InscriptionConnexion
Déjà quand c'est les jeux-vidéo qui ont fait ton éducation musicale (ainsi que tout le reste mais bref) tu as pas la même oreille que les normies ... Enfin, c'est aussi inné. Beaucoup de gens ont grandi avec ça et sont restés imperméables au bon goût.

Dans le classique, il y a aussi du passable, du commercial de l'époque, mais grosso modo, c'est vrai, c'est TRES difficile d'apprécier des trucs insipides quand tu as pris goût aux trucs plus savoureux.

Il faut non seulement avoir la sensibilité, l'intellect mais aussi la vitalité et je dirais presque même la vaillance, pour apprécier un morceau puissant, émotionnellement engageant.

Ce n'est pas pour les petites natures, la bonne musique. Bien au contraire, c'est pour les gens qui peuvent encaisser.
Je suis Seugondaire.
il y a un an
J'ai l'impression de passer pour un fou quand j'en écoute en voiture
:chatrire:
:Chad_:
:Onche_nuit:
:badge_redpill0:
:Lulu_Royaliste:
:Ferrari_lover:
:Badge_boucle:
:badge_old:
il y a un an
J'ai l'impression de passer pour un fou quand j'en écoute en voiture
:chatrire:
"Je passe pour un fou"
:risitas_ahi:
:Chat_piment:
il y a un an
Déjà quand c'est les jeux-vidéo qui ont fait ton éducation musicale (ainsi que tout le reste mais bref) tu as pas la même oreille que les normies ... Enfin, c'est aussi inné. Beaucoup de gens ont grandi avec ça et sont restés imperméables au bon goût.

Dans le classique, il y a aussi du passable, du commercial de l'époque, mais grosso modo, c'est vrai, c'est TRES difficile d'apprécier des trucs insipides quand tu as pris goût aux trucs plus savoureux.

Il faut non seulement avoir la sensibilité, l'intellect mais aussi la vitalité et je dirais presque même la vaillance, pour apprécier un morceau puissant, émotionnellement engageant.

Ce n'est pas pour les petites natures, la bonne musique. Bien au contraire, c'est pour les gens qui peuvent encaisser.
Bien résumé
:cafe:
mais il y a beaucoup de petits détails dans la musique. Pourtant j'ai grandi avec de la musique de golem, enfin ça va c'est pas comme maintenant non plus. Et beaucoup de classique ont été repris dans les années 70-80 j'ai l'impression. Comme avec "all by my self" et le piano concerto de rachmaninoff qui est juste incroyable à côté de la musique de 3 minutes
:Cligne:
il y a un an
Zardoz
Zardoz
1 an
Le geste ! Le geste ! La musique est le produit du geste du musicien sur un instrument. Il y a mille et une manière de faire ce geste, et mille et une manières pour un instrument de répondre à ce geste. Un Bösendorfer ne sonne pas comme un Pleyel, et Scott Ross ne le touche pas comme Glenn Gould, heureusement pour le premier.

La musique boom boom, c'est des lambeaux de musique morte assemblés par un technicien sans âme.
Tu as bien résumé quelques détails. Pleyel > all en dépit
:risi_jzoom:
il y a un an
Ananas
Ananas
1 an
Tu as bien résumé quelques détails. Pleyel > all en dépit
:risi_jzoom:
Ouais et j'en ajoute un. L'exposition au son direct. Combien de gens n'ont jamais été exposé au son d'un piano, d'une clarinette, d'une contrebasse. Ces gens n'ont pas la référence acoustique.

C'est comme le mec qui pense que le cabillaud c'est un poisson rectangulaire.

Partant de là, tu peux leur faire bouffer n'importe quoi. Dh'orribles percus synthétiques ou de navrantes soupes sonores.
Certifié tous gaz.
il y a un an