InscriptionConnexion
On voit des restau chinois,jap et italiens partout dans le monde , mais des restaus français ??? personne veut bouffer français
:anus:
Bah normalement y'a des blancs
:Mouais_Jesus:
il y a un an
On voit des restau chinois,jap et italiens partout dans le monde , mais des restaus français ??? personne veut bouffer français
j'y suis allé quand je travaillais dans le btp
:chatrirecigare:
il y a un an
C'est pas parce que c'est populaire que c'est bon ou que ça a une portée "culturelle".

Le couscous, c'est apprécié parce que ça nourrit et que c'est pas cher, point barre.
Les gens qui ont un peu plus de fric ne mangent pas de couscous, ou alors très occasionnellement.

Les cailles lardées au raisin:
1. Même si on te montrait, tu saurais pas le faire
2. Tu ne connais pas la moitié des ingrédients puisque tu ne sais pas cuisiner.

Reste dans ta section.
:slurp:
Voix ASMR askondi
il y a un an
Judas
Judas
1 an
Ça se tire la bourre avec les Italiens quand même (et je parle pas de Pizzas, ils ont d'excellents produits)
Je trouve pas kheyou
Je mange tout les jours dans des restaurants gastronomiques, et de ce que j’ai pu expérimenter, la gastronomie italienne, bien que bonne, est plus simple et avec des ingrédients limités. De plus, tu n’a pas cette précision, cette technique qu’on les Français
:Bleu_blanc_Onche_:

La gastronomie Française c’est vraiment quelque chose
:baguette:
il y a un an
je suis pas musulman , je suis dans un pays européen non muz
:Emilia_Clarke_Joint:

Ahi c'est comme Apple c'est chère pour flex mais aucune qualité
Je confirme, tu as un palais de Dobermann.

Si tu vis en Asie, la cuisine Asiatique fait la différence entre la "street food" et la cuisine rafinée. Il y A des restaus français en Asie continentale, c'est même très apprécié.
Si tu vis en Europe de l'Est, peu de restaus Français parce que tout simplement ce ne sont pas des cultures où la France (et même le reste de l'europe de l'ouest) rayonne tant que ça.

En Russie? Il y A des restaus français mais surtout dans les grands centres urbains donc non.
Si tu vis en Australie il y A des restaus français donc non.
Aux USA? Pareil, il y en a.
En Amérique du Sud? AUSSI.

En Afrique? Non, parce que ressentiment colonial.
Voix ASMR askondi
il y a un an
Kebab
C'est l'été ! Ton excuse pour rester affalé et ne pas BAISER ?!
:psycho_baise:
il y a un an
Les fils de pute qui feedent je vous chie à la gueule
:crier:
il y a un an
Mais ferme ta gueule, la cuisine française c'est pas uniquement les restos gastronomiques
:crier:
il y a un an
C'est ouf le nombre de bouffeur de merdes style Otacos qui viennent l'ouvrir alors qu'ils bouffent de la merde de chien.
:mechat:
il y a un an
Tu as de l'admiration pour cette "cuisine" pour la seule et unique raison que tu es Maghrébine.
Et c'est tout.
(J'ai jamais aimé le couscous, les tajines sont bien meilleurs).
Le couscous ne rassemble QUE les arabo-musus, point barre. Les Français le consomment par obligation plus que par goût et je ne connais personnellement aucun blanc dont c'est le plat préféré, à part qq boomers qui ne savent pas cuisiner.

La cuisine française EST nourrissante (tu ne la connais pas, c'est pas halal donc viens pas parler).
Le reste, c'est que du baratin pour avoir l'air cultivée et prétendre apporter qqchose de positif à un pays dont tu méprises profondément les habitants.
:kj_ascenseur:
Voix ASMR askondi
il y a un an
la capitale de la gastronomie c'est Lyon, de la cuisine traditionnel, généreuse, des bons produits du terroir cuisiné en sauce ou en crème
Paris c'est de la merde prétentieuse.
il y a un an
La blanquette c'est pas français, bon et populaire peut-être ?
:philippotm:

Le lapin chasseur ou à la moutarde c'est pas français et populaire ?
:philippotm:

Le coq au vin, les recettes italiennes revisitées comme la carbonara avec de la crème fraîche, les crêpes à l'andouille, le bœuf bourguignon... C'est pas bon, français et populaire ???
:philunette:

Les kheys qui limitent la gastronomie française à des restaurants pour bobos ont rien capté, c'est qu'ils doivent pas manger français chez eux. Je sais faire du couscous, du bœuf aux oignons et du lapin, ça m'empêche pas de trouver que certaines recettes sont plus populaires que d'autres et que toutes les plus inaccessibles ne sont pas que dans la cuisine française, loin de là
:Finito_lunette:
il y a un an
La gastronomie française est degeulasse
ok le bougnoule
il y a un an
Il y en a bcp la plupart sont des bars mais tu ne fais sans doute pas la diffference entre crêperie et choucrouterrie.
il y a un an
Bah normalement y'a des blancs
les blancs sont dans les fast food
il y a un an
les blancs sont dans les fast food
il y a un an
t'es maghrébine ? d'où ?
il y a un an
AYOOO t'es noire ?
:Rayman:

j'ai vu cette vidéo de là bas récemment
il y a un an
Une brasserie je dirais ?
Mariama ou l'Oracle de Mayotte
il y a un an
Patrie
Patrie
1 an
Une brasserie je dirais ?
y en a de moins en moins

Petite omelette fromage et vin rouge
:DanceParty: