Ce sujet a été résolu
Wilgen
2 ans
Normalement c'est la peine de mort hein
Mais comme la majorité du clergé catho, je le soupçonne d'être homosexuel lui-même.
Mais comme la majorité du clergé catho, je le soupçonne d'être homosexuel lui-même.
il y a 2 ans
EN même temps il allé pas nous faire du Roi Heenok en face de la gaucho :benzersa:
Chez nous , les pédés on les fait courir
Chez nous , les pédés on les fait courir
il y a 2 ans
L'auteur est certainement un schismatique attardé qui vient miauler sans raison alors que ce prêtre condamne sans ambages la pratique homosexuelle comme le fait le catéchisme
je suis pas un schismatique (loin de là) ni un attardé (du moins pas pour le coup)
ta colère te trahis en tout cas, paix sur toi en UDP
ancien facho, mais toujours un peu quand même
il y a 2 ans
Je l'aime ce type
Bienvenue dans la très stylée Eglise Catholique, je t'en pris installe toi
il y a 2 ans
Moi je pense qu'il faut les aimer pour lutter contre le péché
c'est des frères en perdition
c'est des frères en perdition
il y a 2 ans
Bah non justement, je dis que personne n'est prédestiné à rien.
Avoir des désirs désordonnés (en l'occurrence ici l'homosexualité) ne signifie pas nécessairement que cette personne est prédestinée à la damnation.
Tout le monde a des désirs désordonnés, c'est à chacun d'exercer sa volonté et son libre arbitre pour faire le bien.
Avoir des désirs désordonnés (en l'occurrence ici l'homosexualité) ne signifie pas nécessairement que cette personne est prédestinée à la damnation.
Tout le monde a des désirs désordonnés, c'est à chacun d'exercer sa volonté et son libre arbitre pour faire le bien.
Ensemble, cultivons la paix et l'harmonie.
il y a 2 ans
Bah il a pas tort sur tout, il faut aimer son prochain comme soit même, même si c'est un pêcheur
il y a 2 ans
DoomerABSOLU
2 ans
Les tradi et les sédévac du forum en POSITION LATERALE DE SUBSIDIARITE
Les LGBT sont des pécheurs comme nous tous, avoir une haine envers eux est totalement contre-productif catholiquement parlant
N'oubliez pas qu'on est pas chez les arabes ici, on fait la vrai religion càd qu'on aime tout le monde même les gouinasses sidaïques
paix sur vous en UDP
Les LGBT sont des pécheurs comme nous tous, avoir une haine envers eux est totalement contre-productif catholiquement parlant
N'oubliez pas qu'on est pas chez les arabes ici, on fait la vrai religion càd qu'on aime tout le monde même les gouinasses sidaïques

YouTube
Vidéo YouTubepaix sur vous en UDP
Et toi, que penses-tu ? Quelle politique devons-nous mener face aux LGBT ?
Qu'est-ce qu'un prêtre devrait faire ?
il y a 2 ans
Haïr le péché, pas le pécheur
Sauf quand le pêcheur veut casser les couilles , dans ce cas lui latter les couilles comme Jésus et les marchand du temple
Sauf quand le pêcheur veut casser les couilles , dans ce cas lui latter les couilles comme Jésus et les marchand du temple
il y a 2 ans
Voilà c'est très précisément nuancé et je suis d'accord, maintenant faut refaire l'emballage du paquet pour mettre en avant qu'on aime les LGBT (en dépit) et qu'on leurs tends la main vers la rédemption, tout ça dans l'optique de rechristianiser les blancs de ce pays petit à petit
Et toi t'es connecté pile le moment ou je passe
quel plaisir khey, j'espère que tu te porte bien depuis le temps
il y a 2 ans
Foutreglacial
2 ans
Haïr le péché, pas le pécheur
Ceci
il y a 2 ans
Et toi, que penses-tu ? Quelle politique devons-nous mener face aux LGBT ?
Bah bien évidemment le ramener vers la foi, on est pas chez les arabes on vas pas les jeter des toit non plus
Faut une église accueillante et sans jugement, qui sache avoir du tact avec la souffrance des gens
Après toi je sais que t'es un catho cool, le topax en vrai vise plutôt les normis qui se sont accrocher au christianisme parce que anti-woke etc
Faut une église accueillante et sans jugement, qui sache avoir du tact avec la souffrance des gens
Après toi je sais que t'es un catho cool, le topax en vrai vise plutôt les normis qui se sont accrocher au christianisme parce que anti-woke etc
il y a 2 ans
je suis pas un schismatique (loin de là) ni un attardé (du moins pas pour le coup)
Ma colère est une saine colère en cela qu'elle consiste à s'élever contre le vice en accord avec la raison, comme l'enseigne saint Thomas. Ce sont tes méthodes de petit planqué laissant entendre que l'Église est dans le faux qui sont porteuses de scandale et dignes de condamnation.
On remarque la pauvreté de ta réflexion dès les premiers mots alors que tu places « tradi » et « sédévac » dans la même phrase comme une équivalence, comme si l'on pouvait en même temps être tradi, donc soumis à l'autorité ecclésiastique, et sédévac, protestant rejetant l'autorité ecclésiastique.
On remarque la pauvreté de ta réflexion dès les premiers mots alors que tu places « tradi » et « sédévac » dans la même phrase comme une équivalence, comme si l'on pouvait en même temps être tradi, donc soumis à l'autorité ecclésiastique, et sédévac, protestant rejetant l'autorité ecclésiastique.
il y a 2 ans
Ma colère est une saine colère en cela qu'elle consiste à s'élever contre le vice en accord avec la raison, comme l'enseigne saint Thomas. Ce sont tes méthodes de petit planqué laissant entendre que l'Église est dans le faux qui sont porteuses de scandale et dignes de condamnation.
Je laisse pas entendre que l'église est dans le faux, au contraire, comme je partage et que j'approuve les propos de FPA
Et je connais bien la différence entre les tradi et les sédévac, c'est juste que généralement sur ce forum ils sont inutilement homophobes et c'est contre-productif
Et je connais bien la différence entre les tradi et les sédévac, c'est juste que généralement sur ce forum ils sont inutilement homophobes et c'est contre-productif
il y a 2 ans
C'est qu'une question de com, au lieu de dire "on aime les humains, mais on aime pas les LGBT" faudrait réussir à dire "qu'on aime les LGBT tant qu'ils luttent contre leur péchés", un truc comme ça
Voir même "on aime les LGBT tant qu'il luttent contre le péché", c'est encore moins oppressif et ca augmente significativement nos chances de christianiser ces populations là
Voir même "on aime les LGBT tant qu'il luttent contre le péché", c'est encore moins oppressif et ca augmente significativement nos chances de christianiser ces populations là
il y a 2 ans
Tu veux pas tenter de sauver tout le monde ?
il y a 2 ans
RenaultDacia
2 ans
De toute maniere le frère Paul Adrien est possédé par le diable
Je doute de ton affirmation mais note ta participation au débat
il y a 2 ans
"Les penchants homosexuels ne sont pas un acte de volonté."
Première fois qu'on entend un croyant évoquer le déterminisme qui nous anime tous. A deux doigts de découvrir que ce même déterminisme s'applique à l'ensemble de nos agissements et que par conséquent, le jugement émanent de Dieu est foncièrement injuste et impertinent.
Première fois qu'on entend un croyant évoquer le déterminisme qui nous anime tous. A deux doigts de découvrir que ce même déterminisme s'applique à l'ensemble de nos agissements et que par conséquent, le jugement émanent de Dieu est foncièrement injuste et impertinent.
il y a 2 ans
202
Sur ce sujet0