Créer un compteSe connecter
J'ai jamais joué à Minecraft
:FilleTimide:
C'est pas grave, moi même, je suis un gros noob
:eril:
Règle 21 '' Ne jamais s'éloigner du chemin'' Par le kj le plus détesté parmi les kj
il y a 2 ans
On dit pas des choses pareilles ici !
:Menhera_cry3:
il y a 2 ans
C'est pas grave, moi même, je suis un gros noob
:eril:
Je vais voir si je peux y consacrer du temps car ça peut être marrant
:dr_lulu_nono:

On peut utiliser des mods sur le serv ? Vu que je sais pas comment ça fonctionne sur ce jeu
il y a 2 ans
Oui la question d'apprendre à coder devient de plus en plus fréquente, je sais qu'un moment j'aurais un déclic
:chat_pouce:
C'est pas facile de s'y mettre de zéro sans voir de résultat
:MillefiNeutre2:

Il faut des tutoriels interactifs ou des environnements de développement qui facilitent beaucoup le code au début
:MillefiLumiere:

Enfin, je le vois comme ça pour éviter de se décourager.
Si Godot t'intéresse, y'a tout un tas de liens sur internet pour apprendre. J'ai pas utilisé les meilleurs mais c'était quand même pas mal pour débuter!
:MillefiKawaii2:
il y a 2 ans
Je vais voir si je peux y consacrer du temps car ça peut être marrant
:dr_lulu_nono:

On peut utiliser des mods sur le serv ? Vu que je sais pas comment ça fonctionne sur ce jeu
Pas de mode, mais le Minecraft d'aujourd'hui, n'a pas besoin de mode
:Rikaka:
Règle 21 '' Ne jamais s'éloigner du chemin'' Par le kj le plus détesté parmi les kj
il y a 2 ans
C'est pas facile de s'y mettre de zéro sans voir de résultat
:MillefiNeutre2:

Il faut des tutoriels interactifs ou des environnements de développement qui facilitent beaucoup le code au début

Enfin, je le vois comme ça pour éviter de se décourager.
Si Godot t'intéresse, y'a tout un tas de liens sur internet pour apprendre. J'ai pas utilisé les meilleurs mais c'était quand même pas mal pour débuter!
:MillefiKawaii2:
C'est quoi Godot ? Un language ?
:Bud4:
il y a 2 ans
C'est quoi Godot ? Un language ?
:Bud4:
Un moteur de jeu
:MillefiKawaii1:

Comme Unity ou Unreal Engine.
Il te permet de développer tes jeux avec plein d'outils intégrés, et te consacrer principalement sur la conception "intéressante"
Il y a un langage intégré aussi, qui ressemble à Python, mais tu peux aussi coder dessus en C#
:MillefiSourire3:
il y a 2 ans
Pas de mode, mais le Minecraft d'aujourd'hui, n'a pas besoin de mode
:Rikaka:
Oh il manque quand même pas mal de trucs selon les besoins
:MillefiPlop:

Mais bon c'est chiant de demander à tout le monde d'installer tel mod choisi arbitrairement, etc...
il y a 2 ans
Un moteur de jeu
:MillefiKawaii1:

Comme Unity ou Unreal Engine.
Il te permet de développer tes jeux avec plein d'outils intégrés, et te consacrer principalement sur la conception "intéressante"
Il y a un langage intégré aussi, qui ressemble à Python, mais tu peux aussi coder dessus en C#
:MillefiSourire3:
C'est donc ça les fameux moteurs de jeu, j'avoue que ça donne envie on dirait que ça simplifie beaucoup le travail
:Ayu_heureuse:

A la base j'avais essayer d'apprendre le basic il y a quelques années, mais j'ai même pas réussi à réaliser le premier exercice qui consistait à faire apparait un ptit canard
:Kanon:
il y a 2 ans
C'est donc ça les fameux moteurs de jeu, j'avoue que ça donne envie on dirait que ça simplifie beaucoup le travail
:Ayu_heureuse:

A la base j'avais essayer d'apprendre le basic il y a quelques années, mais j'ai même pas réussi à réaliser le premier exercice qui consistait à faire apparait un ptit canard
:Kanon:
Oui non il faut pas partir sur des choses aussi brutes
:MillefiWTF:

C'est BEAUCOUP plus visuel et intuitif d'utiliser un moteur simple
:MillefiWTF:

Godot est connu pour être très pratique et organisé. Il faut évidemment connaître un peu de code mais tout un tas de truc se retrouve facilité
:MillefiMicro:
il y a 2 ans