Ce sujet a été résolu
La redpill arrive à mach 1, ne vous inquiétez pas pour moi en tant que dev, dans 3-4 ans, il y en aura plus

Pour ceux qui comprenent pas l'anglais, il travaillait pendant 6 ans dans une agence de marketing qui faisait des sites webs
Il s'occupait des templates et du design des sites, et du jour au lendemain, il a été remplacé.
Le truc fun, c'est que l'entreprise a entrainé l'IA avec ce qu'il a produit pendant 6 ans

Je vous aime les kheys, prenez soins de vous
il y a un an
Imagine fonder ta carrière sur un socle de compétences que l'on peut facilement reproduire avec un perroquet stochastique. Méritax
il y a un an
Yoneda
1 an
Imagine fonder ta carrière sur un socle de compétences que l'on peut facilement reproduire avec un perroquet stochastique. Méritax
Chaque job du tertiaire va y passer, enfin, tu auras juste le chef de projet qui restera et qui checkera si l'ia fait bien son taff, les comptables, les notaires, tout ça, ça va passer à la trappe
J'ai accepté mon sort, je vais voir ce que je peux faire pour éviter d'y passer

J'ai accepté mon sort, je vais voir ce que je peux faire pour éviter d'y passer

il y a un an
Pour les trucs classiques, notamment le web, ça va arriver oui
Et tant mieux, ça fera des RSA dreamers en plus
Pour les trucs plus avancés, va falloir attendre encore pas mal de temps à mon avis
Pour les trucs plus avancés, va falloir attendre encore pas mal de temps à mon avis
il y a un an
D'autres métiers émergeront : éleveur de robots, surveillance, maintenance, etc.
Nos métiers actuels se feront remplacer, c'est sûr, mais l'HUMAIN lui-même ne se fera remplacer que lorsque l'IA se posera des questions. Or je n'en vois pas encore les prémices.
Nos métiers actuels se feront remplacer, c'est sûr, mais l'HUMAIN lui-même ne se fera remplacer que lorsque l'IA se posera des questions. Or je n'en vois pas encore les prémices.
il y a un an
0-0
1 an
Pour les trucs classiques, notamment le web, ça va arriver oui
J'ai envie de me dire ça, mais au fond de moi, je sais très bien que les grosses boites veulent nous la mettre bien profond et vont tout faire pour nous la mettre
J'ai envie de me dire que j'ai assez d'égo pour m'estimer irremplacable, et que je suis assez intelligent pour que mon boss se dise qu'il ne faudrait pas que je partes
Mais dans la réalité des choses, l'argent compte et tout va si vite, on verra
J'ai envie de me dire que j'ai assez d'égo pour m'estimer irremplacable, et que je suis assez intelligent pour que mon boss se dise qu'il ne faudrait pas que je partes
Mais dans la réalité des choses, l'argent compte et tout va si vite, on verra
il y a un an
VisualStudio
1 an
La redpill arrive à mach 1, ne vous inquiétez pas pour moi en tant que dev, dans 3-4 ans, il y en aura plus

Pour ceux qui comprenent pas l'anglais, il travaillait pendant 6 ans dans une agence de marketing qui faisait des sites webs
Il s'occupait des templates et du design des sites, et du jour au lendemain, il a été remplacé.
Le truc fun, c'est que l'entreprise a entrainé l'IA avec ce qu'il a produit pendant 6 ans

plus besoin de service client, de programmeurs, de conducteurs, de juristes, de psy, de graphistes, de studio de cinémas etc....
⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝ Mieux vaut être raciste que mort ⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜ ONE TWO THREE NIKE L'ALGERIE
il y a un an
VisualStudio
1 an

Merde je suis dev je vais me faire
il y a un an
Ballbusting_Fan
1 an
D'autres métiers émergeront : éleveur de robots, surveillance, maintenance, etc.
oui, mais il y aura beaucoup moins de postes, sans doute 8 fois moins
⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝ Mieux vaut être raciste que mort ⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜ ONE TWO THREE NIKE L'ALGERIE
il y a un an
Ballbusting_Fan
1 an
Surement, mais toutes les personnes qui ont eu de l'expérience dans un domaine seront sacrifié, ils recommenceront une nouvelle carrière en tant que junior
Mais bon, on est passé au travers de la révolution industrielle, donc il y aura un après pour l'humain ça c'est sur
Mais bon, on est passé au travers de la révolution industrielle, donc il y aura un après pour l'humain ça c'est sur
il y a un an
avec GPT4o, plus besoin d'amis et de copines ( sauf pour le sexe )
il y a un an
VisualStudio
1 an

il n'était pas assez performant, direction l'ANPE
il y a un an
bientot les riches vont etre des ulra riceh avec des fortune a plusieurs billions vu que y'aura que eux qui travaille.
et puis avec leur ia impossible de les concurencer vu que ils vont voler tes idée avec leur ia.
tu veux creer une ia > raté
leur ia savent faire des nouvelle ia
tu veux une entreprise > raté
ils faut 14 rtx pour avoir une ia de protection qui protege tes idée des GAFAM.
et puis avec leur ia impossible de les concurencer vu que ils vont voler tes idée avec leur ia.
tu veux creer une ia > raté
leur ia savent faire des nouvelle ia
tu veux une entreprise > raté
ils faut 14 rtx pour avoir une ia de protection qui protege tes idée des GAFAM.
il y a un an
le jour ou les robots seront suffisamment autonome ça se fera mais c'est pas pour tout de suite, 12 ans je pense, tu es tranquille
il y a un an
Le plombier et le livreur qui pourront plus baiser car le cybernetique a un engin de 30cm omnidirectionnel
il y a un an
je lui ai répondu :
"you can do pizza in a restaurant"
"you can do pizza in a restaurant"
il y a un an
il y a un an