InscriptionConnexion
Incroyable ce topic
:cafe:
Pourquoi ?
il y a 2 ans
j'ai entendu qu'il avais prevu quelquechose pour 2025 mais impossible de te dire ...
D'après un contact qui bosse là-bas, c'est pas encore fait. Mais croisons les doigts.

Il y avait aussi un projet de télécabine Barcelonette - Super Sauze mais je crois que c'est malheureusement abandonné.
il y a 2 ans
D'après un contact qui bosse là-bas, c'est pas encore fait. Mais croisons les doigts.

Il y avait aussi un projet de télécabine Barcelonette - Super Sauze mais je crois que c'est malheureusement abandonné.
si ils font rien cet été c'est que c'est foutu j'ai bien peur
il y a 2 ans
si ils font rien cet été c'est que c'est foutu j'ai bien peur
Comment ça ?

Vescal ne se fera pas cet été, sûr et certain.
il y a 2 ans
Pourquoi ?
Ça fait 30 ans que je fais du ski et j ai jamais rencontré de passionnés de remontées mécaniques
il y a 2 ans
Comment ça ?

Vescal ne se fera pas cet été, sûr et certain.
je retire ce que j'ai dis visiblement ca pue plus que prévu

www.nicematin.com https://www.nicematin.com[...]ts-a-venir-a-allos-825668
il y a 2 ans
Ça fait 30 ans que je fais du ski et j ai jamais rencontré de passionnés de remontées mécaniques
On doit être à tout casser une centaine en France (répertoriés, il y en a peut-être hors Internet ou qui n'ont pas trouvé le chemin de la commu remontées mécaniques).
il y a 2 ans
je retire ce que j'ai dis visiblement ca pue plus que prévu

www.nicematin.com https://www.nicematin.com[...]ts-a-venir-a-allos-825668
Arf, après ils n'ont pas les connards de Labellemontagne face à eux donc on peut espérer que ça ne parte pas en vrille comme à Vars/Risoul.

Connards de labellemontagne => virés par la municipalité de Pralognan tellement ça se passait mal.
Cette année : Orcières-Merlette qui préfère repartir en SEM (ça a été tourné de manière diplomatique).

Labellemontagne qui investit a minima sur ses stations en arrivant puis qui laisse pourrir des décennies ensuite tout en récoltant l'argent. Et ils s'étonnent qu'en face les gens pètent un câble.
:)
il y a 2 ans
Perso j'aimerais trop faire agent de remontée mécanique un hiver
:Risitas_wtf:
il y a 2 ans
Perso j'aimerais trop faire agent de remontée mécanique un hiver
:Risitas_wtf:
Je crois t'as pas mal de formations pro pour faire ça à différents niveaux. Par contre tu seras considéré comme un esclave et depuis la réforme du chômage, ça devient compliqué.
il y a 2 ans
Arf, après ils n'ont pas les connards de Labellemontagne face à eux donc on peut espérer que ça ne parte pas en vrille comme à Vars/Risoul.

Connards de labellemontagne => virés par la municipalité de Pralognan tellement ça se passait mal.
Cette année : Orcières-Merlette qui préfère repartir en SEM (ça a été tourné de manière diplomatique).

Labellemontagne qui investit a minima sur ses stations en arrivant puis qui laisse pourrir des décennies ensuite tout en récoltant l'argent. Et ils s'étonnent qu'en face les gens pètent un câble.
:)
Je n'avais aucune connaissance de cette histoire j'ai jamais skié à vars/rissoul pour le coup

ils vont bien être forcé de trouver une solution, sans praloup le domaine skiable de la foux d'allos perd tout son intérêt ..
il y a 2 ans
Je crois t'as pas mal de formations pro pour faire ça à différents niveaux. Par contre tu seras considéré comme un esclave et depuis la réforme du chômage, ça devient compliqué.
Malheureusement je suis étudiant mais sinon j'aurais fait ça
il y a 2 ans
Je n'avais aucune connaissance de cette histoire j'ai jamais skié à vars/rissoul pour le coup

ils vont bien être forcé de trouver une solution, sans praloup le domaine skiable de la foux d'allos perd tout son intérêt ..
Ils ont réussi à mettre des barrières entre Risoul et Vars pour empêcher les gens d'aller sur le domaine d'en face et vice-versa.

Les conflits entre entreprises et privé/public peuvent aller assez loin, surtout quand ces-dits privés sont dirigés par des abrutis notoires.
il y a 2 ans
Malheureusement je suis étudiant mais sinon j'aurais fait ça
Même à ce niveau, t'as le bac pro remontées mécaniques www.onisep.fr https://www.onisep.fr/Res[...]s-et-remontees-mecaniques

ou le CAP TCRM pour la conduite www.lyceedesmetiersdelamontagne.org https://www.lyceedesmetie[...]gne.org/bac-pro-commerce/
il y a 2 ans
J'y connais rien à votre truc mais je suis tombé sur ça
www.remontees-mecaniques.net https://www.remontees-mec[...]6b-legends-poma-7036.html
il y a 2 ans
J'y connais rien à votre truc mais je suis tombé sur ça
www.remontees-mecaniques.net https://www.remontees-mec[...]6b-legends-poma-7036.html
Bordel je l'avais oublié et il est à sièges chauffants en plus.

Putain, en plus j'avais mis au défit d'en trouver un autre.

Quel débile je suis…
il y a 2 ans
Je cherchais le télésiège le plus confortable.
il y a 2 ans
Je cherchais le télésiège le plus confortable.
AYAAAOOOO
:rire:

Effectivement
il y a 2 ans
Un avis l'auteur sur le troisième tronçon de La Grave et la gestion de la SATA ? Le sujet m'intéresse j'ai vu par contre que les ecolos veulent faire annuler l'avis favorable de l'enquête publique
:zahi:
il y a 2 ans
Un avis l'auteur sur le troisième tronçon de La Grave et la gestion de la SATA ? Le sujet m'intéresse j'ai vu par contre que les ecolos veulent faire annuler l'avis favorable de l'enquête publique
:zahi:
La SATA = fils de pute qui se croient au-dessus de la loi.

Ni oubli ni pardon pour la piste verte du Signal faite sans respecter le permis de construire initialement posé (ça devait être la largeur d'une dameuse, ils ont fait 20 m de large). Et le maire de Huez ce fils de pute qui va dire au tribunal "non mais je comptais régulariser a posteriori".
Et qui vient faire son chialeur de service lorsque la révision du PLU est retoquée par le tribunal de Grenoble même pas 1 an après. Et le pire, c'est que même s'il y a eu vengeance, le PLU était vraiment truffé d'incohérences, de données pas à jour et d'oublis.
À part raconter de la merde, utiliser des termes à la mode pour faire passer ses mesures complètement démesurées et se croire au-dessus des lois, on se demande bien ce qu'ils savent faire.

Pour le 3ème tronçon, ils devraient de toute façon déjà avoir démonté depuis longtemps le téléski Trifides-Girose, c'est une ruine ce truc. Ça fonctionne par du bricolage.

Après, bétonner un endroit pareil en 2020+, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Mais ça me choque moins que les conneries du genre la manipulation pour faire une réserve d'eau à la Clusaz sur le plateau de Beauregard.
il y a 2 ans