InscriptionConnexion
500€ perso
:theMilk:
il y a un an
Truie
Truie
1 an
Pour 500 balles tu dois avoir largement mieux sur le plan technique côté Androïd. Beaucoup plus puissant, meilleur écran, meilleur son, tout de A à Z.

Mais chaque iPigeon a sa propre justification pour rationaliser son viol a posteriori, c'est un mécanisme de défense de l'esprit.

:criemain:
Hmm, oui peut être, après ça dépends, Apple ça marche très bien et tu te prends pas la tête, ça dépends de ce que tu veux et de ce que tu recherches, pour mes besoins l'iPhone suffit très bien, mais globalement c'est parce que j'avais un mac et maintenant un iPad, mais en téléphone pur ils se valent tous en soit
il y a un an
iPhone 14 acheté à sa sortie

87%
:risifume2:
Tu veux une paire de gifles ?
:Claque:
il y a un an
Déjà si tu fais des cycles de charge / décharge à 100%-0%, et que tu charges à 0.5C, impossible de garder ta batterie
:Glandu:
il y a un an
Hmm, oui peut être, après ça dépends, Apple ça marche très bien et tu te prends pas la tête, ça dépends de ce que tu veux et de ce que tu recherches, pour mes besoins l'iPhone suffit très bien, mais globalement c'est parce que j'avais un mac et maintenant un iPad, mais en téléphone pur ils se valent tous en soit
Oui en soi je ne doute pas que ce sont de bonnes machines.

Ce que je mets en doute en revanche c'est le rapport qualité-prix qui est absolument honteux par rapport à la concurrence. A caractéristiques techniques égales le iphone est 3 fois plus cher que les autres, sans aucune autre justification que la mode.

:selec:
il y a un an
Déjà si tu fais des cycles de charge / décharge à 100%-0%, et que tu charges à 0.5C, impossible de garder ta batterie
:Glandu:
Je fais des cycles 20-80% en général
:cafe:
il y a un an
Truie
Truie
1 an

Ce que je mets en doute en revanche c'est le rapport qualité-prix qui est absolument honteux par rapport à la concurrence. A caractéristiques techniques égales le iphone est 3 fois plus cher que les autres, sans aucune autre justification que la mode.

Y'a pas que le rapport composants / prix qui compte, mais l'optimisation logicielle ainsi que la compatibilité des apps qui va avec
:Risitas_wtf:

Pour moi Android, à part les Google Pixel c'est à jeter à la poubelle car non open source
:Risitas_wtf:

iOS non plus n'est pas open source, mais il s'agit de l'OS le plus respectueux de la vie privée
korben.info https://korben.info/etude[...]securite-android-ios.html
:ahi:
il y a un an
Je fais des cycles 20-80% en général
Très bon pour la batterie ça, bravo kheyou .
:h:

En charge rapide ou lente la nuit ?
il y a un an
Ma batterie tient aussi bien que le premier jour
C'est juste un sentiment de durée de vie?
:Risitasse:
J'imagine que tu as fait des mesures précises et que tu ne te bases pas sur ton pif
:Doigt_nez:
il y a un an
Koresh
Koresh
1 an
J'imagine que tu as fait des mesures précises et que tu ne te bases pas sur ton pif
:Doigt_nez:
J'ai la même utilisation donc assez fiable
il y a un an
Très bon pour la batterie ça, bravo kheyou .
:h:

En charge rapide ou lente la nuit ?
Je charge pas la nuit déjà

Ensuite j'ai coché "recharge optimisée" sur le screen
il y a un an
J'ai eu un Poco F3 payé 360€ Day One en 2021, 3 ans plus tard les boutons répondaient plus et ça bugait à mort. J'ai acheté un S21 ultra il y a quelques temps, 1 an, et il fonctionne toujours aussi bien, après oui je l'ai payé 600+ euros mais j'estime qu'il faut acheter un téléphone haut de gamme d'il y a 2 ou 3 ans plutôt que de foutre 500€ dans un milieu de gamme Android, quel que soit sa marque (même Samsung en milieu de gamme ne dure pas) tous les 3 ans. Image
redmi note 7 m'as durée 4 ans perso
:nonjurezoom:

Je viens de racheter un car pas nfc sinon je l'aurais gardé
:nonjurezoom:
il y a un an
Truie
Truie
1 an

Bah c'est pour ça que je prends du reconditionné perso
:hihihi:

Comme je dis faut juste pas acheter n'importe comment, mais pour tout le côté logiciel etc... je trouve ça plus convénient que la concurrence (pour le moment du moins)

Après si je devais n'avoir que un téléphone je pense que tant qu'à faire je prendrais un Google Pixel, mais comme j'ai dis voilà je me fait mon petit éco système etc...
il y a un an
Bah c'est pour ça que je prends du reconditionné perso

Comme je dis faut juste pas acheter n'importe comment, mais pour tout le côté logiciel etc... je trouve ça plus convénient que la concurrence (pour le moment du moins)

Après si je devais n'avoir que un téléphone je pense que tant qu'à faire je prendrais un Google Pixel, mais comme j'ai dis voilà je me fait mon petit éco système etc...
Perso jamais de reconditionné
T'as absolument aucune idée de l'état des composants, ni de l'état de la batterie, ni de ce qui a été changé...
:Oopsi:
il y a un an
Perso jamais de reconditionné
T'as absolument aucune idée de l'état des composants, ni de l'état de la batterie, ni de ce qui a été changé...
Bah moi tout a l'air de marcher plutôt bien donc j'ai pas à me plaindre, perso je regrette pas du tout
il y a un an
Bah moi tout a l'air de marcher plutôt bien donc j'ai pas à me plaindre, perso je regrette pas du tout
Oui c'est la roulette russe
Tu peux avoir un truc littéralement neuf ou alors un truc bidouillé avec des composants chinois + batterie à 81%
il y a un an
Oui c'est la roulette russe
Tu peux avoir un truc littéralement neuf ou alors un truc bidouillé avec des composants chinois + batterie à 81%
Bah dans ce cas là tu le renvois

Après moi je prends plus chez backmarket, je trouve que c'est des escrocs
:shylire:
il y a un an
Bah dans ce cas là tu le renvois

Après moi je prends plus chez backmarket, je trouve que c'est des escrocs
:shylire:
Compliqué de savoir si une pièce de ton tel est une chinoiserie
il y a un an
Compliqué de savoir si une pièce de ton tel est une chinoiserie
Je parlais de la batterie principalement, pour le reste franchement tout est chinois donc bon, si c'est pour le capteur photo par exemple tu le verras j'imagine
sinon bah tu la changeras si besoin
il y a un an
Je parlais de la batterie principalement, pour le reste franchement tout est chinois donc bon, si c'est pour le capteur photo par exemple tu le verras j'imagine
sinon bah tu la changeras si besoin
Bien sûr que si tu vois la différence entre un truc Apple et un truc mal fait
il y a un an