutter contre le péché
:hitler:

c'est des frères en perdition
Paul te dit plutot de ne rien à voir à faire avec ces gens-là. Relis la première lettre aux corinthiens, le chapitre 5 traite d'un homme qui couche avec la femme de son père

11 Maintenant, ce que je vous ai écrit, c'est de ne pas avoir des relations avec quelqu'un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme.

12 Qu'ai-je, en effet, à juger ceux du dehors? N'est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger?

13 Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Otez le méchant du milieu de vous.

Ne cherche pas à les "convertir", à les "ramener", à quoi que ce soit, c'est Dieu qui est aux manettes dans ces choses-là. Préserves toi plutôt de ce genre de faute, de peur de toi-même te retrouver parmi les réprouvés.
il y a 2 ans
Bah non justement, je dis que personne n'est prédestiné à rien.
Avoir des désirs désordonnés (en l'occurrence ici l'homosexualité) ne signifie pas nécessairement que cette personne est prédestinée à la damnation.
Tout le monde a des désirs désordonnés, c'est à chacun d'exercer sa volonté et son libre arbitre pour faire le bien.
tout le monde est prédestiné, certains (les élus) au salut et à la gloire éternelle, les autres à la damnation. Et ceci avant même la création du monde, et ceci afin que le jugement de Dieu ne change pas, lui qui est hors du temps.
il y a 2 ans
tout le monde est prédestiné, certains (les élus) au salut et à la gloire éternelle, les autres à la damnation. Et ceci avant même la création du monde, et ceci afin que le jugement de Dieu ne change pas, lui qui est hors du temps.
Nous sommes coparticipants dans notre propre salut.
Il n'y a pas de prédestination sans notre participation active et volontaire.
Tu parles de prédestination comme si tout était joué à notre naissance, ce qui est faux.
Ensemble, cultivons la paix et l'harmonie.
il y a 2 ans
Nous sommes coparticipants dans notre propre salut.
Il n'y a pas de prédestination sans notre participation active et volontaire.
Tu parles de prédestination comme si tout était joué à notre naissance, ce qui est faux.
Si tu veux, tu peux tenir une vision synergiste (je la pense défaillante d'un certain point de vue), ca ne me dérange pas.
Meme dans une vision synergiste, seuls les élues seront sauvé, tu n'a donc pas à "essayer" de sauver ceux qui ne veulent pas l'etre.
il y a 2 ans