InscriptionConnexion

Il faut que je colle ces morceaux cassés sur ce tube en métal

J'ai déjà essayé une super glue cyano acrylate et ça s'est décollé presque tout de suite

En fait y a un ressort comprimé dans ce tube et il est bloqué avec une sorte de bouchon qui se visse au bout donc c'est sous contrainte, faut vraiment que ça tienne fort

J'ai un poste à souder à baguette mais je sais pas du tout l'utiliser et c'est un truc de précision là alors quasiment impossible j'imagine...
il y a un an
Pas bête la guêpe, c'est de l'acier cémenté, c'est de la merde, tu va devoir changé la pièce, rien ne tiendra je pense dessus.

A la rigueur la 3d ? Tu fais refaire la pièce.

Société de consommation de merde, Putin d'industriels avec leurs obsolescence
Image
il y a un an
llll
llll
1 an
Pas bête la guêpe, c'est de l'acier cémenté, c'est de la merde, tu va devoir changé la pièce, rien ne tiendra je pense dessus.

A la rigueur la 3d ? Tu fais refaire la pièce.

Société de consommation de merde, Putin d'industriels avec leurs obsolescence
C'est le tube d'un pistolet à plomb qui date de plus de 35 ans
:chatlunette2:
il y a un an
Tu ne le rattrapera jamais avec de la soudure.

Go faire usiné une pièce .
Image
il y a un an
llll
llll
1 an
Tu ne le rattrapera jamais avec de la soudure.

Go faire usiné une pièce .
Ça vaut pas le coup il est encore produit et coûte 50/60€

C'est un record LP1 ou LP2
il y a un an

Il faut que je colle ces morceaux cassés sur ce tube en métal

J'ai déjà essayé une super glue cyano acrylate et ça s'est décollé presque tout de suite

En fait y a un ressort comprimé dans ce tube et il est bloqué avec une sorte de bouchon qui se visse au bout donc c'est sous contrainte, faut vraiment que ça tienne fort

J'ai un poste à souder à baguette mais je sais pas du tout l'utiliser et c'est un truc de précision là alors quasiment impossible j'imagine...
Le plus résistant ça serait de l'epoxy spéciale pour le métal (genre soudure à froid bi-composant), mais comme toutes les colles ça va pas tenir si la contrainte est trop forte, surtout à l'arrachement.

Le mieux c'est racheter ou refaire la pièce si elle est pas trop compliquée (avec un tube et une filliaire si c'est juste un tube par exemple).
il y a un an
Mao
Mao
1 an
Le plus résistant ça serait de l'epoxy spéciale pour le métal (genre soudure à froid bi-composant), mais comme toutes les colles ça va pas tenir si la contrainte est trop forte, surtout à l'arrachement.

Le mieux c'est racheter ou refaire la pièce si elle est pas trop compliquée (avec un tube et une filliaire si c'est juste un tube par exemple).
La soudure à froid je m'en sers pour boucher des trous, mais coller deux bouts de métal ensemble, je me dis que ça ne va pas servir à grand chose

Si l'op est une bite en soudure effectivement y'a qu'une solution : racheter la pièce ou le bestiaux en entier
il y a un an
La soudure à froid je m'en sers pour boucher des trous, mais coller deux bouts de métal ensemble, je me dis que ça ne va pas servir à grand chose

Si l'op est une bite en soudure effectivement y'a qu'une solution : racheter la pièce ou le bestiaux en entier
Ça colle fort, mais comme je dis c'est pas bon pour une résistance mécanique, et à 15 balles par ici, 20 balles par là s'il essaye plusieurs colles il va finir au prix du neuf, donc bon...
il y a un an
Autant laisser tomber c'est de la merde de toute façon c'était juste histoire de réparer
il y a un an
Tente une brasure au pire.
il y a un an
fibre de verre et résine qu'on trouve au rayon auto en supermarché.
il y a un an
je tenterais de l'araldite persoent
il y a un an
Ça risque d'être chaud.
Y va y avoir trop de contraintes pour que ce soit durable et fiable a mon avis si tu ne fait que le récoller.

Rachète la pièce où refait là dans le pire des cas.
:ZemmourWhat:
:Cachette:
il y a un an
Autant laisser tomber c'est de la merde de toute façon c'était juste histoire de réparer
Sinon essaye de couler la pièce en aluminimum toi même
:montel_volcan:

Sinon ça sert àquoi d'apprendre à le faire si on ne s'en sert pas ?
:antoine_farceur:
il y a un an