InscriptionConnexion
Non, ma foi pas plus qu'un film des années 90
:Mouais_Jesus:

En général les films de cette époque vieillissent bien
:Mouais_Jesus:
ouais il y avait un esprit plus simple et bon enfant à cette époque. à la fois plus simple, mais plus créatif.
il y a 2 ans
NOPE
:cafe:
:Blason_Monte_Cristo:
il y a 2 ans
Pas d'accord
Je crois que si. C'est juste que l'horreur est plus ou moins montrée graphiquement. Mais y'a toujours un grand malaise derrière le concept.
il y a 2 ans
Comment on archive un sujet comme résolu ?
:risitas_gonfle:
il y a 2 ans
A la rencontre du 3éme type, La Mouche, Abyss, The Thing
il y a 2 ans
ouais il y avait un esprit plus simple et bon enfant à cette époque. à la fois plus simple, mais plus créatif.
Beaucoup plus de liberté créative et à la fois la possibilité d'aborder des thèmes plus matures sans tomber dans la moraline
il y a 2 ans
ha, j'allais oublier, "ex-machina".
un premier film qui ne cherche pas à accomplir trop d'objectif à la fois et qui les réalise bien.
Image

j'ai vraiment bien aimé
il y a 2 ans
Dune
:mafu50:
il y a 2 ans
Spiderhead
il y a 2 ans
Je crois que si. C'est juste que l'horreur est plus ou moins montrée graphiquement. Mais y'a toujours un grand malaise derrière le concept.
Drame ou dystopie n'est pas horreur
:risibo:
il y a 2 ans
ClSt1
ClSt1
2 ans
Comment on archive un sujet comme résolu ?
:risitas_gonfle:
Naaaaan on en a d'autre
:Chat_boudeur_:
il y a 2 ans
Drame ou dystopie n'est pas horreur
:risibo:
ben si justement
il y a 2 ans
ben si justement
Ah non ! Tu peux avoir l'un sans avoir l'autre. Genre Demolition Man, rien d'horrifique.
il y a 2 ans
"le cobaye"
je m'en souviens plus, je ne sais pas comment il a vieilli. mais il m'avait marqué enfant
notamment la fin qui ne correspondait pas à "ya des gentils,des méchants et les gentils arrêtent les méchants à la fin" ça m'avait fait buggé (j'étais tout minot)

Image
il y a 2 ans
Ah non ! Tu peux avoir l'un sans avoir l'autre. Genre Demolition Man, rien d'horrifique.
C'est l'horreur comme système. Et ça force les gens à vivre dans les égouts en mangeant des rat-burgers
:chien_blase:
il y a 2 ans
C'est l'horreur comme système. Et ça force les gens à vivre dans les égouts en mangeant des rat-burgers
:chien_blase:
Ca a rien à voir. C'est pas un film d'épouvante/horreur. Le fait qu'ils vivent dans une dystopie n'en fait pas un film d'horreur.

D'ailleurs ce qui est fort avec ce film c'est que ce monde dépeint le fantasme idéal des bobo-gauchiasses, c'est pas de l'horreur universel comme Alien par exemple.
il y a 2 ans
"le cobaye"
je m'en souviens plus, je ne sais pas comment il a vieilli. mais il m'avait marqué enfant
notamment la fin qui ne correspondait pas à "ya des gentils,des méchants et les gentils arrêtent les méchants à la fin" ça m'avait fait buggé (j'étais tout minot)

Image
Ca me parle vachement

Mais je confond peut-être avec Tron
il y a 2 ans
Ca a rien à voir. C'est pas un film d'épouvante/horreur. Le fait qu'ils vivent dans une dystopie n'en fait pas un film d'horreur.

D'ailleurs ce qui est fort avec ce film c'est que ce monde dépeint le fantasme idéal des bobo-gauchiasses, c'est pas de l'horreur universel comme Alien par exemple.
Le fantasme idéal des gauchiasses, y'a rien de plus horrifique. L'Alien est bien moins dégueulasse
il y a 2 ans
Passé virtuel
il y a 2 ans
"phase IV"
à ne pas conseille à un 2000 fan de marvel option tik tok
il a clairement un coté desuet voir suranné, au niveau de la forme, mais il a quelque chose de particulier et intéressant, surtout quand tu comprends le titre.
Image
il y a 2 ans