InscriptionConnexion
Momo henni commence à devenir zinzin
:jerry:
il y a 2 ans
j'ai une théorie sur le fait que les équipes Française sont horribles. On parle souvent du physique et de la technique mais j'aimerais qu'on s'arrête pour parler du QI foot. Je trouve que la formation Française souffre d'un déficit de QI foot qui vient directement de l'Africanisation massive des jeunes qui sortes des centres.

Image

Ils sont pris en majorité pour leurs qualités physiques mais ça serait bien qu'on privilégie davantage des profils plus intelligent comme Griezmann ou du moins faire 50/50
il y a 2 ans
j'ai une théorie sur le fait que les équipes Française sont horribles. On parle souvent du physique et de la technique mais j'aimerais qu'on s'arrête pour parler du QI foot. Je trouve que la formation Française souffre d'un déficit de QI foot qui vient directement de l'Africanisation massive des jeunes qui sortes des centres.

Image

Ils sont pris en majorité pour leurs qualités physiques mais ça serait bien qu'on privilégie davantage des profils plus intelligent comme Griezmann ou du moins faire 50/50
Le 50/50 serait pas mal mais bon comme les joueurs athlétique sont demandés partout on va continuer comme ça et on restera le petit championnat (c'est relatif évidemment) qui vend ces bon joueurs aux plus grand championnat pour passer la DNCG chaque année

Les club français vivent au dessus de leur moyen et du coup ça ne fait que maintenir cette boucle
:miaou:
il y a 2 ans
Bon bah je crois que ça va être cuit honnêtement comme l'a dit henni qu'il se battre pour leur honneur au moins
il y a 2 ans
Non ça n'a pas changé
il y a 2 ans

Image

Eh oui, comme la L1 est un championnat qui vend des jeunes joueurs pour rester à flot, la formation se concentre sur ce qui se vend rapidement, c'est à dire des bourrins et des sprinteurs.

On se rend pas compte, mais sans la formation espagnole, pas de Griezmann. Et pas de Griezmann, pas d'âge d'or pour l'EDF depuis 2016.

Il lui reste que quelques années et derrière on n'a personne.
:thierry_roland:
Affrontez les onchois, rejoignez le club #baston !
il y a 2 ans
Levelle
Levelle
2 ans
Non ça n'a pas changé
ça n'a pas changé et se modèle de formation donne 4 finales de coupe du monde en 25 ans ce qui fait de la France la plus grande équipe nationale depuis un quart de siècle. Il y a du bon et du mauvais dans cette vision
il y a 2 ans
ça n'a pas changé et se modèle de formation donne 4 finales de coupe du monde en 25 ans ce qui fait de la France la plus grande équipe nationale depuis un quart de siècle. Il y a du bon et du mauvais dans cette vision
Ça donne du bon en sélection mais pour ce qui est du champion aïe aïe
il y a 2 ans
Sinon heureusement que la défense rient sinon c'est genre un 3-0
:risitas_ayaaa:
il y a 2 ans
Eh oui, comme la L1 est un championnat qui vend des jeunes joueurs pour rester à flot, la formation se concentre sur ce qui se vend rapidement, c'est à dire des bourrins et des sprinteurs.

On se rend pas compte, mais sans la formation espagnole, pas de Griezmann. Et pas de Griezmann, pas d'âge d'or pour l'EDF depuis 2016.

Il lui reste que quelques années et derrière on n'a personne.
:thierry_roland:
je suis convaincu que la France est remplie de Griezmann qui se font refouler des centres de formation car Mamadou et Moussa courraient le 100m plus rapidement
il y a 2 ans
0-2 pour la Roma
il y a 2 ans
je suis convaincu que la France est remplie de Griezmann qui se font refouler des centres de formation car Mamadou et Moussa courraient le 100m plus rapidement
Ceci
Je suis un zéro-badge pas un zéro-tout, je conteste mon badge.
il y a 2 ans
98 et 2006, il y a Zidane qui n'était pas très rapide et pas très physique. Qui sait s'il aurait été retenu en formation à notre époque ?

2018 et 2022, sans Griezmann je suis convaincu qu'on n'y va jamais en finale.
:Mouais_Jesus:

Les espagnols ont le problème inverse, ils ont que des joueurs techniques et pas très athlétiques. Il faut un peu des deux.
il y a 2 ans
Objectivement je crois que en ce moment plus personne à Marseille y croit
il y a 2 ans
Levelle
Levelle
2 ans
Objectivement je crois que en ce moment plus personne à Marseille y croit
Si, toi
:fdv_journal:
Je suis un zéro-badge pas un zéro-tout, je conteste mon badge.
il y a 2 ans
98 et 2006, il y a Zidane qui n'était pas très rapide et pas très physique. Qui sait s'il aurait été retenu en formation à notre époque ?

2018 et 2022, sans Griezmann je suis convaincu qu'on n'y va jamais en finale.

Les espagnols ont le problème inverse, ils ont que des joueurs techniques et pas très athlétiques. Il faut un peu des deux.
On est d'accord
:clito_cig:
il y a 2 ans
Matrice
Matrice
2 ans
Si, toi
:fdv_journal:
Je ne suis pas de Marseille je ne suis même pas pour Marseille spécifiquement j'ai juste fait ce topic pour passer un moment convivial entre clé
:Fille_fofolle:
il y a 2 ans
Not ready pour la remontada
:Vamom:
il y a 2 ans
Mimosin
Mimosin
2 ans
0-2 pour la Roma
Bmg, c'est plus Mourinho l'entraineur de la Roma.
:cafe:
il y a 2 ans
Not ready pour la remontada
:Vamom:
Ça paraît improbable mais c'est le foot après tout
:clito_cig:
il y a 2 ans