Créer un compteSe connecter
T'as des sources pour ces stats ?
Only White Lives Matter.
il y a 2 ans
Il fait chaud l'été et il fait froid l'hiver, je ne sait pas ce qu'il te faut de plus pour que tu te rende compte que la planète va mal
:lunettes_bleues:
:PNF_:
:chemise_noir_onche:
il y a 2 ans
Le giec
:Cligne:
Surement une source fiable
:zidane_zoom:
il y a 2 ans
667mms
667mms
2 ans
Surement une source fiable
il y a 2 ans
ça veut rien dire, il a des variations climatiques depuis des millénaires, donc un réchauffement, puis un refroidissement et ainsi de suite, croire que l'homme y est pour quelque que chose c'est se croire tout puissant, le soleil est le principal facteur, la distance varie et donc ça change
C'est aussi ce que je pense mais on est justement la pour en parler
:Zidane2000:
il y a 2 ans
bocolon
bocolon
2 ans
Mais comment expliquent ils ça ?
www.francetvinfo.fr https://www.francetvinfo.fr[...]t-climatique_6456131.html

La baisse de pollution aggrave le réchauffement climatique image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]1568131589-jesus-oups.png
Il faut surement plus de taxes pour que nos dirigeants prennent plus de jets privé pour polluer plus
il y a 2 ans
Les sites internet institutionnels de la République qui nous assuraient 99% d'efficacité du vaccin anti covid
:Risitas-cafe:
il y a 2 ans
667mms
667mms
2 ans
L'effet de serre est une réalité, un exemple que j'aime bien pour illustre ça c'est Venus et Mercure

( 1UA= 150M de km)

- Distance Soleil-Mercure : 0,47UA, température à sa surface : 430°C
- Distance Soleil-Venus : 0,73 UA, température à sa surface : 462°

Venus ayant une atmosphère plus dense elle guarde plus la chaleur que Mercure malgré la proximité de cette dernière avec le Soleil
oui, et ça va beaucoup plus vite que lors de l'extinction Permien-Trias qui a été responsable de l'extinction de 95% des espèces terrestres
:John_Pensif:

alors imagine pour nous
:John_en_roue_libre:
il y a 2 ans
Alors merci pour ta réponse, premièrement j'aimerais avoir la source de tes chiffres. Deuxièmement est que l'activité humaine à quelque chose a voir la dedans ? Troisième comment lutter contre cela si la réponse de ma question est oui ? Quatrièmement est que cette hausse des canicules est plus urgentes que les soucis évoquer dans mon premier post ?
:chatimam:
il y a 2 ans
Streamable
Vidéo Streamable
:nagui_main:
Anti kj, déviants
il y a 2 ans
Preuves selon la télé :

- Il faut chaud en été, la terre va donc exploser.
- Il pleut beaucoup au printemps, Paris sera donc sous les eaux en 2050.
- Il y a la grippe en hiver, une pandémie mondiale va donc détruire l'humanité.
Selon la télé en 2000, le Japon est censé être sous l'eau au moment ou en parle
il y a 2 ans
667mms
667mms
2 ans
Perso je suis d'accord pour dire qu'il y a énormément de problème environnementaux, je vais en citer quelque uns qui me semble les plus important :

- Le gaspillage alimentaire
- Les déchets dans la nature (notamment dans les fonds marin mais pas que)
- L'obsolescence programmé qui augmente les déchets difficiles à traiter
- L'agriculture industrielle
- L'exploitation des mines (qui viole les droits humains au passage pour certaines)

Ce sont des problèmes qui me paraissent quand même plus concrèts et impérieux à gérer mais je serait curieux d'avoir des preuves de ce fameux réchauffement climatique qui me parrait surtout être une bonne excuse pour imposer des taxes inutiles
les bougnoule qui monte au nord
:Plume6:
il y a 2 ans
Il fait chaud l'été et il fait froid l'hiver, je ne sait pas ce qu'il te faut de plus pour que tu te rende compte que la planète va mal
:lunettes_bleues:
ça me fait penser a ma mère qui me parle des signes de l'existence d'allah, quand je lui demande elle me dit bah l'eau la nature le ciel
:chat_islam:
il y a 2 ans
Les sites internet institutionnels de la République qui nous assuraient 99% d'efficacité du vaccin anti covid
:Risitas-cafe:
Pour le coup la source ne m'a pas l'air déconante après reste à savoir si c'est juste une cause naturel ou si c'est bien d'origine humaine
il y a 2 ans
Les glaciers qui fondent. Et si tu nous crois pas, tu peux toujours aller les mesurer toi-même.
:topproduit:
il y a 2 ans
Johned
Johned
2 ans
oui, et ça va beaucoup plus vite que lors de l'extinction Permien-Trias qui a été responsable de l'extinction de 95% des espèces terrestres
:John_Pensif:

alors imagine pour nous
:John_en_roue_libre:
Je veux bien mais le taux de gaze à effet de serre dans l'atmosphère terrestre est ridicule
il y a 2 ans
Il suffit de lire les rapports scientifiques du GIEC qui recensent toutes les études sur la question :

www.ecologie.gouv.fr https://www.ecologie.gouv.fr[...]-rapport-synthese-du-giec

Ou si tu préfères le format vidéo, il y a notamment Jancovici qui vulgarise très bien
:ok:

il y a 2 ans
Ouais bon, les stats du gouvernement "français", on sait ce que ça vaut...

Faudrait peut-être des organismes un peu plus sérieux...
Only White Lives Matter.
il y a 2 ans
les bougnoule qui monte au nord
:Plume6:
ça m'a fait rire mais je de sérieux doute sur l'éco anxiété du Maghreb
il y a 2 ans
Avec un peu de mémoire et en ayant vécu un peu longtemps on s'en rends compte quand même
:Oopsi:
il y a 2 ans