Ce sujet a été résolu
SnakePlissken
1 an
Pourquoi ça s'appelle cordons-bleus ?
Parce que en 1937 il y avait des ficelles sur les « cordons-bleus », un peu comme les saucissons. (Ça ne s’appelait pas encore cordon bleu d’ailleurs) et un jour, un povcon s’est publiquement étouffé avec le cordon, il est devenu tout bleu, et on a donné ce nom là en hommage.
Le cordon a été retiré par la suite
J’ai de l’imagination t’as vu
povcon va
il y a un an
Parce que en 1937 il y avait des ficelles sur les « cordons-bleus », un peu comme les saucissons. (Ça ne s’appelait pas encore cordon bleu d’ailleurs) et un jour, un povcon s’est publiquement étouffé avec le cordon, il est devenu tout bleu, et on a donné ce nom là en hommage.
Je suis sûr que c'est une connerie du genre
il y a un an
Je suis sûr que c'est une connerie du genre
C’est possible
Il faut demander à chat GPT
povcon va
il y a un an
Malgré sa popularité, l’origine de son nom reste incertaine. L’histoire la plus probable provient d’Italie, et rappel la méthode de cuisson originelle : les cuisiniers italiens se servaient de deux cordons de couleur bleue pour maintenir la farce entre les tranches de volaille. C’est sans doute à cause de ces petits cordons bleus que l’appellation “cordon-bleu” fut créée et conservée jusqu’à nos jours.
Cependant, il est tout à fait possible que cette appellation trouve son origine dans l’expression « être un cordon bleu », que l’on connait encore aujourd’hui.
Mais pourquoi on appelle les bons cuisiniers des cordons bleus ?
Cependant, il est tout à fait possible que cette appellation trouve son origine dans l’expression « être un cordon bleu », que l’on connait encore aujourd’hui.
Mais pourquoi on appelle les bons cuisiniers des cordons bleus ?
il y a un an
C’est possible
Je me contente de google
il y a un an
Ça m’est arrivé la semaine dernière par inadvertance et yarieneu tu peux y aller tranquille
Par contre c’était du poulet halal à l’intérieur pas du sale porc de kouffar puant je sais pas si ça change quelque chose
Par contre c’était du poulet halal à l’intérieur pas du sale porc de kouffar puant je sais pas si ça change quelque chose
il y a un an