Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Tu crois que mon Yacht et mes nouveaux immeubles vont se payer tout seul le hippie ?
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsAu moins c'est pas des feignasses
Comme les immigrés clandestin dans ma cuisine
il y a 2 ans
CEPANDANT
La petite auberge de campagne avec le menu entrée plat dessert
maison
A 19,5 oros
Tenu par une grand mere de 80 balais et sa fille qui font 70% de black la tu sais que tu te fait pas baisée la gueule
No rage de votre resto metro la citadin moi j ai ma campagne
La petite auberge de campagne avec le menu entrée plat dessert
A 19,5 oros
Tenu par une grand mere de 80 balais et sa fille qui font 70% de black la tu sais que tu te fait pas baisée la gueule
No rage de votre resto metro la citadin moi j ai ma campagne
Moi franchement le fachisme je trouve ça pas si mal
il y a 2 ans
90% des restaurateurs sont des enculés oui mais le problème principal pour les commerces c’est l’impôt.
il y a 2 ans
Pour qu’une activité de restauration soit rentable, on estime que la marge sur les solides doit être de 70 à 75 %. Pour les liquides, elle doit s’élever à 85 % en moyenne.
C'est à dire qu'un plat facturé 17,5 euros au client comportera 10 euros de charges pour le restaurateur.
Une bouteille de vin facturée 18,5 euros au client comportera 10 euros de charges pour le restaurateur.
Et ces 10 euros de charges se décomposent de la manière suivante :
- Le ratio des charges d’exploitation : l'ensemble des charges courantes nécessaires à l’exploitation du restaurant (eau, gaz, électricité, entretien, loyer, assurances professionnelles…). Ces dépenses doivent s’élever, en moyenne, entre 20 à 25 % du prix d’un repas.
- Le ratio du coût matière : le coût des achats de matières premières alimentaires. Il doit, en moyenne, être compris entre 25 et 35 % du prix dun repas.
- Le ratio de charges de personnel : la part des salaires et des charges salariales. Ce ratio doit idéalement se situer autour de 30 à 45 % du prix d'un repas.
Jamais compris l'intérêts des resto perso, c'est cher souvent moins bon qu'a la maison, faut attendre et il y a trop de monde autour.
il y a 2 ans
Pour qu’une activité de restauration soit rentable, on estime que la marge sur les solides doit être de 70 à 75 %. Pour les liquides, elle doit s’élever à 85 % en moyenne.
C'est à dire qu'un plat facturé 17,5 euros au client comportera 10 euros de charges pour le restaurateur.
Une bouteille de vin facturée 18,5 euros au client comportera 10 euros de charges pour le restaurateur.
Et ces 10 euros de charges se décomposent de la manière suivante :
- Le ratio des charges d’exploitation : l'ensemble des charges courantes nécessaires à l’exploitation du restaurant (eau, gaz, électricité, entretien, loyer, assurances professionnelles…). Ces dépenses doivent s’élever, en moyenne, entre 20 à 25 % du prix d’un repas.
- Le ratio du coût matière : le coût des achats de matières premières alimentaires. Il doit, en moyenne, être compris entre 25 et 35 % du prix dun repas.
- Le ratio de charges de personnel : la part des salaires et des charges salariales. Ce ratio doit idéalement se situer autour de 30 à 45 % du prix d'un repas.
Sur le plat à 17,5 € il y a 3€ de coût matière, c'est ça ?
Masquer les signatures : https://onche.org/account/profil/appearance
il y a 2 ans
C'est quand même fou tout les gens qui critiquent les commerces (Je parle pas d'un restaurant)
Si c'est si facile et que vous allez pouvoir vous acheter 1 maison par an pourquoi vous le faites pas ?
Vous avez bien 2000€ de côté ? Vous démarchez un petit local dans votre ville et vous y établissez un magasin ça va pas être dur de faire fortune
Surtout qu'en 2025 les RSAiste vont pouvoir venir vous faire de la main d'oeuvre gratuite, hop hop hop le commerce avec 9 rsaiste réparti sur la semaine, vous pourrez même être le premier petit commerce avec une sécu et en plus GRATUITE
Si c'est si facile et que vous allez pouvoir vous acheter 1 maison par an pourquoi vous le faites pas ?
Vous avez bien 2000€ de côté ? Vous démarchez un petit local dans votre ville et vous y établissez un magasin ça va pas être dur de faire fortune
Surtout qu'en 2025 les RSAiste vont pouvoir venir vous faire de la main d'oeuvre gratuite, hop hop hop le commerce avec 9 rsaiste réparti sur la semaine, vous pourrez même être le premier petit commerce avec une sécu et en plus GRATUITE
Onche Plays Pokemon - Pokemon Rouge : https://onche.org/topic/1[...]ays-pokemon-pokemon-rouge
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsBah ils n'épargnent pas
C'est mine de rien un avantage au célibat on a pas besoin de toute ces conneries
C'est mine de rien un avantage au célibat on a pas besoin de toute ces conneries
il y a 2 ans
Faut voter David lisnard les kheys !
il y a 2 ans
Sur le plat à 17,5 € il y a 3€ de coût matière, c'est ça ?
Les restaurateurs achètent en gros, les professionnels ont la possibilité de payer beaucoup moins cher
il y a 2 ans
Il faut constituer une trésorerie pour être capable d'investir ou de faire face aux dépenses imprévues.
Et il faut aussi payer l'impôt sur les entreprises
Le bénéfice réalisé peut partir très vite.
Et il faut aussi payer l'impôt sur les entreprises
Le bénéfice réalisé peut partir très vite.
Par contre oui faut être honnête la dessus l'URSAF est une vrai plaie, une ancienne chef qui à son magasin m'en a un peu parler et l'état fronçais ne vole absolument pas sa réputation d'enfer fiscal
il y a 2 ans
il y a 2 ans
Les restaurateurs achètent en gros, les professionnels ont la possibilité de payer beaucoup moins cher
C'est un métier difficile cela dit, devoir bosser tout le temps, a midi le soir le weekend,... Mais la part du coût de ce qu'on a dans l'assiette est ridicule
Masquer les signatures : https://onche.org/account/profil/appearance
il y a 2 ans
il y a 2 ans
Conclusion ?
Donc ceux qui ont un métier en ce moment, dite vous , vous êtes des chanceux .
Lui explique mieux que moi , d'ailleurs je vous conseille ce youtubeur :

YouTube
Vidéo YouTubeFaut voter David lisnard les kheys !
il y a 2 ans