InscriptionConnexion
Je n'essaie pas de réfuter Dieu par la science, je réagis aux religieux débiles qui prétendent pouvoir prouver son existence par ce biais en exploitant nos lacunes scientifiques pour ensuite boucher les trous avec lui.

La métaphysique ne m'intéresse pas, c'est généralement de la branlette intellectuelle, ce sera sans moi si tu veux en parler.
La branlette intellectuelle en question : 2000 ans de débats, la base des sciences modernes, au cœur de la philosophie des lumières (le truc que tu aimes autant). Le positivisme (qui est une tentative ratée de se détacher de la métaphysique) a amené toute la merde politique et intellectuelle d'aujourd'hui (ce qui veut dire que c'est toujours un aspect important de la société, que tu le veuilles ou non)
:borisfume:

C'est le cœur du problème, si tu veux trouver une preuve de l'existence de Dieu, va falloir dépasser 2000 ans d'histoire dans le domaine
:borisfume:

À part esquiver et tourner en dérision, vous ne savez rien faire d'autres. Viens pas te réclamer de la "raison" et de la "science" si tu méprises l'énorme partie de ce qui te permet de penser et de réfléchir à la question de Dieu
:borisfume:

Même quand on reste cordial avec vous les athix, vous êtes obligés de prendre votre air supérieur, esquiver les vraies questions et espérer que ça passe
:borisfume:
:waffen-onche:
Républicain modéré
:ss_badge:
il y a 11 jours
Je crois en Dieu. Je le sens dans mon cœur et je le vois autour de moi
:patrick_hype:
il y a 11 jours
BLL
BLL
11j
La branlette intellectuelle en question : 2000 ans de débats, la base des sciences modernes, au cœur de la philosophie des lumières (le truc que tu aimes autant). Le positivisme (qui est une tentative ratée de se détacher de la métaphysique) a amené toute la merde politique et intellectuelle d'aujourd'hui (ce qui veut dire que c'est toujours un aspect important de la société, que tu le veuilles ou non)
:borisfume:

C'est le cœur du problème, si tu veux trouver une preuve de l'existence de Dieu, va falloir dépasser 2000 ans d'histoire dans le domaine
:borisfume:

À part esquiver et tourner en dérision, vous ne savez rien faire d'autres. Viens pas te réclamer de la "raison" et de la "science" si tu méprises l'énorme partie de ce qui te permet de penser et de réfléchir à la question de Dieu
:borisfume:

Même quand on reste cordial avec vous les athix, vous êtes obligés de prendre votre air supérieur, esquiver les vraies questions et espérer que ça passe
:borisfume:
Je me réclame de rien du tout, je constate que les croyants prétendant prouver l'existence de Dieu ont de grosses lacunes et recyclent led conneries complètement dépassés d'Aristote et ses héritiers en big 2k24 et je le mets en évidence.

La métaphysique sans les sciences expérimentales c'est de la branlette intellectuelle, que tu le veuilles ou non.
il y a 10 jours