Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsTe gêne pas je n'ai pas une goutte de sang basque.
J'y ai juste grandi et je les connais bien
J'y ai juste grandi et je les connais bien
Bah le BAB quoi...Voilà quoi...
il y a 2 ans
On t'as dit pas google sale enculé
Au moins il s'en cache pas
La TEAM LAPIN domine le FOROMENT
il y a 2 ans
Bah le BAB quoi...Voilà quoi...
Je peux me vanter de connaître 90% du pays basque français.
Le BAB est très peu représentatif du peuple basque.
Ce sera beaucoup plus authentique dans l'intérieur des terres vers Saint-Jean pied de port ou Saint-Palais par exemple
Ce sera beaucoup plus authentique dans l'intérieur des terres vers Saint-Jean pied de port ou Saint-Palais par exemple
il y a 2 ans
Je peux me vanter de connaître 90% du pays basque français.
Le BAB n'est pas basque, du moins historiquement, redpill pour toi
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsTourDePisse
2 ans
Bon autre jeu: Entourez moi le BERRY
C'est pas en Auvergne ce truc ?
Je sais pas placer l'Auvergne sur une carte
il y a 2 ans
C'est pas en Auvergne ce truc ?
Je sais pas placer l'Auvergne sur une carte
Bah non
il y a 2 ans
C'est un abus de langage, "basque" comme "gascon" ont exactement la même étymologie provenant de vascones, les deux termes se sont développé quasi simultanément et nous sommes distingués depuis la fin du haut moyen âge.
L'aquitain n'est aucunement du basque à proprement parler mais son ancêtre le plus direct, et aquitains et vascones représentent les ancêtres à la fois des basques et des gascons.
Nous avons des origines commune, mais il ne faut pas participer à la confusion ambiante de nos deux entités mon cher bigourdan
De plus le "Pays Basque" représente une idée relativement nouvelle, basée avant tout sur son aire linguistique pré-20ème siècle, autrement dit ce serait absolument inconcevable d'y inclure des territoires de langue gasconne, quand bien même nous possédons un substrat linguistique affilié aux basques
L'aquitain n'est aucunement du basque à proprement parler mais son ancêtre le plus direct, et aquitains et vascones représentent les ancêtres à la fois des basques et des gascons.
Nous avons des origines commune, mais il ne faut pas participer à la confusion ambiante de nos deux entités mon cher bigourdan
De plus le "Pays Basque" représente une idée relativement nouvelle, basée avant tout sur son aire linguistique pré-20ème siècle, autrement dit ce serait absolument inconcevable d'y inclure des territoires de langue gasconne, quand bien même nous possédons un substrat linguistique affilié aux basques
il y a 2 ans
La carte est incomplète elle s'étend au nord de l'Espagne
Je suis la reine des abeilles 🐝
il y a 2 ans
Lydra
2 ans
La carte est incomplète elle s'étend au nord de l'Espagne
Go lire le titre la rouquine
il y a 2 ans
Ah génétiquement nous sommes effectivement très peu distinguable, nous partageons par exemple en génétique sexuée la même sous clade, reste que culturellement et linguistiquement, nous sommes distinct depuis un paquet de temps, et que le concept même de basque n'est pas plus vieux que celui de gascon, ce serait une erreur de nous déclarer d'ethnie basque, nous sommes simplement des peuples frères, d'ailleurs je préfère le terme de peuple "vasconniques" ou encore de "vascons" pour nous décrire, le mot étant à l'origine de nos deux peuples
il y a 2 ans
J'habite littéralement à côté donc c'est relativement simple
Cela est arrivé
il y a 2 ans
ChevalierMaudit
2 ans
J'habite littéralement à côté donc c'est relativement simple
bah go mon khey
il y a 2 ans
220
Sur ce sujet0