InscriptionConnexion

:Jesusrav:

Si vous voulez me soutenir ko-fi.com https://ko-fi.com/kandira
il y a un an
Super ma quille
:hype:

Elle sympa cette gâchette
:chasseur:
il y a un an
Samus
Samus
1 an
Super ma quille
:hype:

Elle sympa cette gâchette
:chasseur:
C'est pour un pistolet à air comprimé que j'essaie de réparer
il y a un an
C'est pour un pistolet à air comprimé que j'essaie de réparer
Ne t’inquiètes pas je ne demandais pas de justification.
:riritas-gene:

C’est vraiment pratique pour modeler des pièces de rechange. Je faisais fondre l’aluminium avec du bois + sèche cheveux perso.
:rire:

Mais je n’avais pas de creuset, je faisais ça dans des boîtes de conserve en acier. Mais c’est une idée de con, car des fois on sort la boîte et l’aluminium passe au travers du cul malléable de la conserve c’est dangereux.
:stresse:
il y a un an
Go gode de métal, sûr sa ce revend !
C'est l'été ! Ton excuse pour rester affalé et ne pas BAISER ?!
:psycho_baise:
il y a un an
Imprimante 3d + fonderie maison = maître course.

Je me suis fait un four à fusion à partir d'une vieille bouteille de gaz. C'est un système de chauffe artisanal que tu as ? Avec le recul je me demande si j'aurais pas du go électrique
il y a un an
Sympa mais est-ce que le sable est réutilisable? En ca d'effondrement ce genre de sable ce trouve facilement?
𝕹𝖊 𝖙𝖊 𝖒𝖊𝖙𝖘 𝖕𝖆𝖘 𝖊𝖓𝖙𝖗𝖊 𝕹𝖆𝖟𝖌𝖚̂𝖑 𝖊𝖙 𝖘𝖆 𝖕𝖗𝖔𝖎𝖊.
il y a un an
C'est de l'alu de récupération que tu as utilisé ?
il y a un an
Nazgul
Nazgul
1 an
Sympa mais est-ce que le sable est réutilisable? En ca d'effondrement ce genre de sable ce trouve facilement?
Partiellement réutilisable. C'est du sable huileux, il faut jeter ce qui a été en contact avec le métal (car l'huile a cramé), le reste tu peux le réutiliser.
il y a un an
Samus
Samus
1 an
Ne t’inquiètes pas je ne demandais pas de justification.
:riritas-gene:

C’est vraiment pratique pour modeler des pièces de rechange. Je faisais fondre l’aluminium avec du bois + sèche cheveux perso.
:rire:

Mais je n’avais pas de creuset, je faisais ça dans des boîtes de conserve en acier. Mais c’est une idée de con, car des fois on sort la boîte et l’aluminium passe au travers du cul malléable de la conserve c’est dangereux.
:stresse:
Oui j'avais essayé comme ça les premières fois, enfin avec du charbon, mais ça fait trop de saletés et de cendres qui s'envolent / retombent dans l'aluminium, ça abime aussi beaucoup plus le creuset

J'avais acheté la petite fonderie à induction en kit à assembler sur banggood ou un site du genre, c'est facile à utiliser mais le problème c'est vraiment la taille minuscule du creuset
il y a un an
Nazgul
Nazgul
1 an
Celui que j'utilise est un mélange de type terre de delft qui est effectivement un sable mélangé avec un truc huileux, l'avantage c'est qu'on a pas à s'embêter à le garder à la bonne humidité pour que sa consistance soit bonne et qu'il se tienne

Sinon c'est tout à fait possible de simplement utiliser du sable fin basique mélangé à de l'argile en poudre et humidifié comme il faut
il y a un an
123pk
123pk
1 an
Imprimante 3d + fonderie maison = maître course.

Je me suis fait un four à fusion à partir d'une vieille bouteille de gaz. C'est un système de chauffe artisanal que tu as ? Avec le recul je me demande si j'aurais pas du go électrique
C'est un truc à induction comme dit dans l'autre message

Je pense effectivement que l'électrique est au dessus en terme de simplicité d'utilisation, sinon un four électrique simple de type four à émail ou four pour fonderie doit être encore mieux

Pas besoin de s'embêter avec du bois, du charbon, ou du gaz et c'est bien plus durable je pense

On peut aussi régler la température souhaitée souvent
il y a un an
C'est de l'alu de récupération que tu as utilisé ?
Oui je réutilise que des vieux morceaux que j'avais déjà fondu auparavant pour l'instant, vu que je peux faire que des petites pièces j'en utilise très peu
il y a un an
C'est un truc à induction comme dit dans l'autre message

Je pense effectivement que l'électrique est au dessus en terme de simplicité d'utilisation, sinon un four électrique simple de type four à émail ou four pour fonderie doit être encore mieux

Pas besoin de s'embêter avec du bois, du charbon, ou du gaz et c'est bien plus durable je pense

On peut aussi régler la température souhaitée souvent
la question c'était : est-ce artisanal.
il y a un an
123pk
123pk
1 an
la question c'était : est-ce artisanal.
C'est un kit dans ce genre : fr.aliexpress.com https://fr.aliexpress.com[...]%3Asearch%7Cquery_from%3A

J'avais eu l'alimentation avec
il y a un an
J'ai juste fabriqué le support avec des planches et monté les pièces du kit
il y a un an
J'ai fait le même topic sur jvcuck et y a 90% de mecs qui me critiquent en me sortant des arguments délirants du prix de l'aluminium pour 100000 tonnes ils me fument
:Jesusrav:
il y a un an
C'est un kit dans ce genre : fr.aliexpress.com https://fr.aliexpress.com[...]%3Asearch%7Cquery_from%3A

J'avais eu l'alimentation avec
ça coute que dalle, je vais plus me faire chier et prendre ça je crois, au moins pour les petits trucs + 2 batteries de bagnole en série pour l'alim et basta.
il y a un an
123pk
123pk
1 an
ça coute que dalle, je vais plus me faire chier et prendre ça je crois, au moins pour les petits trucs + 2 batteries de bagnole en série pour l'alim et basta.
Vérifie avant l'alimentation nécessaire

ça consomme beaucoup (au moins 2000W) j'ai déjà fait sauter les plombs plusieurs fois (bon j'étais branché sur un truc avec un disjoncteur pas assez puissant aussi je l'ai cherché)
il y a un an
Et le volume du creuset est vraiment riquiqui

Il existe un modèle plus gros de ce type de fonderie à induction mais les prix ont explosé depuis l'époque ou j'avais acheté ça
:(
il y a un an