InscriptionConnexion
On avait vu en histoire que pas tous les chrétiens malheuresement ne pouvait pas se faire baptiser car dès fois il n'y avait pas assez de prêtre, ou que ça coutait trop cher, du coup je voulais savoir si quand il y avait un chrétien qui n'as pas pu se baptiser à cause de différente raisons (mort du bébé encore dans l'hôpital, pas de prête à cet époque et région) comment Jésus voit ces chrétiens et sont-ils considérés comme baptisé ? (Ce sont des chrétiens croyants et pratiquant)
Je sais que ça va refaire un peu tourner la discussions mais c'est ma derniere question à propos de ça promis


Concernant les prières chez les chrétiens est-ce que dans la Bible ou dans les dire des Apôtres vous avez des prière régulières à faire ou pas ? Commekt vous priez et est-ce que la prière est "règlementé" ou est-ce qu'elle est propre à chaqu'un d'entre nous ?

Je suis pas sûr de ça mais je crois qu'apparament Jésus ne se saurait jamais marié et eu d'enfants, pourquoi ? Sachant que le but d'une vie c'est quand même un peu de créer un foyer et d'avoir des enfants, c'est d'ailleurs pour ça que les relations hors-mariages ne sont pas autorisé je crois
Si Jésus n'avait pas d'enfant et n'était pas marié, va t-il le faire à sa réaparition quand ce sera la fin du monde pour les chrétiens ?


Ah donc au fait le Fils avait déjà existé même avant son apparition sous forme humaine avec Jésus ? Ou est-ce que tu veux dire que le Fils faisant partie du Tout avait déjà existé car le Père, lui qui fait partie du Tout avait déjà existé ?


Pourquoi les protestants pensent ils que Jésus n'était qu'un simple homme, ils ne sont pas d'accorf avec les récits des apôtres ou ils disent que ceux-ci ont étaient mal compris ?


À quoi servent les alliances du serveurs et pourquoi y en a t-il 4 précisemment ? (À moins que le chiffre 4 n'est pas important)


Je me rappelle d'une histoire que ma grand-mère me racontait à propos de Jésus, beaucoup de fois je lui avais demandé si Jésus avait déjà pêcher et elle m'avait raconté une histoire comme ce que tu racontais dans ton vocaroo avec l'exode car elle me disait que y avait un moment ou Jésus était dans le désert et qu'il a été tenté par un serpent (je sais plus s'il a pêché ou pas mais je crois qu'il a juste douté un moment mais qu'il n'a pas pêché), du coup je voulais savoir s'il y avaot une histoire similaire dans le christianisme


Ah donc l'Enfer est bien plus psychique que physique ? Mais si on peut encore avoir le pardon même une fois dans l'Enfer pourquoi les gens ne reconnaitront pas Dieu et pourquoi les satanistes continueront de croire à Satan (je sais paq si cette question à de réponse précise tu peux pas vraiment te mettre à la place des Satanistes c'est vrai)


Donc le purigatoire c'est une sorte de salle d'attente où on fait un travail sur soi-même mais en tout cas à la fin on finit par aller au Paradis ? Est-ce que le purigatoire c'est le jugement dernier ou c'est quelque chose d'à part entière ?


Est-ce que tu penses à titre personel que Judas aurait vraiment abandonner Jésus et l'aurait trahi contre seulement ce qui serait 30pièce (donc raison financière) ou est-ce que tu penses que c'était par autres raison (jalousies, orgueil ou autre)

Judas était il baptisé ? Est-il un apôtre ? Est-ce que c'est vrai que Judas était le meilleur ami de Jésus ? Jésus a t-il dit publiquement devant ses apôtres qui allaient le trahir ? Si oui pourquoi les apôtres n'ont rien fait ?


Lucifer est-il ne nom de Satan quand celui-ci était encore un ange ? Les anges ont-ils le libre arbitre comme les humains ?


Oui quand j'y pense ma question sur si l'ordre de la trinité avait un signe d'importance du plus haut au plus bas est bête vu que c'est la même personne


Je sais que c'est bizzare de dire ça surtout avec le jugement que notre société porte à ce mot et que c'est plutôt péjorative mais, en enlevant le côté un peu "fou" de ce mot, l'exemple d'une personne "bipolaire" (je dis pas que Dieu est bipolaire hein, forcément c'est un être complexe mais c'est le seul exemple que j'ai eu pour illustrer) du coup l'exemple d'une personne "bipolaire" serait un exemple pour parler de la trinité non ?
il y a un an
povcon va

il y a un an
Ah oui okay, merci pour toutes tes réponses bah écoute je ne pense plus avoir de question en + je te remercie de tes réponses, oui je n'aimerai pas être à ta place ça doit être dur de choisir sa branche quand il y en a tellement chacune avec des pour et des contres, j'espère que tu touveras ta voie.

Merci khey
il y a un an
J’ai encore des restes de l’école privée
:Popcorn:


On sent que je ne suis pas né pour intégrer une chorale tout de même, mais le cœur y fut
:Popcorn:
povcon va

il y a un an
J’ai encore des restes de l’école privée
:Popcorn:


On sent que je ne suis pas né pour intégrer une chorale tout de même, mais le cœur y fut
:Popcorn:
Amen.
:noelonche:
il y a un an