InscriptionConnexion
Merci ma quille. Allez c'est parti, ça va péter
:interloque:
il y a 2 ans
Pas EC2 mais la suivante
il y a 2 ans
E3C
:Tare2:
il y a 2 ans
Je vais aller me coucher les kheys, à demain
:anus:
il y a 2 ans
Pitbull
Pitbull
2 ans
Je vais aller me coucher les kheys, à demain
:anus:
bonne nuit

je participe à la prochaine ça va roxxer
il y a 2 ans
je feed toujours, surtout parce que je sais pas quoi faire de mes troupes
il y a 2 ans
Ouverture la plus rentable

Pour clôturer ce guide, et pour continuer sur cette idée qu’il faut être patient, je vais expliquer quelle est la meilleure façon de débuter la partie sur le jeu.

Rappelez vous le fonctionnement des tics et des cycles, vous savez que vous devez dépenser uniquement lors du 10eme tic d’un cycle juste avant de recevoir vos ressources. Maintenant voici l’ouverture à faire avec le pourcentage de troupes à dépenser à chaque cycles, durant les 5 premiers cycles de la partie.

Cycle 1 : 25%
Cycle 2 : 40%
Cycle 3 : 45%
Cycle 4 : 45% encore
Cycle 5 : 40%

Une fois le cycle 5 passé, il faudra spam comme un idiot (seul moment où vous pouvez alors donnez vous en a coeur-joie) toujours en restant à 40% jusqu’à ce que tous les territoires se touchent.

Normalement si vous avez bien procédé, vous devriez avoir un territoire vaste, mais plus de ressources que vos adversaires (ou autant qu’eux s’ils utilisent la même ouverture
:hap:
).

Ça vous ai sûrement arrivé en partie de vous étendre vite en spammant a 100% puis vous faire bouffer par un joueur qui a un territoire 3 fois plus petit c’est parce que c’est pas la taille seule de votre territoire qui défini vos troupes, en fait c’est le « ratio » de vos troupes avec la taille de votre territoire qui va définir si votre taux d’intérêt baisse ou augmente, et c’est ce dernier qui définira vos gains, et donc vos troupes max à l’arrivée. Ce qui fait que quelqu’un qui spam a +50%, voire pire à 100%, se retrouvera rapidement en difficulté. A contrario, si vous ne vous étendez pas suffisamment en restant disons a 5% au début, et bien vous n’aurez pas ce ratio suffisant pour augmenter vos gains, et vous aurez un petit territoire et peu de troupes.

En fait pour simplifier tout ça, il faut imaginer qu’on augmente notre investissement au fur et à mesure qu’on s’agrandit (25, puis 40, puis 45), et qu’on retourne a un investissement légèrement plus faible pour trouver un équilibre et permettre de s’étendre très vite dans le dernier rush du 5ème cycle. C’est peut être plus clair expliqué ainsi.

Voilà qui conclu ce guide, j’espère que je n’ai rien oublié, ça serait terrible car j’y ai passé du temps. Peut-être qu’à l’avenir il sera étoffé, voire corrigé, peut-être que le jeu subira des modifications et qu’il faudra changer de stratégies, d’ouverture. En tout cas, c’est à ce jour les meilleures stratégies et conseils à appliquer pour gagner sur le jeu.

Cependant, gardez à l’esprit que le jeu conserve une part d’aléatoire, notamment sur la chance que l’on a ou pas sur le spawn. Parfois, il est difficile de se placer correctement, par rapport à la position des bots mais aussi des joueurs. Parfois on a le spawn qui semble parfait, mais à la dernière seconde trois adversaires décident de vous encercler, et vous ne pourrez juste pas lutter, surtout s’ils appliquent de bonnes stratégies comme suscitées dans ce guide. Parfois aussi l’adversaire sera juste meilleur. L’intérêt de ce guide, et de mettre en place une stratégie, c’est justement de minimiser l’impact qu’aura la part d’aléatoire du jeu. Ça ne sera pas infaillible, mais ça nous permettra à tous de plus souvent gagner, de prendre plus de plaisir sur le jeu, et peut-être qui sait de détrôner le clan Void de leur première place au classement
:banzai:

Merci à ceux qui auront le courage de lire cette encyclopédie, double merci à ceux qui jouerons le jeu et appliqueront la stratégie qu’on essaie de mettre en place pour gagner, et bon jeu a tous !
Il y a des macro pour mettre sa barre à 20% ou 40% ?
il y a 2 ans
gogo issonche
il y a 2 ans
go contourner par la suède finlande y'a des territoires pas defendus
il y a 2 ans
Ayaa j'étais zidimonstre , vous bouclez encore sur le jeu
:sueur:
il y a 2 ans
Ça y'est on a enterré le 18-25 là aussi ?
il y a 2 ans
Ça y'est on a enterré le 18-25 là aussi ?
ils sont 18ième contre nous 14 mais on grimpe, on creuse l'écart
il y a 2 ans
Merci je ne connaissais pas l’existence de BetterTT
il y a 2 ans
CASH DANS LEUROPE
il y a 2 ans
Bordel j'étais pas serein quand j'ai vu que tout le reste de la map était noir, heureusement qu'ils étaient mauvais
il y a 2 ans
C'est quoi la règle pour relancer, vous enchainez ou vous attendez un annonceur ?
il y a 2 ans
Faites juste un post avec la carte quand vous rejoignez, que les kheyous du topax soient pas perdus
il y a 2 ans
E5C
il y a 2 ans
A 43 je prends la prochaine EC
il y a 2 ans
E5C
Nevermind go
il y a 2 ans