Créer un compteSe connecter
T'as testé Black Mesa ou pas ?
:Oopsi:
Non mais je sais ce que c'est, tant mieux si ça peut donner envie au plus jeunes de découvrir le titre.

C'est plus l'ambiance de l'époque que le jeux lui même que je cherche ce soir
:oui:

Je vais pas tarder à vous laisser et relancer une énième fois l'introduction avec le petit train.
image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]66197-risitas10train2.jpg
Aut viam inveniam aut faciam.
il y a 4 ans
un jeu légendaire
:risibo:
il y a 4 ans
Non mais je sais ce que c'est, tant mieux si ça peut donner envie au plus jeunes de découvrir le titre.

C'est plus l'ambiance de l'époque que le jeux lui même que je cherche ce soir

Je vais pas tarder à vous laisser et relancer une énième fois l'introduction avec le petit train.
image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]66197-risitas10train2.jpg
Aya bon jeu clé, Half Life est à jamais dans nos coeurs
:Synthwave:
il y a 4 ans
J'avoue que c'est propre, la prochaine fois peut être que je me laisserais tenter !

J'ai rien contre les remasters, ceux de Monkey Island sont magnifiques et celui de Diablo 2 passable

Après quand c'est Warcraft 3, ça devient de la gerbe ce que a bricolé Blizzard.
:vomi:
il y a 4 ans
Rigole mais je l'ai installé en même temps
:peur:

Je sais bien que c'est considéré comme le pire mais j'ai démarré avec et pas le 1.6

Le gamin que j'étais en offline était content d'avoir des bots même si ils étaient débiles.

Je faisais des maps à l'époque avec un logiciel hammer-kekchose je crois.
il y a 4 ans
Première fois que j'ai vue "half life" c'était opposing force, j'ai plus trop de souvenirs mais je sais que ça avait pas duré longtemps et ensuite juste après j'ai connue le vrais half life.
C'était sur notre tout premier pc familiale windows millennium pentium 4
Un ami de mon père nous a passé une version gravé il me semble du jeu, c'était des souvenir de fou
:deg:
il y a 4 ans
vous avez connue aussi le premier max payne pendant cette période ? ça aussi c'était un jeu de fou

il y a 4 ans
Première fois que j'ai vue "half life" c'était opposing force, j'ai plus trop de souvenirs mais je sais que ça avait pas duré longtemps et ensuite juste après j'ai connue le vrais half life.
C'était sur notre tout premier pc familiale windows millennium pentium 4
Un ami de mon père nous a passé une version gravé il me semble du jeu, c'était des souvenir de fou
:deg:
A l'époque c'était que des souvenirs de fou, nous étions pas éclatés à tout chercher sur Internet. Il y avait encore du mystère quand tu avais un jeu, c'était un monde différent avec des limites qu'on ne comprenait pas, tu ne pouvais aller si facilement sur Google trouver un tuto de feignasse et y'avait pas 36.000 youtubeurs à la cons qui te spoilent le moindre passage en hurlant des conneries.

L'ambiance était tellement différente.

La première fois que tu démarres Half Life, un Warcraft 3, un Diablo 2 et j'en passe.

Que des putains de claques

C'est avec des souvenirs comme ça que l'ont sait que nos parents étaient des bons !
il y a 4 ans
Rigole mais je l'ai installé en même temps

Je sais bien que c'est considéré comme le pire mais j'ai démarré avec et pas le 1.6

Le gamin que j'étais en offline était content d'avoir des bots même si ils étaient débiles.

Je faisais des maps à l'époque avec un logiciel hammer-kekchose je crois.
c'est pas le pire, en vrais je vois pas pourquoi il serait moins bien que 1.6, c'est exactement la même chose avec des bots et des skins différents
il y a 4 ans
c'est pas le pire, en vrais je vois pas pourquoi il serait moins bien que 1.6, c'est exactement la même chose avec des bots et des skins différents
C'est mon préféré, je ne vais pas dire que c'est le pire
:rire:

C'est uniquement ce que raconte à longueur de temps la communauté toxique de Source, GO et les anciens de 1.6 qui ne devaient attendre que la suite à l'époque. Faut dire qu'il est arrivé au "mauvais" moment juste avant la sortie de Source à quelques mois près alors que 1.6 était visiblement très installé.

C'est plus une histoire de timing que de qualité à mon avis.
il y a 4 ans
A l'époque c'était que des souvenirs de fou, nous étions pas éclatés à tout chercher sur Internet. Il y avait encore du mystère quand tu avais un jeu, c'était un monde différent avec des limites qu'on ne comprenait pas, tu ne pouvais aller si facilement sur Google trouver un tuto de feignasse et y'avait pas 36.000 youtubeurs à la cons qui te spoilent le moindre passage en hurlant des conneries.

L'ambiance était tellement différente.

La première fois que tu démarres Half Life, un Warcraft 3, un Diablo 2 et j'en passe.

Que des putains de claques

C'est avec des souvenirs comme ça que l'ont sait que nos parents étaient des bons !
C'est vrais ce que tu dis mais je me demande si il n'y a pas l'aspect "cerveau d'enfant" quand même qui joue beaucoup sur cette impression.. difficile à dire
il y a 4 ans
C'est vrais ce que tu dis mais je me demande si il n'y a pas l'aspect "cerveau d'enfant" quand même qui joue beaucoup sur cette impression.. difficile à dire
Je pense que l'enfant ça joue sur la magie mais que la puissance de la magie c'était lié au fait qu'on ne connaissait pas le truc derrière. On pensait pouvoir sortir des cartes. Je pourrais me tromper mais je suis intimement convaincu que ça apportait quelque chose de plus. Un peut comme avec et sans Smartphone au collège/lycée maintenant, ça empêche pas de s'amuser, d'avoir des souvenirs, d'en être nostalgique, d'y trouver de la magie mais c'est pas tout à fait pareil non plus. Les gamins ne font plus les mêmes choses mais ils en seront nostalgiques aussi, c'est humain comme sentiment.
il y a 4 ans
Je préfère 140 à HL
HL2 me donne la gerbe
il y a 4 ans
C'est mon préféré, je ne vais pas dire que c'est le pire
:rire:

C'est uniquement ce que raconte à longueur de temps la communauté toxique de Source, GO et les anciens de 1.6 qui ne devaient attendre que la suite à l'époque. Faut dire qu'il est arrivé au "mauvais" moment juste avant la sortie de Source à quelques mois près alors que 1.6 était visiblement très installé.

C'est plus une histoire de timing que de qualité à mon avis.
Oui je vois, moi j'ai commencé cs avec cz
tu faisais des map kz bunny hop etc ? sur la fin je bouclais totalement là dessus perso ça devenait une drogue
il y a 4 ans
Je préfère 140 à HL
HL2 me donne la gerbe
Half Life 2, j'avais acheté la boite à Auchan et un enculé de fils de pute avait déjà récupéré le code Steam dedans...

Un mauvais souvenirs celui là par contre
il y a 4 ans
Oui je vois, moi j'ai commencé cs avec cz
tu faisais des map kz bunny hop etc ? sur la fin je bouclais totalement là dessus perso ça devenait une drogue
J'ai jamais été Bunny Hop / Surf sur CS et pourtant c'est pas de sauter en l'air qui me dérange dans Quake 3.
image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]1520256134-risitasue2.png

Je faisais juste des maps à la con pour moi mais c'est comme que j'ai commencé à comprendre ce que je voyais à l'écran. Et ça corrobore un peu avec le début de la fin de la magie d'imaginer que je pouvais aller plus loin que les limites... Il y a eu un avant et un après le mapping même si je faisais ça comme une merde.
il y a 4 ans
Ce jeu est une putain de légende, avec quelques autres : Doom 2 , Quake III Arena , Medal of honor , Return to castle Wolfenstein qui m'ont grave refait image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]-1466366197-risitas10.png
il y a 4 ans
Half Life 2, j'avais acheté la boite à Auchan et un enculé de fils de pute avait déjà récupéré le code Steam dedans...

chaud putain quel horreur un truc pareil quand t'es gamin/ado
:sueur:

Moi quand je l'ai acheté je me suis rendu compte après coup que mon pc était pas assez puissant, le jeu plantait systématiquement au moment de rentrer dans cité 17, quel frustration
:risitas_ahi:
il y a 4 ans

Pour l'univers hl j'aime bien regarder les speedruns de ce gars, il a poncé le jeu, il a le WR
il y a 4 ans
J'ai jamais été Bunny Hop / Surf sur CS et pourtant c'est pas de sauter en l'air qui me dérange dans Quake 3.
image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]1520256134-risitasue2.png

Je faisais juste des maps à la con pour moi mais c'est comme que j'ai commencé à comprendre ce que je voyais à l'écran. Et ça corrobore un peu avec le début de la fin de la magie d'imaginer que je pouvais aller plus loin que les limites... Il y a eu un avant et un après le mapping même si je faisais ça comme une merde.
ah putain j'ai eu ma période hammer editor mais j'ai jamais réussi à lancer une partie en jeu avec une map que je créais j'étais vraiment trop glandu.. le problème dont je me rappel c'est qu'il fallait placer des points de spawn etc et j'avais beau chercher je trouvais pas parmi la liste des items comme si ma bibliothèque était incomplète
il y a 4 ans