InscriptionConnexion
J'ai pas la science j'infuse, je réponds pas aux habituels trolls ou sectaires,
c'est un topic dans la paix et la bonne humeur, on verra si vous êtes capables de tenir ça
pas de débat tradi / sédé.


bise
:noelonche:
il y a un an
Que penses tu de Jésus + quel est l'apôtre le plus badass et celui qui s'énerve le plus vite .
il y a un an
?
il y a un an
J'ai pas la science j'infuse, je réponds pas aux habituels trolls ou sectaires,
c'est un topic dans la paix et la bonne humeur, on verra si vous êtes capables de tenir ça
pas de débat tradi / sédé.


bise
:noelonche:
embrasse la gnose sale hérétique !!!
:Cricris:
il y a un an
embrasse la gnose sale hérétique !!!
:Cricris:
non
:noelonche:
il y a un an
tu dois servir le Seigneur Jéhovah via la quintessence du cube cosmique

ouverture de la 3e porte cérébrale via la sphère de Sylvain Durif

NOT READY !!
:lunettes_bleues:
il y a un an
Que penses tu de Jésus + quel est l'apôtre le plus badass et celui qui s'énerve le plus vite .
il y a un an
tu dois servir le Seigneur Jéhovah via la quintessence du cube cosmique

ouverture de la 3e porte cérébrale via la sphère de Sylvain Durif

NOT READY !!
:lunettes_bleues:
C'est toi Thomas ?.
:noelonche:
il y a un an
:noelonche:
il y a un an
C'est toi Thomas ?.
:noelonche:
:onch:
UWU
il y a un an
UP
:onch:
il y a un an
Merci de ta réponse clef !

Je sais que ça doit être chiant et qu'on doit te poser beaucoup de fois la question, mais j'ai un peu oublié le rôle de Jésus si pour vous c'est un Dieu ou le fils de Dieu ou les deux (Dieu sous forme humaine réprésentant le fils), est ce que tu pourrais me repréciser son rôle et la trinité par la même occasion du coup ? Merci

Aussi j'aimerais savoir si dans le Christianisme les Athées qui font de bonne actions vont aller en Enfer ou au Paradis si leurs coeurs ne sont pas pour Jésus mais que leurs coeurs ait toujours était bon

+ ta une voix grave douce et apaisante clef !!
il y a un an
:onch:
UWU
Sale zinzin, ZINZOLAX
:noelonche:
il y a un an
Sale zinzin, ZINZOLAX
:noelonche:
ENT
:zizou:
il y a un an
Merci de ta réponse clef !

Je sais que ça doit être chiant et qu'on doit te poser beaucoup de fois la question, mais j'ai un peu oublié le rôle de Jésus si pour vous c'est un Dieu ou le fils de Dieu ou les deux (Dieu sous forme humaine réprésentant le fils), est ce que tu pourrais me repréciser son rôle et la trinité par la même occasion du coup ? Merci

Aussi j'aimerais savoir si dans le Christianisme les Athées qui font de bonne actions vont aller en Enfer ou au Paradis si leurs coeurs ne sont pas pour Jésus mais que leurs coeurs ait toujours était bon

+ ta une voix grave douce et apaisante clef !!
il y a un an
Merci je comprends mieux les choses mais du coup tes réponses m'apportent la connaissance mais aussi d'autres question, j'espère que je ne te dérange pas,

Donc au fait ce n'est pas Dieu approprement parler et comme on l'entends qui viens sous forme humain mais ce serait plus le Fils qui viens sous forme Divine c'est ça ?

Je sais que ça peut paraitre un peu bête mais pour être sûr du coup, quand tu parles du baptèmes de Jésus est du Père qui reconnait Jésus, on est d'accord que c'est le Père pas biologiquement parlant mais celui qui est Divin c'est ça ?

Pourquoi la baptême est si important chez les chrétiens ? L'es-t-il dans tous les courant chrétiens et qu'est ce que le pêché originel comme tu le dis (c'est le pêchés de nos aïeuls Adam et Eve ou c'est le fait d'être de base salit en ayant le libre arbitre et ayant le pouvoir de faire des choses mal ?)

Est-ce que tu penses qu'il peut y avoir des différences entre les écrits (la théorie) et ce qui se passeras une fois dans l'au dela (la pratique) parce que du coup concernant les athées qui ne sont pas du tout religieux mais qui ont toujours étiaent bon, en tant que musulman dans le Coran il est dit clairement qu'ils iront en enfer mais je me disais touujours que comme Dieu est le tout miséricordieux le très miséricordieux je me disais que Dieu essayait de nous faire peur pour que l'on croit tout de même en lui même s'il ne serait pas aussi sévère une fois le lieu du jugement dernier du coup j'aurais voulu savoir ton opinion religieuse (si dans la bible il y a des passages ou ils disent que Dieu peut encore changer le cours des choses même s'il est écris intel) et ton opinion personel même si je pense la connaitre déjà du coup

Le Saint-Esprit représente donc l'union du Fils et du Père c'est bien ça ?

L'ordre dont lequel cette trinité est exprimé s'est par rapport aux plus important, à celui qui est arrivé en premier et après ou ça n'as pas de réel importance ?

Merci en tout cas de tes réponses !!
il y a un an
Merci je comprends mieux les choses mais du coup tes réponses m'apportent la connaissance mais aussi d'autres question, j'espère que je ne te dérange pas,

Donc au fait ce n'est pas Dieu approprement parler et comme on l'entends qui viens sous forme humain mais ce serait plus le Fils qui viens sous forme Divine c'est ça ?

Je sais que ça peut paraitre un peu bête mais pour être sûr du coup, quand tu parles du baptèmes de Jésus est du Père qui reconnait Jésus, on est d'accord que c'est le Père pas biologiquement parlant mais celui qui est Divin c'est ça ?

Pourquoi la baptême est si important chez les chrétiens ? L'es-t-il dans tous les courant chrétiens et qu'est ce que le pêché originel comme tu le dis (c'est le pêchés de nos aïeuls Adam et Eve ou c'est le fait d'être de base salit en ayant le libre arbitre et ayant le pouvoir de faire des choses mal ?)

Est-ce que tu penses qu'il peut y avoir des différences entre les écrits (la théorie) et ce qui se passeras une fois dans l'au dela (la pratique) parce que du coup concernant les athées qui ne sont pas du tout religieux mais qui ont toujours étiaent bon, en tant que musulman dans le Coran il est dit clairement qu'ils iront en enfer mais je me disais touujours que comme Dieu est le tout miséricordieux le très miséricordieux je me disais que Dieu essayait de nous faire peur pour que l'on croit tout de même en lui même s'il ne serait pas aussi sévère une fois le lieu du jugement dernier du coup j'aurais voulu savoir ton opinion religieuse (si dans la bible il y a des passages ou ils disent que Dieu peut encore changer le cours des choses même s'il est écris intel) et ton opinion personel même si je pense la connaitre déjà du coup

Le Saint-Esprit représente donc l'union du Fils et du Père c'est bien ça ?

L'ordre dont lequel cette trinité est exprimé s'est par rapport aux plus important, à celui qui est arrivé en premier et après ou ça n'as pas de réel importance ?

Merci en tout cas de tes réponses !!
il y a un an
Je précise quand même : Je suis catéchumène, c'est-à-dire que je me forme à la chrétienté et au baptême. Mes connaissances sont loin d'être parfaites, je progresse chaque jour dans ma lecture et dans les enseignements catéchisme.

Ce que j'ai exposé dans le message vocal ci-dessus ne concerne que moi, sauf bien sûr pour les vérités générales. En tout cas, il se peut que je me gourre sur certains trucs, ou que les termes ne soient pas appropriés.

Difficile d'évoquer la trinité sans utiliser les bons termes.
:noelonche:
il y a un an
On avait vu en histoire que pas tous les chrétiens malheuresement ne pouvait pas se faire baptiser car dès fois il n'y avait pas assez de prêtre, ou que ça coutait trop cher, du coup je voulais savoir si quand il y avait un chrétien qui n'as pas pu se baptiser à cause de différente raisons (mort du bébé encore dans l'hôpital, pas de prête à cet époque et région) comment Jésus voit ces chrétiens et sont-ils considérés comme baptisé ? (Ce sont des chrétiens croyants et pratiquant)
Je sais que ça va refaire un peu tourner la discussions mais c'est ma derniere question à propos de ça promis


Concernant les prières chez les chrétiens est-ce que dans la Bible ou dans les dire des Apôtres vous avez des prière régulières à faire ou pas ? Commekt vous priez et est-ce que la prière est "règlementé" ou est-ce qu'elle est propre à chaqu'un d'entre nous ?

Je suis pas sûr de ça mais je crois qu'apparament Jésus ne se saurait jamais marié et eu d'enfants, pourquoi ? Sachant que le but d'une vie c'est quand même un peu de créer un foyer et d'avoir des enfants, c'est d'ailleurs pour ça que les relations hors-mariages ne sont pas autorisé je crois
Si Jésus n'avait pas d'enfant et n'était pas marié, va t-il le faire à sa réaparition quand ce sera la fin du monde pour les chrétiens ?


Ah donc au fait le Fils avait déjà existé même avant son apparition sous forme humaine avec Jésus ? Ou est-ce que tu veux dire que le Fils faisant partie du Tout avait déjà existé car le Père, lui qui fait partie du Tout avait déjà existé ?


Pourquoi les protestants pensent ils que Jésus n'était qu'un simple homme, ils ne sont pas d'accorf avec les récits des apôtres ou ils disent que ceux-ci ont étaient mal compris ?


À quoi servent les alliances du serveurs et pourquoi y en a t-il 4 précisemment ? (À moins que le chiffre 4 n'est pas important)


Je me rappelle d'une histoire que ma grand-mère me racontait à propos de Jésus, beaucoup de fois je lui avais demandé si Jésus avait déjà pêcher et elle m'avait raconté une histoire comme ce que tu racontais dans ton vocaroo avec l'exode car elle me disait que y avait un moment ou Jésus était dans le désert et qu'il a été tenté par un serpent (je sais plus s'il a pêché ou pas mais je crois qu'il a juste douté un moment mais qu'il n'a pas pêché), du coup je voulais savoir s'il y avaot une histoire similaire dans le christianisme


Ah donc l'Enfer est bien plus psychique que physique ? Mais si on peut encore avoir le pardon même une fois dans l'Enfer pourquoi les gens ne reconnaitront pas Dieu et pourquoi les satanistes continueront de croire à Satan (je sais paq si cette question à de réponse précise tu peux pas vraiment te mettre à la place des Satanistes c'est vrai)


Donc le purigatoire c'est une sorte de salle d'attente où on fait un travail sur soi-même mais en tout cas à la fin on finit par aller au Paradis ? Est-ce que le purigatoire c'est le jugement dernier ou c'est quelque chose d'à part entière ?


Est-ce que tu penses à titre personel que Judas aurait vraiment abandonner Jésus et l'aurait trahi contre seulement ce qui serait 30pièce (donc raison financière) ou est-ce que tu penses que c'était par autres raison (jalousies, orgueil ou autre)

Judas était il baptisé ? Est-il un apôtre ? Est-ce que c'est vrai que Judas était le meilleur ami de Jésus ? Jésus a t-il dit publiquement devant ses apôtres qui allaient le trahir ? Si oui pourquoi les apôtres n'ont rien fait ?


Lucifer est-il ne nom de Satan quand celui-ci était encore un ange ? Les anges ont-ils le libre arbitre comme les humains ?


Oui quand j'y pense ma question sur si l'ordre de la trinité avait un signe d'importance du plus haut au plus bas est bête vu que c'est la même personne


Je sais que c'est bizzare de dire ça surtout avec le jugement que notre société porte à ce mot et que c'est plutôt péjorative mais, en enlevant le côté un peu "fou" de ce mot, l'exemple d'une personne "bipolaire" (je dis pas que Dieu est bipolaire hein, forcément c'est un être complexe mais c'est le seul exemple que j'ai eu pour illustrer) du coup l'exemple d'une personne "bipolaire" serait un exemple pour parler de la trinité non ?
il y a un an
Je précise quand même : Je suis catéchumène, c'est-à-dire que je me forme à la chrétienté et au baptême. Mes connaissances sont loin d'être parfaites, je progresse chaque jour dans ma lecture et dans les enseignements catéchisme.

Ce que j'ai exposé dans le message vocal ci-dessus ne concerne que moi, sauf bien sûr pour les vérités générales. En tout cas, il se peut que je me gourre sur certains trucs, ou que les termes ne soient pas appropriés.

Difficile d'évoquer la trinité sans utiliser les bons termes.
:noelonche:
Ah car en + tu n'as pas été chrétiens de naissance mais tu t'es convertie ? Tu aq fait ton baptème une fois enfant ou adulte ? Qu'est-ce qui t'as fait pousser de rentrer dans le christianisme et pas une autre religion ? Avais-tu des apprioris sur les religions en général et plus précisemment sur le christianisme ?

Merci de toutes tes réponses
il y a un an