Créer un compteSe connecter
Tout le monde le fait, le jour où tu subira un trauma tu pourra plus le faire
Qu'est-ce que t'entends par trauma?
:risi_celestin:
il y a 2 ans
Parce que la trauma de la vie t'empêchera d'avoir une utopie, d'avoir des rêves
il y a 2 ans
Certes mais pas en permanence. C'est pas une vie.

Nonobstant KOLOSSAL MALAISE FUYIN.
:selection:
il y a 2 ans
Qu'est-ce que t'entends par trauma?
Mort d'un être cher, maladie incurable, handicape etc
il y a 2 ans
Et si elle pue la merde?
deviens scatophile
:patrick_autiste:
il y a 2 ans
J'préfèrerais être sociable et rencontrer des gens mais c'est au dessus de mes forces. J'me vois mal voir un khey entre 4 yeux.

Je suis pas dépressif à temps plein, disons que j'ai des périodes relativement agréables mais en ce moment je suis beaucoup trop conscient que je gâche ma jeunesse et des opportunités qui se renouvelleront pas.
il y a 2 ans
Mort d'un être cher, maladie incurable, handicape etc
Ça aggraverait la chose justement.
il y a 2 ans
@mexikodro Tu voulais faire quoi dans ta vie (je ne parle pas que du métier de tes rêves) avant de sombrer dans cet état ?
Pas de SDO en cours. Merci de patienter.
il y a 2 ans
Ça aggraverait la chose justement.
Ca m'a fait l'inverse plutôt
il y a 2 ans
@mexikodro Tu voulais faire quoi dans ta vie (je ne parle pas que du métier de tes rêves) avant de sombrer dans cet état ?
Je me rappelle pas avoir été passionné par quoi que ce soit étant gosse. Si, j'aimais bien les jeux de construction. Professionnellement, j'ai jamais réussi à me projeter précisément. J'me suis toujours laissé porter par le courant sans alimenter d'espoir pour l'avenir et sans forcément y réfléchir, simplement par désinvolture, même si j'étais plus impliqué scolairement à un certain âge.
il y a 2 ans
Je me rappelle pas avoir été passionné par quoi que ce soit étant gosse. Si, j'aimais bien les jeux de construction. Professionnellement, j'ai jamais réussi à me projeter précisément. J'me suis toujours laissé porter par le courant sans alimenter d'espoir pour l'avenir et sans forcément y réfléchir, simplement par désinvolture, même si j'étais plus impliqué scolairement à un certain âge.
C'est de la psychologie de comptoir, ne prends pas tout pour argent comptant.

Tu te reconnais si je te dis que tu mènes une vie par procuration ? Tu ne sais pas qui tu es, donc tu essayes de combler le vide par des sources extérieures.
L'une des solutions serait d'affronter ce vide, de te demander pourquoi tu fuis sans arrêt.
Car, même si tu cours vite, le vide réussira toujours à te rattraper.

Au lieu de te faire attaquer dans le dos par ce vide, fais-lui face. Accepte son existence et façonne-le pour qu'il devienne quelque chose.
Bien sûr, si tu es à un âge avancé (30 ans et plus), ça sera plus difficile, mais tu seras plus en mesure de contrôler ce que ce vide doit devenir.
Pas de parents sur le dos, ni de profs qui n'ont jamais vécu hors de l'enceinte de l'école.

Pour les Gpalu : Ne crains pas le vide, accepte-le et transforme-le.
Pas de SDO en cours. Merci de patienter.
il y a 2 ans
C'est de la psychologie de comptoir, ne prends pas tout pour argent comptant.

Tu te reconnais si je te dis que tu mènes une vie par procuration ? Tu ne sais pas qui tu es, donc tu essayes de combler le vide par des sources extérieures.
L'une des solutions serait d'affronter ce vide, de te demander pourquoi tu fuis sans arrêt.
Car, même si tu cours vite, le vide réussira toujours à te rattraper.

Au lieu de te faire attaquer dans le dos par ce vide, fais-lui face. Accepte son existence et façonne-le pour qu'il devienne quelque chose.
Bien sûr, si tu es à un âge avancé (30 ans et plus), ça sera plus difficile, mais tu seras plus en mesure de contrôler ce que ce vide doit devenir.
Pas de parents sur le dos, ni de profs qui n'ont jamais vécu hors de l'enceinte de l'école.

Pour les Gpalu : Ne crains pas le vide, accepte-le et transforme-le.
C'est justement parce que ce vide me rattrape ces temps-ci que ces pensées surgissent.

L'idéal serait de m'y confronter mais je me sens totalement démuni. Je pense que j'ai toujours su inconsciemment que j'étais pas à ma place. J'te remercie pour les efforts que tu mobilises pour m'aiguiller mais je ne vois pas solutions pour l'instant.

J'aimerais me mettre à la lecture ou produire de la musique et pourtant j'en suis incapable, comme si une force intérieure me retenait de sortir de ma zone de confort.
il y a 2 ans
Ahi mais moi je vais me juger.
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
Ça me rassure même si évidemment je souhaite pas mon malheur à la terre entière dans l'unique but de me sentir moins seul.

Tu fais quoi dans la vie en général?
il y a 2 ans
Tu vis chez tes parents? Tu fais vraiment rien de constructif?
il y a 2 ans
osef = ose/faire
:Joueur_de_MMO:
il y a 2 ans
Du coup je suppose que tu fais rien de constructif vu que t'as rien répondu.
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
Déduction.
GIF
il y a 2 ans
bouge = bougie = feu = feu de camp = fous le camp.
:Joueur_de_MMO:
il y a 2 ans
Un peu pareil d'une certaine manière, mais je culpabilise trop de voir les autres vivre autour de moi.
il y a 2 ans