InscriptionConnexion
Y'a rien de sain de faire semblant d'être gentil pour se faire bien voir par un dieu. En plus ils le font par intérêt pour obtenir une faveur éternelle après la mort, c'est complètement contraire à l'enseignement de l'amour inconditionnel de leur bon dieu. Ils vont se faire recaler en arrivant là haut.

Et puis ça n'empêche pas les gens mauvais d'être mauvais. Y'a qu'à voir le nombre de fanatiques religieux ultra violents qui sont encore plus fanatiques justement à cause de leurs principes religieux.
:cafe:
Oui je suis globalement d'accord avec toi mais ça donne quand même quelques bonnes valeurs notamment au niveau familial
:Soldat_russe_aigritin:
il y a 11 jours
Oui je suis globalement d'accord avec toi mais ça donne quand même quelques bonnes valeurs notamment au niveau familial
:Soldat_russe_aigritin:
Un dieu qui supervise une famille, ça ne fait qu'amplifier l'hypocrisie et la frustration générale qui mèneront tout droit au coté obscur.
:cafe:
il y a 11 jours
Un dieu qui supervise une famille, ça ne fait qu'amplifier l'hypocrisie et la frustration générale qui mèneront tout droit au coté obscur.
:cafe:
Je ne sais pas je suis partagé car j'ai pas l'impression qu'on s'en sort mieux depuis que dieu à quitté l'occident
:Soldat_russe_aigritin:
il y a 11 jours
Oui je suis globalement d'accord avec toi mais ça donne quand même quelques bonnes valeurs notamment au niveau familial
:Soldat_russe_aigritin:
Et une religion; ça ne fait que formater les gens à la soumission inconditionnelle à des caprices ridicules. C'est la raison principale qui fait que les religions sont autorisées et protégées par les gouvernements du monde. Si une religion faiblit, la population est immédiatement remplacée par d'autres fanatiques.
:Mouais_Jesus:
il y a 11 jours
Je ne sais pas je suis partagé car j'ai pas l'impression qu'on s'en sort mieux depuis que dieu à quitté l'occident
:Soldat_russe_aigritin:
Laissons dieu en dehors de ça. Il a pas envie d'être impliqué dans ce qu'il va se passer
:deg_caverne:
il y a 11 jours
:risitas_ahi:
on leur dit ou pas ?
En fait tous ceux qui tiennent ce discours n'ont aucune notion du fonctionnement et du cycle de vie d'une civilisation.

Je leur suggère ceci :

Image

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Sex_and_Culture

L'absence de religion, et de code moral coercitif partagé par tous, notamment pour ce qui concerne les relations H/F, c'est l'effondrement systématique en moins d'un siècle, après une période de décadence et de chute sans fin de la production culturelle et scientifique.

C'est partout pareil, sans interruption depuis 5000 ans.

Les mecs qui revendiquent le droit de continuer de jouir sans entraves et se plaignent de la décadence sont des globalement des truffes, tant la religion quelle qu'elle soit, est le socle fondateur d'une civilisation.

:soralpleure:
il y a 11 jours
:risitas_ahi:
on leur dit ou pas ?
Bah c juste des type intelligent…
:TAREDelph:
il y a 11 jours
:risitas_ahi:
on leur dit ou pas ?
Nous cherchons en fait à créer une nouvelle religion, fondée sur les principes de la blackpill et sur le déisme
il y a 11 jours
Seulement le christianisme non ?
:RageMfffChier:
il y a 11 jours
Je ne sais pas je suis partagé car j'ai pas l'impression qu'on s'en sort mieux depuis que dieu à quitté l'occident
:Soldat_russe_aigritin:
Je t'ai donné une piste. Ce n'est pas l'absence de croyance qui a dégradé le monde, ce sont les gouvernements qui essayent justement de foutre des religieux débiles partout pour pouvoir les contrôler facilement. Si plus personne ne croyaient en dieu et que les gouvernements s'en foutaient, y'aurait pas de lien entre la dégradation de l'occident et la croyance religieuse.
:cafe:
il y a 11 jours
Je t'ai donné une piste. Ce n'est pas l'absence de croyance qui a dégradé le monde, ce sont les gouvernements qui essayent justement de foutre des religieux débiles partout pour pouvoir les contrôler facilement. Si plus personne ne croyaient en dieu et que les gouvernements s'en foutaient, y'aurait pas de lien entre la dégradation de l'occident et la croyance religieuse.
:cafe:
Peut être oui, peut être que c'est juste une coïncidence le fait qu'on chut au moment où on devient athé
:risitriste:
. Mais moi j'ai l'impression que les gouvernements choisissent tous pour nous et on justement décidé de débarrasser les blancs de leur ancienne religion le christianisme car elle n'était plus utile dans le plan du nwo. Ensuite ça se trouve à une époque ces gouvernements d'illuminés maconique était du côté du christianisme et s'en servait pour parvenir à leurs fins en créant des guerres et des divisions, ne trouve en vrai que le sujet de la religion est super complexe. Il y'a aussi jésus qui est censé avoir le même âge que les degrés de la franc maçonnerie, je trouve ça assez étrange comme si il voulait nous dire quelque-chose en nous faisant passer un message
:risitriste:
il y a 11 jours
Peut être oui, peut être que c'est juste une coïncidence le fait qu'on chut au moment où on devient athé
:risitriste:
. Mais moi j'ai l'impression que les gouvernements choisissent tous pour nous et on justement décidé de débarrasser les blancs de leur ancienne religion le christianisme car elle n'était plus utile dans le plan du nwo. Ensuite ça se trouve à une époque ces gouvernements d'illuminés maconique était du côté du christianisme et s'en servait pour parvenir à leurs fins en créant des guerres et des divisions, ne trouve en vrai que le sujet de la religion est super complexe. Il y'a aussi jésus qui est censé avoir le même âge que les degrés de la franc maçonnerie, je trouve ça assez étrange comme si il voulait nous dire quelque-chose en nous faisant passer un message
:risitriste:
Non c'est absolument pas une coïncidence, c'est partout pareil sur la planète depuis 5000 ans, voir le livre mentionné ci-dessus.

Des qu'une société abandonne ses codes moraux et religieux (liberté sexuelle notamment) elle entre en décadence et s'effondre en moins d'un siècle, pour être systématiquement remplacée par une autre, qui elle a toujours un système religieux patriarcal solide.

En d'autres termes les connards de la droite de type suprémaciste blanc comme Conversano promeuvent leur grand remplacement via leur athéisme, sans en avoir aucune conscience. Ils sont incapables de faire le lien de cause à effet, et sont clairement des dégénérés qui courent à leur propre perte.

Les mosquées ne sont pleines que parce que les églises sont vides. C'est un système de vases communicants.
il y a 11 jours
Non c'est absolument pas une coïncidence, c'est partout pareil sur la planète depuis 5000 ans, voir le livre mentionné ci-dessus.

Des qu'une société abandonne ses codes moraux et religieux (liberté sexuelle notamment) elle entre en décadence et s'effondre en moins d'un siècle, pour être systématiquement remplacée par une autre, qui elle a toujours un système religieux patriarcal solide.

En d'autres termes les connards de la droite de type suprémaciste blanc comme Conversano promeuvent leur grand remplacement via leur athéisme, sans en avoir aucune conscience. Ils sont incapables de faire le lien de cause à effet, et sont clairement des dégénérés qui courent à leur propre perte.

Les mosquées ne sont pleines que parce que les églises sont vides. C'est un système de vases communicants.
Oui en vrai je ne pense pas que ce soit une coïncidence même si tout est loin d'être parfait dans les religions je trouve
:risitriste:
il y a 11 jours
J'ai déjà essayé de leur expliquer, mais ils ont de gros problèmes de logique et de compréhension.

:soralpleure:
Bah c'est normal ca crée un paradoxe, d'un côté la débilité engendré par des religions débiles et de l'autre le laxisme de la laïcité qui rend débile.
:je_sais_pas:
il y a 11 jours
Oui en vrai je ne pense pas que ce soit une coïncidence même si tout est loin d'être parfait dans les religions je trouve
:risitriste:
Il n'est pas question ici de porter un jugement de valeur sur les religions, ce n'est pas la question.

Ce qui est important, c'est leur nécessité en soi, comme ciment et socle d'une civilisation, sans quoi celle-ci perd sa cohérence, sa direction, son identité et finit invariablement par disparaître, toujours vaincue et remplacée par une autre à l'issue de sa chute.

Il n'existe pas de civilisation athée millénaire.
il y a 11 jours