InscriptionConnexion
Ash
Ash
14j
Ah oui les sauvegardes rapides ! Qu'est ce que j'ai pu les utiliser c'est vraiment le tip top
:Mugiflex:
Quand tu penses que les premières générations, pour sauvegarder, c'était des piles de sauvegarde dans la cartouche quoi...
:hap:


Donc quand elle était usée t'étais obligée de dévisser ta cartouche et de faire du bricolage bien chiant pour changer la pile... Impossible de sauvegarder sinon. Les sauvegardes s'effaçaient tout le temps si la pile était morte.

Rien que pour ça merci les emulateurs putain.
il y a 14 jours
Quand tu penses que les premières générations, pour sauvegarder, c'était des piles de sauvegarde dans la cartouche quoi...
:hap:


Donc quand elle était usée t'étais obligée de dévisser ta cartouche et de faire du bricolage bien chiant pour changer la pile... Impossible de sauvegarder sinon. Les sauvegardes s'effaçaient tout le temps si la pile était morte.

Rien que pour ça merci les emulateurs putain.
Je crois qu'en plus le tournevis special pour les cartouches de jeux Nintendo c'était pas évident à trouver avant j'ai cru comprendre
:pensif:
il y a 14 jours
Ash
Ash
14j
Je crois qu'en plus le tournevis special pour les cartouches de jeux Nintendo c'était pas évident à trouver avant j'ai cru comprendre
:pensif:
En plus oui ! C'était l'horreur ça aussi...
il y a 14 jours
La gamecube est plus difficile à emuler que la PS2. Comme j'ai dit au khey plus haut, PCSX2 marche parfaitement chez moi, configurez bien vos emulateurs, des fois il suffit d'un tout petit réglage pour que tout marche parfaitement. Faut avoir un bon processeur aussi. L'emulation ça consomme de la RAM.
La GameCube est moins difficile, vu que son emulation est quasiment au state "terminée" et que le succès de la Wii (qui est une GameCube overclocké) a fait que le développement d'émulation GameCube / Wii a été très rapide.

Sachant que la Wii U c'est 3 proco GameCube + un GPU à la con.

La PS2 est beaucoup plus compliqué, de part son hardware plus exotique. (Plein de CPU basé sur MIPS, VU0, VU1, CPU I/O, CPU Audio appelé aussi SPU2 , un cache de texturing MONSTRUEUX qui dépasse celle de la PS3 et 360)

Et surtout, son style d'affichage est totalement prévu QUE pour les CRT (entrelacement), même s'il y a eu des jeux au format progressif (480p), toute la philosophie de la PS2 étaient en 480i. Et ça, c'est très compliqué d'émuler sans que ça ressemble à un festival de ligne dégueulasse à l'écran. (Sur PCSX2, parfois c'est flou, parfois t'as du motion blur, alors que sur la vrai console, c'est net)

Alors parfois, PCSX2 triche, et désactive l'entrelacement. (les jeux en 30fps souvent), mais parfois, ça marche pas... (les jeux en 60fps)

Je ne sais pas si un jour on pourra l'émuler parfaitement tel que la PS1, je voudrais bien... mais on y est pas encore.

La première Xbox est elle aussi assez complexe à émuler malgré le fait que, ça soit un PC avec un Pentium III et un GPU Nvidia.

Apparemment, y a pas mal de problème pour émuler le Disque Dur avec ses nombreuse partition disque qui est souvent utilisé en tant que système Cache dans les jeux.
il y a 14 jours
Ma première nuit blanche à vie c'est à cause de l'émulation
:risitas_ahi:
il y a 14 jours
La gamecube est plus difficile à emuler que la PS2. Comme j'ai dit au khey plus haut, PCSX2 marche parfaitement chez moi, configurez bien vos emulateurs, des fois il suffit d'un tout petit réglage pour que tout marche parfaitement. Faut avoir un bon processeur aussi. L'emulation ça consomme de la RAM.
Ah bah ca doit être ca
:sarkozy:
Mon pc c'est une grosse bouse! Je pensais que meme un pc assez bas de game de la décenie precedente serait suffisant perso. Je pensais pas que ca demandé tant de puissance bordel
:valentin_lunettes:
il y a 13 jours
J'avais entendu dire qu'elle était juste la console la plus difficile a emuler mais apparement la meme gen donc la gamecube a le meme genre de galère. ( meme si j'ai pas encore essayer comme je le disais
:mais_oui:
Les play sont assez chiantes à émuler de manière générale je crois
:cigarette:
Possesseur d'un doctorat en boucle, chercheur à l'université de Onche.Org
:risidoc:
il y a 13 jours
Ah bah ca doit être ca
:sarkozy:
Mon pc c'est une grosse bouse! Je pensais que meme un pc assez bas de game de la décenie precedente serait suffisant perso. Je pensais pas que ca demandé tant de puissance bordel
:valentin_lunettes:
Je sais pas si t'es ironique mais vraiment, on s'en rend pas compte, emuler de la Gamecube et de la PS2 ça consomme de la RAM hein... C'est même assez gourmand. Si tu veux emuler correctement de la Gamebube/PS2 il te faut un minimum de RAM sur ton PC oui.
il y a 13 jours
Les play sont assez chiantes à émuler de manière générale je crois
:cigarette:
La PS1 est facile à emuler par contre.
il y a 13 jours
La GameCube est moins difficile, vu que son emulation est quasiment au state "terminée" et que le succès de la Wii (qui est une GameCube overclocké) a fait que le développement d'émulation GameCube / Wii a été très rapide.

Sachant que la Wii U c'est 3 proco GameCube + un GPU à la con.

La PS2 est beaucoup plus compliqué, de part son hardware plus exotique. (Plein de CPU basé sur MIPS, VU0, VU1, CPU I/O, CPU Audio appelé aussi SPU2 , un cache de texturing MONSTRUEUX qui dépasse celle de la PS3 et 360)

Et surtout, son style d'affichage est totalement prévu QUE pour les CRT (entrelacement), même s'il y a eu des jeux au format progressif (480p), toute la philosophie de la PS2 étaient en 480i. Et ça, c'est très compliqué d'émuler sans que ça ressemble à un festival de ligne dégueulasse à l'écran. (Sur PCSX2, parfois c'est flou, parfois t'as du motion blur, alors que sur la vrai console, c'est net)

Alors parfois, PCSX2 triche, et désactive l'entrelacement. (les jeux en 30fps souvent), mais parfois, ça marche pas... (les jeux en 60fps)

Je ne sais pas si un jour on pourra l'émuler parfaitement tel que la PS1, je voudrais bien... mais on y est pas encore.

La première Xbox est elle aussi assez complexe à émuler malgré le fait que, ça soit un PC avec un Pentium III et un GPU Nvidia.

Apparemment, y a pas mal de problème pour émuler le Disque Dur avec ses nombreuse partition disque qui est souvent utilisé en tant que système Cache dans les jeux.
Tu as personnellement des problèmes pour emuler tes jeux PS2 ? Quel genre de problème tu as principalement en emulant la PS2 ? Perso j'ai aucun problème.
il y a 13 jours
La PS1 est facile à emuler par contre.
PS1 jamais essayé, mais la 3 est un enfer apparemment
:cigarette:
Possesseur d'un doctorat en boucle, chercheur à l'université de Onche.Org
:risidoc:
il y a 13 jours
PS1 jamais essayé, mais la 3 est un enfer apparemment
:cigarette:
Jamais essayé la 3. Faudrait que je teste un jour.
il y a 13 jours
Jamais essayé la 3. Faudrait que je teste un jour.
Sur le site de l'émulateur t'as une liste des jeux qui fonctionne ou non faut bien regarder
:cigarette:
Possesseur d'un doctorat en boucle, chercheur à l'université de Onche.Org
:risidoc:
il y a 13 jours
Sur le site de l'émulateur t'as une liste des jeux qui fonctionne ou non faut bien regarder
:cigarette:
Ah ouais carrément, l'emulateur c'est PCSX3 ?
il y a 13 jours
Ah ouais carrément, l'emulateur c'est PCSX3 ?
Ouai
:cigarette:
Possesseur d'un doctorat en boucle, chercheur à l'université de Onche.Org
:risidoc:
il y a 13 jours
Ash
Ash
14j
Pouvoir jouer aux jeux qu'on veut sur sa borne ou pc
:bave:

Pouvoir jouer à des machines/jeux introuvables comme le Sharp x68000
:jesus_brille:
t'as une borne ?
comment tu fais pour mettre des jeux ?
il y a 13 jours
La gamecube est plus difficile à emuler que la PS2. Comme j'ai dit au khey plus haut, PCSX2 marche parfaitement chez moi, configurez bien vos emulateurs, des fois il suffit d'un tout petit réglage pour que tout marche parfaitement. Faut avoir un bon processeur aussi. L'emulation ça consomme de la RAM.
ah t'arrives pas ?
T'as peut-être dû instller une version trop vieille de dolphin
il y a 13 jours
ah t'arrives pas ?
T'as peut-être dû instller une version trop vieille de dolphin
Relis le topic
:hap:
il y a 13 jours
Relis le topic
:hap:
ah tu l'avais pas bien configuré ?
et t'as assez de RAM j'imagine
il y a 13 jours
ah tu l'avais pas bien configuré ?
et t'as assez de RAM j'imagine
Mais à quel moment j'ai dit que j'avais des problèmes avec Dolphin ? Je répondais juste à l'autre qui disait que la gamecube et la PS2 sont difficiles à emuler. Fais un effort putain.
il y a 13 jours