Ce sujet a été résolu
Je fais de l'info, la plupart du temps j'apprends sur le tas car je connais déjà les bases pour comprendre, sauf que les RH de MERDE ne peuvent pas comprendre ça, du coup, je mens sur le CV, j'exagère, je joue de la flute ect
Je comprendrais jamais pourquoi les patrons se font chier a payer le secteur RH, une branche bullshit et improductive
il y a un an
Ahi perso j'ai jamais menti, dès que je vois un processus de recrutement qui me casse trop les couilles je sais déjà que c'est mort
Oh parfois ils prennent, même si le processus est un cauchemar
J'ai été pris a un taff alors que la pute de RH m'avait DESCENDU pendant l'entretien
J'ai appris après qu'il ne fallait pas accepter ce genre de taff
J'ai été pris a un taff alors que la pute de RH m'avait DESCENDU pendant l'entretien
NiceParadesu ~
il y a un an
Oh parfois ils prennent, même si le processus est un cauchemar
Oui c'est ce que je me dis aussi, j'ai l'impression qu'il y a une corrélation entre travail merdique et processus de recrutement abscon
il y a un an
sauf qu’il suffit que la RH se renseigne et t’es mort
Pour les gros mensonges oui, mais pour les mensonges type bullshit ou perso, ils ne peuvent pas trouver le pot-aux-roses
Et en général, ils ne vérifient jamais en plus
NiceParadesu ~
il y a un an
Pour les gros mensonges oui, mais pour les mensonges type bullshit ou perso, ils ne peuvent pas trouver le pot-aux-roses
il suffit d’une fois mon grand ..
Perso = hiii hannn
il y a un an
Protège ton fric de la Dette: https://www.degiro.fr/par[...]079529&utm_source=mgm
il y a un an
Et après ? Ils vont juste ne pas te prendre
il y a un an
Aujourd'hui je n'ai plus besoin de mentir, mon CV est chargé de missions a grande responsabilités, je n'ai pas une seconde de chaumage, et je suis encore jeune
Et les premiers taffs je les ai eu grâce au bullshit ect, donc je conseille VIVEMENT de mentir sur le CV au début, pas de manière débile, mais de manière intelligente et indetectable
Et les premiers taffs je les ai eu grâce au bullshit ect, donc je conseille VIVEMENT de mentir sur le CV au début, pas de manière débile, mais de manière intelligente et indetectable
NiceParadesu ~
il y a un an
Et après ? Ils vont juste ne pas te prendre
sauf si t’es déjà embauché et que t’es en train de faire tes preuves …
Perso = hiii hannn
il y a un an
L'informaticien est payé car il sait régler des problèmes qu'il n'a pas compris, la base du métier c'est d'apprendre cul sur la chaise et d'appliquer ses stratégies de debug et de recherches pour régler les soucis. L'informatique ça ne s'apprends pas, l'informatique ça se dompte
Et les putes de RH qui demande des compétences précises n'ont rien compris.
Et les putes de RH qui demande des compétences précises n'ont rien compris.
Heuuu.... non ?
Enfin chez toi peut-être, mais tous les informaticiens font pas du bullshit job sinon bonjour l'état de l'informatique
Enfin chez toi peut-être, mais tous les informaticiens font pas du bullshit job sinon bonjour l'état de l'informatique
il y a un an
Heuuu.... non ?
Je parle en réseau, ptet que tu as un autre point de vue aussi
NiceParadesu ~
il y a un an
sauf si t’es déjà embauché et que t’es en train de faire tes preuves …
Encore une fois ça dépend de ton mensonge, si tu t'inventes un post haut placé ultra vérifiable dans une boite et que tu postule pour faire de la mise en rayon seleçao
il y a un an
Heuuu.... non ?
Et je ne fais pas du bullshit job, je gère juste des USINES A GAZ MONSTRUEUSES ET CAUCHEMARDESQUES
Ne pense pas que ton ptit taff de dev représente l'informatique, c'est INHUMMAIN de comprendre de A à Z le fonctionnement d'un serveur exchange par exemple. Ce n'est physiquement pas possible.
Alors je fais en sorte de suivre les procédures, comprendre les configurations, et régler les soucis sur le tas, en apprenant cul sur la chaise.
Ne pense pas que ton ptit taff de dev représente l'informatique, c'est INHUMMAIN de comprendre de A à Z le fonctionnement d'un serveur exchange par exemple. Ce n'est physiquement pas possible.
Alors je fais en sorte de suivre les procédures, comprendre les configurations, et régler les soucis sur le tas, en apprenant cul sur la chaise.
NiceParadesu ~
il y a un an
Motivé = doucement le matin, pas trop vite l'après midi
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a un an
Mettre des assoc étudiantes / BDE en expériences passées/centres d'intérêts
Notamment parce qu'on va tout de suite penser que tu n'es pas autiste nolife
Mais surtout parce que c'est pas vérifiable en fait + tu peux ajouter un skill bullshit genre "trésorier" ou "lead com"
+ BONUS si l'association n'existe même pas ayaaa, dédicace à mon "association vidéo" qui n'a jamais existé
Notamment parce qu'on va tout de suite penser que tu n'es pas autiste nolife
Mais surtout parce que c'est pas vérifiable en fait + tu peux ajouter un skill bullshit genre "trésorier" ou "lead com"
+ BONUS si l'association n'existe même pas ayaaa, dédicace à mon "association vidéo" qui n'a jamais existé
✞・La beauté sauvera le monde
il y a un an
NiceParadesu
1 an
On ne va pas se voiler la face les kheys, sur son CV il faut MENTIR sans vergogne
Ca peut-être un petit mensonge, comme vos centres d'intérêts :"Sportif" -> la réalité -> Giga branleur
Ca peut-être un mensonge par bullshit :"Responsable des ventes" -> la réalité -> Caissier
Ca peut-être un mensonge par omission :"Grande école" -> la réalité -> Abandonnée dès la 1ere année
Ca peut-être un mensonge vergogneless :"Responsable dans une grande entreprise" -> réalité ->
Perso --->
J'utilise beaucoup le bullshit, j'adore écrire des mots compliqués pour des taches simples que j'ai effectué, détailler des choses insignifiantes IRL, mais impressionnantes une fois retranscrites sur mon CV
Les RH adooorent ça, je suis systématiquement pris, je n'ai pas un trou d'une seconde sur mon CV
Ca peut-être un petit mensonge, comme vos centres d'intérêts :"Sportif" -> la réalité -> Giga branleur
Ca peut-être un mensonge par bullshit :"Responsable des ventes" -> la réalité -> Caissier
Ca peut-être un mensonge par omission :"Grande école" -> la réalité -> Abandonnée dès la 1ere année
Ca peut-être un mensonge vergogneless :"Responsable dans une grande entreprise" -> réalité ->
Perso --->
J'utilise beaucoup le bullshit, j'adore écrire des mots compliqués pour des taches simples que j'ai effectué, détailler des choses insignifiantes IRL, mais impressionnantes une fois retranscrites sur mon CV
Les RH adooorent ça, je suis systématiquement pris, je n'ai pas un trou d'une seconde sur mon CV
« J'utilise beaucoup le bullshit, j'adore écrire des mots compliqués pour des taches simples que j'ai effectué, détailler des choses insignifiantes IRL, mais impressionnantes une fois retranscrites sur mon CV » et t’as bien raison c’est ce qui marche en France
Chaîne youtube aux vidéos effrayantes https://youtube.com/@reve[...]t3110?si=DrDCiPpZTQq6hDwx
il y a un an
Je n'ai jamais rédigé de CV de toute ma vie, et je m'en porte très bien.
il y a un an
Je fabule beaucoup sur ce que je faisais dans tel ou tel entreprise, rien a foutre, faut optimiser les chances de trouver un nouveau taf alimentaire
il y a un an
Madokabestanime
1 an
Je n'ai jamais rédigé de CV de toute ma vie, et je m'en porte très bien.
Ils te recrutent comment, tu te ramènes juste sur place comme ça ?
NiceParadesu ~
il y a un an
Les kheys, vous devez mentir FULL BULLSHIT sur vos CV, la raison est simple: c'est rare que quelqu'un vérifie les infos. Il faut juste faire le CV pour que vous soyez COMME PAR HASARD le candidat PARFAIT pour le poste. Bullshit sur les diplomes, bullshit sur l'expérience, osef.
Tant que vous pouvez apprendre sur le tas et que vous avez l'air de vous y connaitre, ils verront rien.
"Si ils vérifient, ils vont pas te prendre"
Si il y a 10% des boites qui vérifient, mais que le bullshiting augmente tes chances de 80%, le calcul est vite fait
Tant que vous pouvez apprendre sur le tas et que vous avez l'air de vous y connaitre, ils verront rien.
"Si ils vérifient, ils vont pas te prendre"

il y a un an